Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).
Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau "
topic" , car depuis quelques temps un nouveau sentiment semble se mettre en place chez mon Loulou...Pour le moment, je ne suis pas inquiète, mais avant que cela ne prenne trop d'importance, je préfère en discuter avec vous...
Léo a toujours eu une cohorte de filles autour de lui, très gentilles et en particulier UNE qui le suit depuis le CP ("J")....C'est toujours sa grande copine, mais une autre de sa classe "M" est en train de devenir
LA copine
JAMAIS , je n'avais vu Léo capable de montrer à ce point ses sentiments.!!!!Dès qu'on parle de "M", il a le visage qui s'éclaire, ils s'écrivent tous les deux des petits mots doux, et Léo se compare (dans le comportement) souvent à Cédric (amoureux de Chen dans la BD) ....
Lorsqu'ils se sont souhaités "
bonnes vacances", Léo l'a regardée bien dans les yeux pendant un moment suffisamment long pour que je m'en étonne.!!!

D'habitude , lorsqu'il dit "
bonnes vacances", il fait un signe de la main et s'en va rapidement sans "
regarder" les personnes.....

Mais là.....WOAWWW...Il était insistant et même rougissant.!!!!
Ma question est : avez-vous ressenti ce type de sentiments aux alentours de 10/11 ans et avez-vous su garder les distances nécessaires? Je veux dire que ce qui m'inquiète, c'est si cet attachement devenait trop important et qu'il gênait "M" , comment expliquer ça à Léo?
Pour le moment, la petite est vraiment sincèrement gentille et prévenante avec lui, mais je ne voudrais pas qu'elle se sente envahie.!!!! Pour exemple, demain et vendredi ils partent 2 jours à l'île Tudy et la 1ère réaction de Léo a été: "je veux dormir avec "M" .!!!"....Sauf, que les chambres sont séparées : "filles/garçon"....
Il était déçu....
Merci de vos réactions et vos conseils pour que je puisse aider Léo a trouver une juste mesure sans qu'il soit trop blessé et qu'il continue d'avoir ses copines "M" et "J".!!!