[Index] Articles divers à partager sur autre chose que l'autisme !
-
- Intarissable
Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
J'adore les saunas :
-> Sauna et mortalité cardiovasculaire
mais ça fait quand même diablement plaisir à lire ...
À ce propos, une étude toute récente :-> Sauna et mortalité cardiovasculaire
Bon, comme d'hab', petit échantillon et simple corrélation,Spoiler : L'article :
mais ça fait quand même diablement plaisir à lire ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Moi aussi, j'aime le sauna. Mais pas souvent l'occasion.
-
- Modérateur
Thérapie féline : The Heartwarming Bond Between Iris and Her Therapy Cat (also Iris Grace's website) ...
-
- Prolifique
Freeshot ... vous êtes pas près d'être débarassés de moi
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Modérateur
À propos d'ennui :
-> Pire que le burn out, il y a le « bore out », l’ennui au travail
-
- Assidu
J'ai parfois l'impression de connaître ça... L'an dernier j'avais découvert le terme via Google. C'est vrai que parfois je m'ennuie énormément au boulot (la fonction publique, quoi...). Pourtant je ne suis pas du style à aimer fainéanter, j'essaie de trouver des tâches à faire, je tente d'améliorer certaines choses en retapant des imprimés, en changeant de méthode de classement, en exploitant les possibilités des logiciels, etc...mais bon, y'a des moments où c'est très calme et où je ne peux plus rien "inventer". En plus je suis dotée d'une collègue super soporifique, avec un QI proche de celui de la moule cuite (et c'est méchant pour les moules), qui passe son temps (boulot ou pas boulot !) à chercher des photos de cocker sur le Net (véridique), à fantasmer sur 50 Nuances de bidule-truc ou à réfléchir à ses prochaines vacances... Alors quand je m'ennuie et que je dois en plus supporter ses monologues insipides, parfois je me sens réellement mal !!!!!Tugdual a écrit :À propos d'ennui :
Et puis j'ai bossé pendant 10 ans à temps partiel (imposé par le contrat) et j'ai occupé un poste qui nécessitait un temps plein. Du coup j'ai pris l'habitude de faire en 25 heures/semaine ce qui nécessitait normalement 36h20... Et maintenant que je suis à temps plein, bah je continue à bosser au rythme qui était le mien pendant dix ans, donc parfois...bah...je m'ennuie bien comme il faut !!!
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Intarissable
Ca me parle beaucoup! Pourtant, je n'ai pas beaucoup travaillé dans ma vie mais plus jeune j'ai eu ce genre de problèmes, notamment en contrat CES à mi-temps dans un office de tourisme. Il y avait beaucoup de "creux" que j'essayais de meubler pareil, en inventant un système de classement pour savoir où on en était du stock de doc, ou regardant la minable plaquette touristique sensée donner envie de venir visiter notre ville et ses alentours, avoir plein d'idées à soumettre à mon "chef" pour l'améliorer etc...ClaraO a écrit :C'est vrai que parfois je m'ennuie énormément au boulot (la fonction publique, quoi...). Pourtant je ne suis pas du style à aimer fainéanter, j'essaie de trouver des tâches à faire, je tente d'améliorer certaines choses en retapant des imprimés, en changeant de méthode de classement, en exploitant les possibilités des logiciels, etc...mais bon, y'a des moments où c'est très calme et où je ne peux plus rien "inventer"
Tout sauf rester sans rien faire. Je détestais ce sentiment d'être inutile, j'avais la bête impression de profiter, de ne pas mériter mon salaire, ce qui était loin de déranger les collègues qui en profitaient pour discuter sans se faire "prendre"(je suis invariablement celle qui est super sérieuse et qui le jour où elle parle ou rit va se faire taper sur les doigts, quelle injustice!)
Pareil, un peu avant, j'avais travaillé quelques semaines dans un grand magasin de la région parisienne au rayon bijouterie. Le boulot me semblait tellement vide de sens, je n'arrivais pas à bien savoir ce qui m'était demandé, je trouvais ça vide, je n'arrivais pas à croire que j'étais payée pour ça(répondre à quelques clients, leur dire où se trouvait la caisse la plus proche.. ). Alors, je refaisais les vitrines.
J'ai aussi passé un peu de temps au rayon vêtement pour enfants. Quel ennui. En plus, quand on avait plus rien à faire, la responsable de rayon nous disait de réarrangé les cintres etc(autant dire =faire semblant de travailler, pour quelqu'un qui a besoin de donner du sens à ce qu'il fait, dur-dur ). Je crois que je me suis un peu éloignée du sujet.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
Etats-Unis : victoire cruciale pour la neutralité du Net | Le Monde.fr | 26.02.2015
Les cinq commissaires qui dirigent la FCC ont considéré par trois voix contre deux que l’Internet américain devait désormais être considéré comme un « bien public » au même titre que le réseau téléphonique, ce qui donne à la Commission le pouvoir de faire appliquer la neutralité d'Internet sur le territoire américain.
Les cinq commissaires qui dirigent la FCC ont considéré par trois voix contre deux que l’Internet américain devait désormais être considéré comme un « bien public » au même titre que le réseau téléphonique, ce qui donne à la Commission le pouvoir de faire appliquer la neutralité d'Internet sur le territoire américain.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Modérateur
Très important !
Tout de même, une courte victoire, lors du vote.
Et ce combat n'est pas encore totalement gagné ...
Tout de même, une courte victoire, lors du vote.
Et ce combat n'est pas encore totalement gagné ...
-
- Intarissable
Le discours mémorable d'un des 5 membres question (et qui a donc fait basculer le vote) :
Et pourtant : Prior to working at the FCC, Wheeler worked as a venture capitalist and lobbyist for the cable and wireless industry
Et pourtant : Prior to working at the FCC, Wheeler worked as a venture capitalist and lobbyist for the cable and wireless industry
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
La charge d'une ancienne employée d'UBS contre le monde du silence bancaire ou Stéphanie Gibaud, la femme qui en savait trop.
Le procès aura lieu en ce début mars 2015. Soutenons les lanceurs d'alerte.
Exemples de lanceurs d'alerte (whistlerblowers) : Bradley Manning, Julian Assange avec WikiLeaks, Edward Snowden, Stéphanie Gibaud, Daniel Ellsberg, Václav Havel, Ivan Illich, Alexandre Soljenitsyne, ou encore Greg Smith face à la Goldman Sachs, etc.
UBS, comme HSBC, organise massivement l'évasion fiscale à l'échelle internationale.
Le procès aura lieu en ce début mars 2015. Soutenons les lanceurs d'alerte.
Exemples de lanceurs d'alerte (whistlerblowers) : Bradley Manning, Julian Assange avec WikiLeaks, Edward Snowden, Stéphanie Gibaud, Daniel Ellsberg, Václav Havel, Ivan Illich, Alexandre Soljenitsyne, ou encore Greg Smith face à la Goldman Sachs, etc.
UBS, comme HSBC, organise massivement l'évasion fiscale à l'échelle internationale.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
À l'air glaciaire, certains manchots ont eu très froid. D'autres ont eu chaud.
-
- Modérateur
Vu sur charlatans.info :
-> Les solutions inefficaces contre l’autisme persistent ...
Modifications (Tugdual) :
-> Les solutions inefficaces contre l’autisme persistent ...
Modifications (Tugdual) :
- 10/09/2022 : Remplacement des liens de "charlatans.info" par les archives du web.
-
- Prolifique
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.