L'amour, toujours l'amour...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
isra
Prolifique

Re: Présentation d'isra

Message par isra »

isra a écrit :Oui 3 relations de plus de 6 mois: 3ans, 7 mois et 4 ans...
A propos de "Mr 7 mois" le passé ressurgit ...
La suite ici: http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 64#p199264Modération (had) : URL erroné : je ne trouve pas quel mssg tu voulais pointer
Modération (isra) : Oui, je n'avais pas encore publié ledit message, il était resté en mode "aperçu, merci :)

Edit: message déplacé car plus approprié sur mon fil de présentation
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Mariemento
Passionné

Re: questions aux aspi:relations amoureuses

Message par Mariemento »

avez vous eu une ou plusieurs relations amoureuses sérieuses (plus de 6 mois...)
oui

si oui:combien,?
2

combien de temps cela a t il duré?
La première 1 ans et demi. La deuxième a commencé il y a dix ans et se poursuit (nous nous sommes mariées l'été dernier).

est ce que ça s est assez bien passé?
La première, non. C'était un homme qui a profité de mes failles. Un pervers manipulateur narcissique qui m'a détruite psychologiquement et physiquement.
La deuxième, oui, se passe très bien, puis que nous avons décidé de nous marier. Mon épouse est une femme extraordinaire, qui me respecte, respecte mon autisme et ce qui en découle. Elle m'aide à me reconstruire et à trouver ma place dans l'existence (et que c'est compliqué...)

viviez vous ensemble?
Je vis avec mon épouse, et ça se passe très bien. Nous avons aménagé notre appartement de manière à ce que je puisse avoir mon endroit de retrait. Elle accepte mes collections, même si parfois, elle les trouve envahissante (en tant que fan du Docteur, par exemple, j'ai 11 Tardis différents... Et c'est juste un exemple)...
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

Avez-vous eu une ou plusieurs relations amoureuses sérieuses (plus de 6 mois...) ?
Oui.

Si oui, combien ?
Une seule.

Combien de temps cela a-t-il duré ?
Cela fait 10 ans.

Est-ce que ça s'est assez bien passé ?
Oui, rarement de conflits.

Viviez vous ensemble ?
On vit ensemble depuis 8 ans et demi.

Note : Il est également Asperger, ce qui facilite beaucoup la relation.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

avez vous eu une ou plusieurs relations amoureuses sérieuses (plus de 6 mois...)
Non.
est ce un gros problème?
Non.
loup autiste
Z999
Assidu

Message par Z999 »

A propos, où avez vous rencontré vos partenaires ? Car dans mes groupes de TD à la fac le choix semble bien limité, et je ne fréquente presque aucune fille en dehors de l'université, je ne sais pas où aller pour remédier à cela, car je ne crois pas que vous n’ayez volontairement cherché quelqu'un.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Z999 a écrit :je ne crois pas que vous n’ayez volontairement cherché quelqu'un.
non :lol: !

J'ai rencontré mon épouse à l'université. Elle m'a "draguée" un certain temps.... Sans que je m'en rende compte... Heureusement qu'elle n'a pas abandonné !
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Z999 a écrit :A propos, où avez vous rencontré vos partenaires ? Car dans mes groupes de TD à la fac le choix semble bien limité, et je ne fréquente presque aucune fille en dehors de l'université, je ne sais pas où aller pour remédier à cela, car je ne crois pas que vous n’ayez volontairement cherché quelqu'un.
je ne suis pas un bon exemple car mes relaions furent tres decevantes et donc terminées,ùmais je repond a ta question:
quand j etais plus jeune, a l ecole, ou lors de voyages,de festivals...
puis en etant musicienne,avec des musiciens
puis en dansant le tango, dans les soirées danses.
depuis 4 ans que je danse les danses latines je me suis mise comme principe de ne jamais avoir une relation avec quiconque de la danse ,
pour que le lieu , vital pour moi, reste neutre et plaisant a y retourner sans genes emotionnelles ou affectives
donc ces dernieres années j ai fait mes rencontres avec amiez
(qui est un site de sorties mais avec une fiche descriptive par personne et peut aussi permettre les rencontres)
en resumé: par une activité commune là ou se deroule l activité
ou par des sites de sorties (pour les plus jeunes l y a aussi ovs...)
moi je suis blasée et sans plus d espoir deja depuis presque 7 ans ,
vu le nombre d experiences terminées en tristesse et donc d echec
mais j espère du bonheur et pour vous tous
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Z999
Assidu

Message par Z999 »

Ce qui peut poser problème c'est que les gens croient que l'autisme n'est que de la timidité, et mon intérêt principal en dehors des cours c'est les échecs, milieu presque exclusivement masculin, donc ce désir ardent de trouver l'âme sœur ne se réalisera pas prochainement, j'en suis absolument convaincu.
Ah j'oubliais, une partenaire éventuelle NE DOIT SOUS AUCUN PRETEXTE fumer ou se bourrer la gueule, je hais ces comportements, donc comme presque tous les jeunes picolent, je suis mal barré, et ceux qui ne peuvent pas le faire aiment quand même faire la fête, avec souvent de la musique forte, encore une horreur.
Voilà, j'espère vous avoir montré à quel point je n'y crois plus, alors que j'en veux tellement, place désormais à vos constats d'impuissance !
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

