Pour parler de Super-héros \o/

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mariemento
Passionné

Re: Pour parler de Super-héros \o/

Message par Mariemento »

Cathy a écrit :je ne pensais pas que des enseignants pouvaient travailler sur ce genre de sujet, ça a donné quoi ?
En première, il y avait une séquence "personnages de romans" (elle a un peu changé maintenant, elle s'appelle "Le roman et la nouvelle au XIXème siècle : réalisme et naturalisme"). On pouvait choisir les livres qu'on voulait. Donc j'avais tourné ma problématique autour des héros : "Les personnages principaux d'un roman doivent-ils nécessairement être des héros".
Nous avions étudié Le Parfum, de Süskind, et Les Liaisons Dangereuses de Laclos, deux livres où les personnages principaux sont plutôt des anti-héros.
Et ça avait amené à réfléchir au statut du héros, de fait de l'anti-héros et forcément, des super-héros.

L'idée sur laquelle on était finalement tombés d'accord (c'était une sorte de débat) était que les lecteurs/spectateurs adhèrent moralement aux valeurs du héros, envient la liberté de l'anti-héros (même quand ça se finit mal pour lui), et cherchent dans le super-héros une part de rêve et de fantasme.
On avait ensuite évoqué les super-vilains (super-héros, anti-héros, juste faire-valoir du héros ?) et les personnages difficilement classables (comme Rorschar des Watchmen. Il est difficile à classer car il met en jeu deux valeurs morales opposées : le fait de tuer et le fait de ne jamais se trahir. C'est un personnage très très intègre, mais en même temps, très très violent. C'est d'ailleurs mon personnage préféré des Watchmen parce que, pour moi, c'est le plus intéressant).
Enfin, on avait évoqué les héros ordinaires (c'était amusant parce que dans cette classe d'adolescents, ils ont presque tous évoqué leurs parents).

(j'ai essayé de faire court, mais bon... On sait tous à quel point les intérêts spécifiques peuvent rendre bavard).
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

et l année dernière il y a eu une super grande expo marvel a paris.
moi j attend un musée permanent sur les super heros!
cathy: je n ai vu que le film dardevil: pas mal
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Mariemento a écrit : Nous avions étudié Le Parfum, de Süskind
Ben a beaucoup aimé ce livre. C'est également au lycée qu'il l'a découvert.
Mariemento a écrit :L'idée sur laquelle on était finalement tombés d'accord (c'était une sorte de débat) était que les lecteurs/spectateurs adhèrent moralement aux valeurs du héros, envient la liberté de l'anti-héros (même quand ça se finit mal pour lui), et cherchent dans le super-héros une part de rêve et de fantasme.
Bonne analyse, ça expliquerait l'engouement pour ce genre de lecture, de série ou de film.
Mariemento a écrit : On avait ensuite évoqué les super-vilains (super-héros, anti-héros, juste faire-valoir du héros ?) et les personnages difficilement classables (comme Rorschar des Watchmen. Il est difficile à classer car il met en jeu deux valeurs morales opposées : le fait de tuer et le fait de ne jamais se trahir. C'est un personnage très très intègre, mais en même temps, très très violent. C'est d'ailleurs mon personnage préféré des Watchmen parce que, pour moi, c'est le plus intéressant).
Je ne connais pas Watchmen, Ben doit avoir plus de 2000 comics dans sa collection, je vais lui demander de me prêter quelques exemplaires histoire de comprendre ce que tu as écrit.
Mariemento a écrit : Enfin, on avait évoqué les héros ordinaires (c'était amusant parce que dans cette classe d'adolescents, ils ont presque tous évoqué leurs parents).
:bravo: c'est plaisant de lire ce genre de chose.
Mariemento a écrit :(j'ai essayé de faire court, mais bon... On sait tous à quel point les intérêts spécifiques peuvent rendre bavard).
Mon fils Ben est resté fidèle a cet intérêt spécifique. A l'époque où il était non verbal, il arrivait dans la cour de maternelle avec ses figurines de Batman, Hulk , Spiderman etc.. Il se mettait au milieu de la cour et tendait ses figurines à bout de bras pour attirer les autres gamins. :mryellow:
Aujourd'hui il a 20 ans, il fabrique ses propres cosplays, écume les foires aux puces pour trouver des comics et participe à de nombreuses rencontres. Lui aussi est intarissable sur le sujet mais je trouve ça génial. :D
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Tara
Passionné

Message par Tara »

Petite c'était mon Super-héros !
Fantômette
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Hihi ^^

Je regardais aussi quand j'étais petite !

Maintenant c'est plus Fantomex que Fantomette Image
TSA Image TDA
Cryptobiose
Prolifique

Image

Silver surfer :love:
TSA Image TDA
Cryptobiose
Prolifique

Pour les fans de Xmen, le meilleur de truc de Xmen selon moi (je préfère à tous les films sortis Image)

Enjoy ! :D
Spoiler :  : 
L'accent de Rogue :love: et la punchline culte "what's the ??" Image

réplique drôle du premier épisode :
Jubilation Lee : How did you do that ?
Gambit : With style, petite, with style !

Image
/^^\
TSA Image TDA
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

quelqu 'un est allé voir auntman?
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Cryptobiose
Prolifique

antman plutôt :mryellow:

nope, mais je ne suis pas familière avec Hank Pym et Janet van Dyne, j'avoue que celui ci ne m'attire pas trop, même si je finirai sans doute par le voir.
Modifié en dernier par Cryptobiose le samedi 18 juillet 2015 à 20:16, modifié 1 fois.
TSA Image TDA
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

"Auntman" c'est un super-héros qui a survécu à un repas chez sa tante. :mryellow:
Antman, non, j'ai pas vu.
Cryptobiose
Prolifique

WinstonWolfe a écrit :"Auntman" c'est un super-héros qui a survécu à un repas chez sa tante. :mryellow:
Image
TSA Image TDA
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

J'ai vu tous les marvels. Je ne pensais pas qu'un jour, je verrais mes héros de bande dessinée sur un écran.
Je suis un peu moins dc comics mais j'aime bien batman ( de Nolan "Dark knight"...) :geek:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

CIM10 F84
Cryptobiose
Prolifique

J'ai hâte aussi, même si je suis toujours déçue par les adaptations des comics Marvel :?

Je redoute particulièrement ce qui va être fait de Thanos et des gemmes de l'infini du côté de Marvel Studios ; The infinity gauntlet est un de mes arcs préférés.
TSA Image TDA
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

CIM10 F84