L'amour, toujours l'amour...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
evolution650HBn°2
Prolifique

Re: questions aux aspi:relations amoureuses

Message par evolution650HBn°2 »

Sinon personnellement, ca ne me gênerait pas du tout qu'on me drague, si la personne me plait .et la séduction en soi, donc inné, sans but precis de conclure en quoi que ce soit , moi je trouve ça bien et surtout naturel .entre sexe opposé, il y a toujours une certaine atirance et cest normal quil y ait une certaine forme de séduction qui ressorte, c'est totalement naturel et inconscient.et ça permet justement de augmenter nos bons cotés.
Seduire pour atteindre un, but ce nest pas seduire, c'est manipuler.
Et là, je trouve ça horrible en effet.cest vraiment un mensonge orrible, il, vaut mieux dire directement que la personne nous plait.et se montrer naturel.
Bonjour,
je ne comprends pas, pour moi "séduction" et "inné/sans but précis/naturel" ne peuvent vraiment pas aller de paire.
Si séduction il y a, alors but il y a, sinon il n'y aurait pas de séduction.
et si but il y a, alors c'est qu'on fait des efforts pour tendre vers lui, et donc ça n'est pas naturel.
non ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

C'est juste une histoire de définition de mot.je ne connais pas celle du dictionnaire.
Pour moi ce que je voulai dire c'est que meme si un mec ne me plait pas , je ne me comporterai pas pareil, avec lui qu'avec une femme.car je ne ressentira pas la meme chose.
cest inconscient, cest charnel et vibratoire.avec une femme je vais etre anxieuse et énervée et ennuyée, avec un homme je vais etre agitée,nerveuse et surtout meme si un homme ne me plait pas et que je n'attend rien de lui,sa présence va me faire un, effet car j'aime bien les torse des hommes, leur bras, leur cote masculin intrinsèque. Cest valable pour tout les hommes, et ca va réveiller chez moi un cote d'éxitation et de jeu de seduction inconscient, que je bloque vraiment autant que possible, moi meme, ca j'ai vu les conséquences directes personelement,,puisqu etant aspi , les hommes en profitent de ma naiveté etc...mais je veux dire que cette seduction dans le sens de mise en avant inconsciente des attributs et aspets feminin ou masculins me semble très naturelle, pour quelqu un de charnel et sensuel. Il y a des gens sans libido ou sans sensualité et eux ne distingue meme pas l approche d un homme ou d une femme.moi j adore qu un homme me touche ou m enlace et je déteste toute approche des femmes., meme de loin.
La seduction en vue d attrayer quelqu un , là cest pour moi une manipulation perverse.
C'est une question de dosage. J'aime les jeux des acteurs americains des annees 50, il y a beaucoup de seduction chez hommes et femmes, mais elle est sincère.
Cest juste respecter sa personne et son propre sexe et celui de l'autre,
ne pas le nier quoi.il na pas d'autre valeur.derrier on est humans, mais devant il y a des hommes et des femmes,
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

ok, merci pour l'explication.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Perso, je ne sais pas du tout draguer. J'ai essayé d'appliquer certains conseils de séduction, mais je n'y arrive pas du tout. Du coup, je ne suis sortie qu'avec des hommes qui sont venus vers moi - exception faite peut-être du premier à qui j'avais dit assez clairement que je le trouvais mignon. :oops: Et ils étaient plutôt atypiques aussi. D'ailleurs mon ex m'avait dit cash qu'il faudra qu'il me drague, cela m'a beaucoup facilité la vie!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

rebecca a écrit :avez vous eu une ou plusieurs relations amoureuses sérieuses (plus de 6 mois...)
si oui:combien,?
combien de temps cela a t il duré?
est ce que ça s est assez bien passé?
viviez vous ensemble?
si non,
est ce un gros problème?
Des relations longues ne sont pas forcément sérieuses, mais bon.
La première, 2 ans et demi. On n'a pas vécu ensemble. Ca ne s'est pas vraiment bien passé, il ne me respectait pas. Exigences de satisfaire ses besoins sexuels, pas de cadeaux pour Noël ou mon anniversaire mais c'était de ma faute parce que je n'avais rien demandé, etc. Moi je ne me respectais pas non plus, donc j'acceptais puisqu'en contrepartie je n'étais pas seule. J'étais même acceptée par ses amis, tous étrangers sauf un schizophrène, donc avec le recul je comprends pourquoi je ne leur paraissais pas trop bizarre.
Deuxième relation longue, un an, nous n'avons pas non plus vécu ensemble. Aucun sentiment de ma part, mais je n'ai pas su dire non et perdre le seul ami qui m'était resté du groupe précédent. Ca s'est très mal fini, avec une jalousie extrême et des menaces de suicide de sa part.