comme tu le dis, pas mal d aspi sont exigent sur de critères non habituels pour la masse:
moi c est pareil :c est encore plus dur de trouver un homme qui ne fume pas, ne se met pas de parfum, ne soit pas grossier ou vulgaire dans ses actes ou paroles, ne se saoule pas, ne cuit pas des steaks (odeur de viande)...ne veuille pas construire de famille...
90 pour cent de mes ex etaient bien plus agés que moi,le seuls rentrant dans ces criteres de base
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En général, à l'âge adulte, on boit moins que quand on était jeune. :)
Spoiler : Chess Grandmaster Women : 
Il y a des jeunes joueuses d'échecs. Si tu participes aux tournois et championnats d'échecs, tu en verras. :mrgreen: Certes, même pas 5% (bon, je connais pas les statistiques officielles, s'il y en a). Il y a même des jeunes joueuses d'échecs qui te battent à plate couture. J'en ai croisé une il y a plus de quinze dans un tournoi (en Suisse) : Foisor Sabina. Elle avait causé bien des soucis à un des joueurs du club où j'étais (j'observais leur partie, ayant eu déjà terminé la mienne), même si celui-ci a finalement gagné. Je remarque que, dans l'entre-temps, elle a encore monté en niveau (en points ELO) ! Bon, Monsieur et Madame Foisor (ses parents) étaient et sont aussi de grands cadors !

En Suisse (germanophone), il y a aussi une Seps Monica. Mais, à voir son actuel nom de famille, elle semble s'être mariée à un Müller. :lol: Et dire que, à une autre époque, des mauvaises langues disaient qu'elle était lesbienne (ce qui n'est pas un mal, cela dit). :lol: [Et en plus, certains chantaient Schwule Mädchen (filles homosexuelles ; émétophobes s'abstenir car il y a un bref bout où une personne vomit), alors que la chanson promeut la tolérance envers les personnes homosexuelles.]

Petit lexique pour comprendre :

Je joue aux échecs. Ich spiele Schach. I play chess.
le joueur, der Spieler, the player
la joueuse, die Spielerin, the player
le tournoi, das Turnier, the tournament
le championnat, die Meisterschaft, the championship
le champion, der Meister, the champion
la championne, die Meisterin, the champion
la Suisse, die Schweiz, Switzerland
la Roumanie, Rumänien, Romania
l'équipe, die Mannschaft, the team
gagner, gewinnen, to win
perdre, verlieren, to lose
nulle, Remis, draw (égalité)

Bon, tu vois, les seules femmes joueuses d'échecs dont je me souvienne sont soit des grandmasters ou autres joueuses de très haut niveau (plus haut que le mien), soit des femmes qui jouent juste pour le plaisir (donc forcément moins connues), soit des femmes qui ont eu joué (dans un club et/ou à des tournois et championnats) mais qui ont arrêté.

Bon, comme tu le sais sûrement, l'actuel champion du monde est le Norvégien Magnus Carlsen. [Non, il est loin d'être aussi stupide que Justin Bieber. :lol: ]

Bon, j'arrête avec ma digression échiquéenne. :o
Pour ma part, je ne suis pas en mode de prédation. J'ai d'autres priorités. :lol: Bien entendu, le fait de fumer ne favorisera pas les éventuelles candidates. :) Quant à partager une bouteille d'un bon vin rouge du sud de l'Italie, je ne dis pas non. :lol:
Modifié en dernier par freeshost le mardi 10 mars 2015 à 0:25, modifié 3 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

en fait je bois deja moi meme :oops: (du vin aussi !!!(et aussi de la biere)
c est là mon plus grand plaisir quotidien ( en dehors du fait de voir des arbres ,du ciel..)
mais je me limite a 3 verres par jours .
mais voir quelqu un accro me derange,et encore plus s il depasse les limites de la conscience,
ce que je ne fais jamais
sinon j ai passé des années avec des fumeurs( j ai moi meme fumé 15 ans!!)
mais au bout d un moment, vieillesse aidant ,sensibilités empirant,respect de moi naissant...
je me suis mise quelques criteres supplementaires dans mes choix....
resultat :je suis seule, mais bien mieux qu avant (puisque j etais mal acompagnée)
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

en fait j ai mis des années a reussir a acquerir un minimum de discipline d higiene de vie
c etait tres dur car je n ai eu aucune education ni de bons modeles et tombait accro a tout
donc maintenant que c est bien acquis, cottoyer des gens au stade precedent me donne l impression de regresser
ce n est pas par jugement
je prefererai en fait pouvoir faire un peu de tout,
mais ne le puis pas surtout a cause de mes hiper sensibilitées ,
et aussi par ma santé fragile
quand on arrive a une vie un minimum saine, apres un combat acharné de tres tres longues années,
on ne peut revenir en arrière
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

j'ai été en relation 3 mois

ça été le plus près d'une relation sérieuse . terminée a cause de la famille d'accueil ou vivait la fille .

seul depuis 8 ans par la suite , quelque rencontre avec des femmes rencontrées sur badoo . mais rien n'a développée en relation amoureuse .

cela me cause problème . j'aimerais bien fondée une famille . avoir une complice avec qui partager du bon temps ensemble . si beaucoup de femme le font toute seule en mère monoparentale , c'est beaucoup plus dure pour un homme seul de le faire .

j'aimerais bien retourner a mes 15 -22 ans me kicker de le derrière pour des occasion manquée .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Z999
Assidu

Message par Z999 »

freeshost je sais bien qu'il existe des femmes qui jouent aux échecs, mais j'en croise extrêmement peu en tournoi, de plus la probabilité est grande qu'elles habitent loin de ma ville, ce qui est un problème.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, si tu veux trouver un grand troupeau, ce ne sera pas dans ce jeu, ce qui est fort dommage. :lol: Va falloir trouver d'autres contrées.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)