You can find the article here.
Bon, comme d'hab', petit échantillon et simple corrélation,Spoiler : L'article :
J'ai parfois l'impression de connaître ça... L'an dernier j'avais découvert le terme via Google. C'est vrai que parfois je m'ennuie énormément au boulot (la fonction publique, quoi...). Pourtant je ne suis pas du style à aimer fainéanter, j'essaie de trouver des tâches à faire, je tente d'améliorer certaines choses en retapant des imprimés, en changeant de méthode de classement, en exploitant les possibilités des logiciels, etc...mais bon, y'a des moments où c'est très calme et où je ne peux plus rien "inventer". En plus je suis dotée d'une collègue super soporifique, avec un QI proche de celui de la moule cuite (et c'est méchant pour les moules), qui passe son temps (boulot ou pas boulot !) à chercher des photos de cocker sur le Net (véridique), à fantasmer sur 50 Nuances de bidule-truc ou à réfléchir à ses prochaines vacances... Alors quand je m'ennuie et que je dois en plus supporter ses monologues insipides, parfois je me sens réellement mal !!!!!Tugdual a écrit :À propos d'ennui :
-> Pire que le burn out, il y a le « bore out », l’ennui au travail
Ca me parle beaucoup! Pourtant, je n'ai pas beaucoup travaillé dans ma vie mais plus jeune j'ai eu ce genre de problèmes, notamment en contrat CES à mi-temps dans un office de tourisme. Il y avait beaucoup de "creux" que j'essayais de meubler pareil, en inventant un système de classement pour savoir où on en était du stock de doc, ou regardant la minable plaquette touristique sensée donner envie de venir visiter notre ville et ses alentours, avoir plein d'idées à soumettre à mon "chef" pour l'améliorer etc...ClaraO a écrit :C'est vrai que parfois je m'ennuie énormément au boulot (la fonction publique, quoi...). Pourtant je ne suis pas du style à aimer fainéanter, j'essaie de trouver des tâches à faire, je tente d'améliorer certaines choses en retapant des imprimés, en changeant de méthode de classement, en exploitant les possibilités des logiciels, etc...mais bon, y'a des moments où c'est très calme et où je ne peux plus rien "inventer"