ok..
parce le probleme est un peu là en fait..
jusqu'ou peu on parler de "difficultés", dans les TSA?...va t-on un jour devoir "faire des grilles d'evaluation de l'intensité du trouble"?ou du syndrome?
parce que finalement, en lisant parfois des parcours "pas si terrible", jai envie de dire "bof".....(je sais c'est pas bien

.)
mon parcours est chaotique, difficile, (comme bcp ici je sais), et avec des difficultés récurrentes, fortes, qui m'empechent clairement de travailler,(enfin jusqu'à present car maintenant que je sais je vais essayer autrement, mais avec une rqth!) d'avoir un vie normale" (j'ai "l'air" d en avoir une, mais ne pas se tromper, notre vie, chez nous, est "pas super normale", cme celle de nos voisins, de nos collègues...avec 2 conjoints aspies, des enfants atypiques avec des parcours scolaires chaotiques(mdph, rased, etc), un niveau de vie pas super élevé....etc.)
et je sais que j'ai deja bcp de "chance",car pas seul, avec des enfants formidables, etc.
mais c'est vrai que je connais aussi des aspis qui eux sont capables de travailler, d'avoir une vie sociale, et de faire illusion completement..et que je n'arrive as vraiment à imaginer ou se trouvent les restrictions.je les devine bien sur...
et puis souvent ceux là meme ont des souçis de type depressions, etc.donc ok, je conçois que ca soit pas simple.
bon la je susi HS mais je susi fatiguée et surtou un peu grognon depuis plusieurs jours...

)
disons que c'est
l'amplitude du spectre qui donne ce fouille en résumé.