La fameuse entrée au lycée de Concarneau
-
- Passionné
La fameuse entrée au lycée de Concarneau
C'est ici que vous pouvez poster vos meilleurs conseils.
Que je lirais avec grande attention, bien entendu.
Modification du titre par Jean le 25/3
Que je lirais avec grande attention, bien entendu.
Modification du titre par Jean le 25/3
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
-
- Intarissable
-
- Passionné
Donc pour ceux qui sont pas aller sur la rubrique auxiliaire de vie scolaire je resume :
J'ai été PRIS dans le lycée de Concarneau, le seul de tout le finistère qui enseigne la boulangerie patisserie !!!!!
Je veux être boulanger patissier depuis mes 5 ans et ils prennent sur dossier, J'ai eu du bol, Nom d'un chien !
Là bas je serais tout seul et faudra que j'apprenne à me débrouiller tout seul, sans avs, sans filet.
Y en aurait t'il qui aurait des tuyaux à filer à un pauvre Aspie pour sa future rentrée?
(j'ai cité le texte que j'avais envoyé dans la rubrique avs)
J'ai été PRIS dans le lycée de Concarneau, le seul de tout le finistère qui enseigne la boulangerie patisserie !!!!!
Je veux être boulanger patissier depuis mes 5 ans et ils prennent sur dossier, J'ai eu du bol, Nom d'un chien !
Là bas je serais tout seul et faudra que j'apprenne à me débrouiller tout seul, sans avs, sans filet.
Y en aurait t'il qui aurait des tuyaux à filer à un pauvre Aspie pour sa future rentrée?
(j'ai cité le texte que j'avais envoyé dans la rubrique avs)
Poèmes à la demande
Poèmes à la demande
-
- Intarissable
-
- Modératrice
Un premier tuyau, aller rencontrer les documentalistes et te faire ta place dans ton nouveau CDI. Peut-être y rencontreras-tu des camarades ayant les mêmes centres d'intérêt que toi ?
Te faire connaître du CPE également, c'est primordial. S'il est au courant de tes difficultés, il pourra t'être d'une grande aide, notamment si tu as besoin d'un endroit pour "décompresser".
Bon courage
Te faire connaître du CPE également, c'est primordial. S'il est au courant de tes difficultés, il pourra t'être d'une grande aide, notamment si tu as besoin d'un endroit pour "décompresser".
Bon courage
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Passionné
Deja des des réponses ! Super ! merci.
Je serais interne et rentrerai le vendredi soir pour repartir le lundi matin.
Maison -> voiture -> Train -> Car -> CONCARNEAU
J'irai voir au CDI en premier ( Ca me fait deja un point de commencement.) Et j'essayerai de m'y faire une place.
Non je ne connais personne qui va dans ce lycee.
Je serais interne et rentrerai le vendredi soir pour repartir le lundi matin.
Maison -> voiture -> Train -> Car -> CONCARNEAU
J'irai voir au CDI en premier ( Ca me fait deja un point de commencement.) Et j'essayerai de m'y faire une place.
Non je ne connais personne qui va dans ce lycee.
Poèmes à la demande
Poèmes à la demande
-
- Intarissable
Coucou Ogawa.!!!
Si tu as des questions précises, je veux dire déjà.....N'hésite pas à les poser.!!!!
Encore FE-LI-CI-TA-TIONS.!!!!
PS: Tu as vu, je suis sur ton forum????
Si tu as des questions précises, je veux dire déjà.....N'hésite pas à les poser.!!!!
Encore FE-LI-CI-TA-TIONS.!!!!
PS: Tu as vu, je suis sur ton forum????
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Passionné
-
- Intarissable
Bientôt ta rentrée aussi pour toi, Ogawa ! Je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi, et que d'après ce que je sais de toi, je suis certaine que tout va bien se passer. Tu as l'air d'être un garçon sachant ce qu'il veut, avec pas mal de volonté...
Si tu as une baisse de moral, ou un doute, il ne te reste plus qu'à penser à la performance de Gwen et te dire que quand on veut, tout est possible !
J'espère que tu nous tiendras au courant !
Si tu as une baisse de moral, ou un doute, il ne te reste plus qu'à penser à la performance de Gwen et te dire que quand on veut, tout est possible !
J'espère que tu nous tiendras au courant !
-
- Intarissable
J'ajouterais que si tu a une baisse de morale, ou un doute, n'hesite pas de venir nous voir. On n'est pas des Experts, loin de la, mais on sait bien ecouter, et dés fois conseillé.
Bonne rentrée Ogawa, et on attends avec impatience les bons gateaux
Bonne rentrée Ogawa, et on attends avec impatience les bons gateaux
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Habitué
Je suis passé par là moi aussi...
Dès l'âge de 16 ans, je suis allé poursuivre mes études à l'extérieur. Je rentrais chez mes parents uniquement le week-end et durant les vacances.
Je peux te dire que ça m'a stressé moi aussi. Je n'avais pas trop d'appétit durant l'été précédant la rentrée et les derniers jours avant la rentrée, j'ai eu quelques maux de ventre. C'est difficile quand on ne connaît personne, qu'on ne sait pas comment ça va se passer, etc. Mais après un mois (voire un peu moins), tu verras que tout ira bien: tu auras pris tes petites habitudes, etc.
Bref, une expérience enrichissante, un pas de plus vers l'autonomie. Le premier mois est un peu difficile mais après tu verras, ça va très bien se passer surtout que cela va te permettre d'apprendre le métier que tu as envie d'exercer depuis déjà pas mal d'années.