Le troisième est mon mari, nous sommes ensemble depuis plus de 10 ans. Nous avons vécu ensemble dès le premier jour. Ca se passe très bien. :)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Saduoc35
Habitué

Message par Saduoc35 »

rebecca a écrit :avez vous eu une ou plusieurs relations amoureuses sérieuses (plus de 6 mois...)
viviez vous ensemble?
si non,
est ce un gros problème?
Non, à bientôt 41 ans, jamais eu de relations, même d'un soir.
Ce qui est le plus dur, c'est de ne plaire à personne, même par erreur. Et d'être invisible.
SA diagnostic tardif
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Par rapport a tout ce qui a été dit sur la drague et la séduction,il me semble important d'ajouter ceci:
c'est vrai qu'en vraie aspi je ne remarque jamais que l'on puisse me draguer,
Mais les gens se trompent aussi beaucoup vis a vis de moi,
croyant parfois que je drague ou séduise alors que c’est a chaque fois totalement faux.
cela vient énormément du fait qu’en tant qu aspi, je ne me rend pas compte que certains comportements peuvent porter a méprises...
ma neuropsy m a par exemple appris que quand je ne connais pas quelqu'un et vais au café ou restaurant avec, je dois m assoir en face et non a côté comme je faisais toujours,(parceque j’aime bien etre près des gens ,et n’aime pas les regarder en face ni leur enlever la vue du paysage..)
parceque dans ce cas il va s'imaginer que je le drague etc....
et ce n'est qu'un seul exemple...

Neanmoins je suis certaine que beaucoup pensent être dragué alors que des gens leur parlent simplement pour discuter ou faire connaissance
les nt en tout cas sont fort a s'inventer ce genre d'histoire.

Moi lorsque quelqu'un me plait, je suis toujours totalement bloquée, gauche.
je vais rester lointaine et très timide.Et je vais regarder ailleurs que vers elle.
la personne croit que je m'en fiche d'elle ou n'a pas envie de prolonger la rencontre.
alors que si je m'en fiche de la persone ou si elle ne me plait pas (sans m agacer non plus!!)
je serai hiper avenante, parle beaucoup , m’amuse avec la personne,et elle peut croire qu'elle me plait
bref je fais completement l'inverse de ce qu’il faudrait dans les deux cas pour montrer mes sentiments,

C'est seulement lorsqu'il y a une pulsion ou attraction physique extremement forte que
je ne peux rien cacher car c'est plus fort que moi : je vais toucher la personne etc,
cela ne provoque que les relations passionelles fusionelles qui ne durent que 6 mois ou 1 an et ne m'intéressent pas du tout.
c’est facile car on est juste porté par la pulsion , on na rien à faire, a choisir , a décider, mais c’est purement phisique et au bout d’un moment c’est piteusement triste .
je n ai estimé que les relations où il y avait le reste, l’amour , l’estime, la confiance et mutuelles bien sur..
mais dans ces cas là, c'est un réel effort de parler pour dire ses sentiments ,au moins a sa manière.
C'est extremement difficile pour moi mais c’est génial et tres intéressant. Il y a un réel defi.
Alors que les rapports juste de séduction ou physiques sont tres superficiels et basiques,sans enjeu, d'implication personnelle, c'est de femme a homme et vice versa
Un vrai amour c'est d'une personne unique d un sexe a une autre personne unique de l’autre sexe .
il existe bien sur les homosexuels, je prend la generalité plus courante pour preciser que la différence de sexe apporte une différence et complication et supplementaire dans les rapports du couple.
personnellement c'est cette difficulté et différence justement qui me plait. physiquement, psychologiquement, hormonalement et symboliquement.

