La fameuse entrée au lycée de Concarneau

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je pense que notre chère Pollux pourrait avaler des kgs de Forêt-noire et de caraspid sans prendre un gramme.!!!!
C'est pÔ juste....

J'ai goûté le Caraspid ce matin.....ahhhhhh....un délice.!!!!!!C'est trop, trop bon.!!!! :lol:
N'oublie pas Ogawa, je tiens à avoir TA recette.!!!J'suis encore bluffée par tes compétences en cuisine.!!! :D
Bravo et Merci.!
Quel régal....je pensais à Thierry qui disait qu'il allait faire des crêpes avec, ce doit être une merveille.!!!! :D
Cependant, pour la ligne...aïe, aïe, aïe....ce doit être "Mortel".! :? :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Murielle,
quitte à mourir, autant que ce soit le ventre plein :lol:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Il y a un film comme ça...."la grosse bouffe"????Avec M.Picoli , C.Brasseur....etc...Où ils décident de "mourir de bien manger"..... :D

TERRIBLE.!!!! :shock:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

il serait interdit de nos jours, c'est pas amaigrissant des films comme ça
pollux
Passionné

Message par pollux »

Murielle a écrit :J'ai goûté le Caraspid ce matin.....ahhhhhh....un délice.!!!!!!C'est trop, trop bon.!!!! :lol:
N'oublie pas Ogawa, je tiens à avoir TA recette.!!!
Ogawa sera certainement sensible à tous les compliments qu'il a reçu que ce soit à propos de sa forêt noire ou du "Caraspid" ; je vois déjà son sourire...
Pour la recette, par contre,il va falloir patienter jusqu'au prochain WE et son retour de l'internat :lol:
Dans les crêpes, je vous garantis qu'effectivement c'est un régal !
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

J'ai TROP (comme dirait ma fille) hâte à ce WE, j'ai tellement envie d'essayer ce CARASPID.!!!!!! :shock: :wink:
Qu'est-ce que c'est bon.!!!! :D
Il faudra qu'il nous explique bien tous les détails de la fabrication...mais pour ça, j'ai entièrement confiance..... :D :lol:
Bises à OGAWA's familly. :wink:
Murielle,
Ogawa
Passionné

Re: La fameuse entré au lycée de Concarneau

Message par Ogawa »

Eh bé, Eh bé...
Je pensais pas qu'elle ferait autant sensation ma foret noire !!!
Pour info même la chantilly c'est moi qui l'ai faite :)
Et pour le caraspid', à vos crayons,
faire fondre 300 grammes de sucre dans 62;5 ml d'eau (ca parait peu mais c'est bien ca)

ajouter 125 grammes de beurre demi sel dès quele sucre est dilué.

Faire bouillir SANS TOUILLER c'est très important, pour obtenir un caramel blond.
(c'est à dire quand dans l'écume qu'il y a sur le mélange, on appercoit au milieu des nuances brune)

hors du feu, ajoutez 20 cl de crême à 30% EN remuant vivement. (là c'est permis, alors lachez vous :) )

Faire bouillir doucement qqes minutes pour obtenir une substance comme de du miel liquide.

mise en pot. (à confiture c'est parfait)
voili voilou !!!! régalez vous bien ! J'ai beaucoup traduit la recette parsque celle que j'ai est pas très claire...

Autrement cette semaines j'ai fait des pains au lait avec plusieurs coupe diffèrente et des pains de campagnes, ainsi que 24 pains au chocolat..... Mais j'ai fait que ca car une de mes séance de boulangerie à été interompu par une réunnion des délégués de classe, dont je fais partie.
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande

Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ogawa a écrit :Mais j'ai fait que ca car une de mes séance de boulangerie à été interompu par une réunnion des délégués de classe, dont je fais partie.
Encore délégué de classe ! Mais décidément, c'est une manie... :lol:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Chez nous, c'est prevue crepes aux Carspid demain midi!!!
Justement il y aura Belle Mere Bretonne, ma mere Grande Bretonne, et une collegue de ma fille, presque Bretonne, et surtout moi, Caraspidienne de naissance :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Merci Ogawa, n'hésite pas à nous fournir d'autres recettes. Grâce à Luna et toi, ce forum va devenir particulièrement gastronomique.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Louveteau
Nouveau

Message par Louveteau »

Bienvenue à toi Louveteau !
J'espère que ce forum apportera des réponses aux questions que tu te poses. N'hésite pas en tout cas :-)

Toi aussi tu as confectionné une forêt noire la semaine dernière ??
Heureux parents que ceux des élèves de Bac Pro Boulangerie-Pâtisserie ;-)

J'espère que tu te plais autant qu'Ogawa dans ton nouvel établissement et que, comme lui, tu trouves que les semaines "dans ta 2ème maison" passent trop vite.

Merci, je pari que tu est la mère d'ogawa !
Oui, mais je l'ai pas ramené chez moi, je me plait un peu moins qu'ogawa surement mais sa va.
ps : quand j'aurai un matériel un peu plus perfectionné, je ferai des gâteaux chez moi, c'est que j'ai pas de matériel de pro, pas assez de chose pour faire des gâteaux et c'est dure de les cuirs sans les bruler, sauf si je mets un papier allu avec un four pourri qui date de 1985. :mrgreen:
La vie est fait de haut et de bas.
Louveteau
pollux
Passionné

Message par pollux »

En fait moyennant une somme modique (5 euros), tu peux ramener ton gâteau, Louveteau. Tu sais à la maison, nous n'avons pas de matériel perfectionné.
Si ton four ne fonctionne pas bien à la maison, tu peux toujours essayer le caraspid ;-) Il n'y besoin que d'une casserole ...;-)
Ogawa est très fatigué quand il revient le vendredi mais il est content de sa semaine. Il a l'air de se plaire dans l'établissement.
Quelquefois cela prend un peu plus de temps pour trouver sa place parmi les autres. Ou peut-être que cela ne correspond pas à ce que tu imaginais, cette 2nde pro ?
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

tiens, hier soir j'ai mangé le caraspid sur du "far de blé noir"... c'était bon aussi.

pas le far du kig ha farz... mais du "farz cocotte":

100g de farine blanche
200g de farine noire
150g de sucre
2 oeufs
1l de lait
un peu d'huile et "du" beurre.

- dans la cocotte, farines blanche et noire, sucre, oeufs et un peu d'huile; on touille;
- faire bouillir le lait;
- ajouter dans la cocotte, beurre et lait bouillant( 1/3 la première fois) jusqu'à avoir une pâte bien lisse;
- mettre la cocotte sur le feu vif et remuer en faisant décoller le cuit du fond et des côtés de la cocotte... jusqu'à ne plus avoir de pâte liquide;
- laisser à grand feu quelques instants pour avoir du "kring" au fond;
- rajouter des petits morceaux de beurre dessus... et mettre au four, sous le grill, pour dorer le dessus.

voilà... agréable contraste entre le caraspid et le blé noir.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

Bon et bien la recette plait c'est l'essentiel.

Jean, citation : Délégué, encore?

Ogawa: pourquoi encore? C'est que la première fois que je suis délégué...
Par il est vrai que je fus suppléant durant quatre (j'avais jamais réussi à me faire élire.) Donc le suppléant remplace le délégué quand celui ci est pas la.
Mais bon en tant que suppléant, on foutait jamais rien, donc....
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande

Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

OGAWA
je vote pour toi si tu te présentes à l'EPAD, et en plus t'es le fils de POLLUX
alors, super :P :P :P :P :P :P