Comme l'a dit maho, si tu as des questions ou difficultés, n'hésite pas.
Dès l'âge de 16 ans, je suis allé poursuivre mes études à l'extérieur. Je rentrais chez mes parents uniquement le week-end et durant les vacances.
Je peux te dire que ça m'a stressé moi aussi. Je n'avais pas trop d'appétit durant l'été précédant la rentrée et les derniers jours avant la rentrée, j'ai eu quelques maux de ventre. C'est difficile quand on ne connaît personne, qu'on ne sait pas comment ça va se passer, etc. Mais après un mois (voire un peu moins), tu verras que tout ira bien: tu auras pris tes petites habitudes, etc.
Bref, une expérience enrichissante, un pas de plus vers l'autonomie. Le premier mois est un peu difficile mais après tu verras, ça va très bien se passer surtout que cela va te permettre d'apprendre le métier que tu as envie d'exercer depuis déjà pas mal d'années.
Comme l'a dit maho, si tu as des questions ou difficultés, n'hésite pas.
-
- Intarissable
Tu sais, je pense que ce stress est trés commun.
Loic a passé des vacances epouvantable (a mes yeux) et on est rentré plus tot pour qu'il reprends une semaine en avance, car il etait angoissé tout le temps.
Encore pire, ma fille (qui n'a que des "phenotypes trés elargies" ) stress depuis 15 jours, elle ne dort plus, parle sans cesse, fait des milliers de listes, et pourtant c'est elle la Prof!!!!
Son stress est triplé, car elle a 3 classes differentes!!
Vivement la fin de la semaine prochaine!!
Loic a passé des vacances epouvantable (a mes yeux) et on est rentré plus tot pour qu'il reprends une semaine en avance, car il etait angoissé tout le temps.
Encore pire, ma fille (qui n'a que des "phenotypes trés elargies" ) stress depuis 15 jours, elle ne dort plus, parle sans cesse, fait des milliers de listes, et pourtant c'est elle la Prof!!!!
Son stress est triplé, car elle a 3 classes differentes!!
Vivement la fin de la semaine prochaine!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Ca semble- ce foutu stress -contaminer tout le monde.!!!!
C'est pire que le H1N1.!!!!
Léo nous a fait une MEGA régression pendant les vacances, franchement, j'ai eu peur et j'étais complètement désarmée car infichue capable de l'aider.!
Il ne nous a rien expliqué, il s'est refermé comme une huître, ne nous répondait pas et le pire: se tapait la tête dans les murs comme lorsqu'il avait 3 ans.!Il a été de "mauvaise humeur" presque tout le temps.!
Et puis, depuis 10 jours environ (depuis notre retour à la maison) ça semble aller mieux, ça s'est arrêté du jour au lendemain....
Alors, lui aussi victime du stress?
En tous cas, cher OGAWA, tu vas j'en suis sûr te débrouiller comme un chef.!Et oui, nous serons là pour toi ....
C'est pire que le H1N1.!!!!
Léo nous a fait une MEGA régression pendant les vacances, franchement, j'ai eu peur et j'étais complètement désarmée car infichue capable de l'aider.!
Il ne nous a rien expliqué, il s'est refermé comme une huître, ne nous répondait pas et le pire: se tapait la tête dans les murs comme lorsqu'il avait 3 ans.!Il a été de "mauvaise humeur" presque tout le temps.!
Et puis, depuis 10 jours environ (depuis notre retour à la maison) ça semble aller mieux, ça s'est arrêté du jour au lendemain....
Alors, lui aussi victime du stress?
En tous cas, cher OGAWA, tu vas j'en suis sûr te débrouiller comme un chef.!Et oui, nous serons là pour toi ....
Murielle,
-
- Passionné
Vous êtes tous adorables !
Ogawa stresse un peu (...) et du coup se réfugie beaucoup dans les livres et l'ordi ; je vais lui dire que vous avez tous pensé à lui ! Et il repointera sûrement le bout de son nez sur le forum.
Ca me touche beaucoup tout ce soutien.
On a a beaucoup de chance de vous avoir tous là !
Sa rentrée a lieu mercredi 2 septembre ; c'est son père qui l'accompagnera. Je n'ose pas lui imposer la présence de sa mégère de mère ...
Et puis il y a son petit frère (TDAH) qui lui aussi s'apprête à vivre un grand tournant dans sa scolarité puisqu'il rentre en 6ème (le mercredi 2 également ...). Mais il aura la très grande chance de retrouver ....
NOTRE HEROS Gwen et Mars !! puisqu'il rentre à St Sébastien à Landerneau
Ogawa stresse un peu (...) et du coup se réfugie beaucoup dans les livres et l'ordi ; je vais lui dire que vous avez tous pensé à lui ! Et il repointera sûrement le bout de son nez sur le forum.
Ca me touche beaucoup tout ce soutien.
On a a beaucoup de chance de vous avoir tous là !
Sa rentrée a lieu mercredi 2 septembre ; c'est son père qui l'accompagnera. Je n'ose pas lui imposer la présence de sa mégère de mère ...
Et puis il y a son petit frère (TDAH) qui lui aussi s'apprête à vivre un grand tournant dans sa scolarité puisqu'il rentre en 6ème (le mercredi 2 également ...). Mais il aura la très grande chance de retrouver ....
NOTRE HEROS Gwen et Mars !! puisqu'il rentre à St Sébastien à Landerneau
-
- Intarissable