saduoc,
si j'ai toujours eu une amertume et un degout c'est parceque j'ai toujours ressenti qu'on n'a utilisé ou aimé que pour mon corps,
et totalement refusé mon etre.
on n'a voulu que me faire l'amour alors que je voulais me promener, jouer etc
je me suis sentie utilisée comme un objet depuis toujours,et je laissai faire pour survivre,
car c'etait une miette d'amour meme si de mauvaise qualité,mais je n'avais rien d'autre.
ton problème est different car apparemment tu dis qu'on ne te veux meme pas pour le corps,
tu n'as donc pas connu la relation intime
c'est different mais au fond de la meme nature on ne se sent pas aimé ni vu pour ce que l'on est
j'imagine que ça doit te rendre autant aigri ou desesperé ?
moi je tient grace a la danse pour avoir un minimum de liens physiques sans le tralala derriere,
il m'a fallu affronter les rejets et apprendre de tres longues années et c'est dur a chaque fois,
mais c'est la seule chose qui me permet d'avoir un lien aux gens,
car je n'ai ni famille ni amis
merci aussi aux ordinateurs, films,et a ce forum.
misty
Prolifique

Message par misty »

J'aurais pu écrire ton post Rebecca...
Notamment:
c’est facile car on est juste porté par la pulsion , on na rien à faire, a choisir , a décider, mais c’est purement phisique et au bout d’un moment c’est piteusement triste .
je n ai estimé que les relations où il y avait le reste, l’amour , l’estime, la confiance et mutuelles bien sur..
mais dans ces cas là, c'est un réel effort de parler pour dire ses sentiments ,au moins a sa manière.
C'est extremement difficile pour moi mais c’est génial et tres intéressant. Il y a un réel defi.
et
personnellement c'est cette difficulté et différence justement qui me plait. physiquement, psychologiquement, hormonalement et symboliquement.
Aussi quand tu dis que tu t'assieds près des gens que tu viens de rencontrer... Moi c'est pareil sauf que je m'approche car problème technique: avec les bruits de fond je ne peux pas entendre ce que me dit la personne, sinon... :innocent:

La dernière partie c'est différent, parce que je suis en couple. Et même si c'est très difficile (le petit côté "la nana proche de l'autisme mais encore sans diag" et le mec très dépressif: sortez les violons ça va être triste...) je m'accroche car cette relation est un trésor. Nous nous aimons vraiment, et comme tu disais plus haut c'est l'amour que j'appelle "quotidien", pas la pulsion physique ou tu passes 6 mois au lit avant de te lasser de l'autre comme d'un pot de glace à la pistache...
Bref, c'est la première fois que j'ai autant envie de lutter parce que pour moi ça en vaut vraiment la peine.
Et si on m'avait dit il y a 3 ans que ça allait m'arriver je ne l'aurais pas cru car j'étais vraiment résignée quand à ce que je trouverais comme relation: donc accrochez-vous on ne sait jamais ce qui peut arriver!

Tu parles de danse Rebecca, ça m'intéresse ça ! Tu fais de la danse où? Quel genre? Un truc perso ou plus "cadré"?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Aisling
Passionné

Message par Aisling »

Supprimé
Modifié en dernier par Aisling le dimanche 23 juillet 2017 à 12:55, modifié 2 fois.
Trouble anxieux généralisé
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Les personnes dragueuses se casseraient plus les dents avec les personnes Asperger ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
misty
Prolifique

Message par misty »

Mon ex-coloc a passé une année complète à m'envoyer des signaux en tout genres que je n'ai jamais remarqué. Il y a fallu qu'un tiers (qui trouvait la situation très drôle) intervienne et mette les pieds dans le plat.
Ca me rappelle un copain de l'époque de la cité U (je ne dis pas la fac parce que je savais à peine où c'était, ça... :mrgreen: ) qui une fois que j'ai eu quitté la ville m'a fait au téléphone une déclaration adorable et enflammée des sentiments très forts qu'il éprouvait depuis notre rencontre... Alors que je n'avais jamais rien vu, essayant de le caser avec toutes mes copines tellement je pigeais pas (le boulet, quoi...)
Ben sa déclaration m'a tellement surprise et déstabilisée que sans faire exprès j'ai raccroché direct... oups! :?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Z999
Assidu

Message par Z999 »

freeshost a écrit :Les personnes dragueuses se casseraient plus les dents avec les personnes Asperger ? :lol:
Et les Aspergers se cassent les dents sur presque tout le monde.
Si quelqu'un fait un guide sur les relations amoureuses destiné à nous autres aspies, il sera chaleureusement accueilli ici.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Aussi quand tu dis que tu t'assieds près des gens que tu viens de rencontrer... Moi c'est pareil sauf que je m'approche car problème technique: avec les bruits de fond je ne peux pas entendre ce que me dit la personne, sinon...
pareil, je m'approche et meme tout près du visage...je fais aussi d'autres choses toujours incomprises:je pousse les gens que j'aime bien(car ça m'ennerve qu'ils soient figés, je les pousse pour jouer mais ce n'est jamais compris, meme quand j'etais petite ce n'etait pas compris;je 'est reussi a le faire qu'avec un lutteur pro, mais evidemment il a cru que c'etait de la drague, on est sorti ensemble et ca a duré 6 mois....
Tu parles de danse Rebecca, ça m'intéresse ça ! Tu fais de la danse où? Quel genre? Un truc perso ou plus "cadré"?
de 20 a 22 ans j'ai fais du bharatha natyam , danse indienne très pointue,a fond,en interet restreint
de 28 a 30 ans j'allai dans les bals musettes (le plus jeune avait 66 ans)
car je voulai apprendre les valses ,et toutes ces danses
j'étai rejetée par tous qui pensaient que je venait pour chercher un mari
de 29 a 33 ans j'ai fais du flamenco et des sevillanes
de 33 a 40 du tango argentin
de 40 a 43 de la salsa , bachata, kizomba(comme du zouk)
je n'ai jamais fais aucun cours de danse, je ne supporterai pas qu'on me touche mal ,
de patienter , d'etre regardée etc
je suis toujours allée directement dans les bars où l'on danse
on m'a rejetée et mal traitée de nombreuses année car je ne m'habillai pas comme les autres filles qui avaient ds jolies robes et chaussures adaptées, et parceque je dansai differemment, un peu a ma maniere
les autres se reconnaissent tous car ils dansent exactement comme leur proffesseurs respectifs
(c'est d'une tristesse)
j'ai fais comme toujours dans ma vie, en copiant et en m'immergeant directement dedans,
sachant que j'ai un tres on rythme et oreille,
mais c'etait pour moi une qestion de vie ou de mort, car j'ai eu droit a des rejets inoubliables
avant d 'en arriver où je suis

là je vais au puerto car j'habite en face, c'est gratuit
il y a des endrooits mille fois mieux mais
je ne vais que là car je deteste sortir la nuit (je ne vois rien )
plus le dimanche aprem car ça danse aussi
misty
Prolifique

Message par misty »

Je comprends mieux! :D
Spoiler :  : 
Tu as vraiment beaucoup de courage, je n'arrive plus du tout à danser devant des gens pourtant j'adore ça... J'ai pratiqué plein de danses aussi (pas celles en couple par contre), mais ai toujours très mal supporté les cours et le cadre social autour (même bars ou boîtes). Là je m'éclate toute seule dans un genre de Tribal Fusion à ma sauce, c'est une bouffée d'oxygène mais en public c'est hors de ma portée... :?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
fred260571
Régulier

Message par fred260571 »

viviez vous ensemble?
si non,
est ce un gros problème?
Oui cette relation a duré 6 mois
Elle s'est bien passée
nous ne vivions pas ensemble et ce n'étais pas un problème
Disons que le problème est qu'elle est rentée au Japon
Sinon je suis célibataire depuis quelques années : 15 ans de maladie , je n'ai pas voulu partager ma souffrance avec une compagne

Au Canada , à priori ce sont les femmes qui "draguent" , et elles sont franches et annoncent la couleur sans chichi , du genre "tu sais , tu me plais toi"
Vive le Canada , à bas les ambiguïtés

Plus sérieusement la place de la femme dans un pays machiste est un problème

Ce que je trouve étonnant c'est que au Japon ( pays ultra-machiste ) les femmes peuvent s'habiller comme elles veulent sans risquer le viol à chaque coin de rue

Peut-être une question de culture ? Personnellement je me sent plus à l'aise avec la culture Japonaise

maquiller : modifier dans le but de tromper :naugty:

Sinon une question stupide : qui parmi vous aime les ongles longs ?
Pas moi ( rédhibitoire )
Pas encore diagnostiqué, mais je fais les démarches début 2019