Et en plus, comme la milkil, çà fera sûrement maigrir...ardoise a écrit :Ogawa et Luna pourraient p-e nous créer un dessert et l'appeler la milkil ???
Merci de nous donner des envies de gourmandises
La fameuse entrée au lycée de Concarneau
-
- Modérateur
-
- Prolifique
-
- Passionné
-
- Prolifique
-
- Modératrice
-
- Prolifique
c'est vrai, tout de même , quelle drole d'expression...
... je me demande qui a bien pu l'inventer.
question qui n'a rien à voir... je ne savais pas que "boulangerie" et patisserie" s'apprenait en lycée, ailleur qu'en CFA;
j'ai un neveu qui a fait 5 ans: 2 de boulangerie, 2 de patisserie et 1 de chocolaterie.
... je me demande qui a bien pu l'inventer.
question qui n'a rien à voir... je ne savais pas que "boulangerie" et patisserie" s'apprenait en lycée, ailleur qu'en CFA;
j'ai un neveu qui a fait 5 ans: 2 de boulangerie, 2 de patisserie et 1 de chocolaterie.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Intarissable
Une forêt noire.!!!!Whouaou, ça aussi c'est balèze.!
En plus, j'adore ça.!
Qui sait, pour dimanche prochain....hé,hé,hé...On pourra y goûter????
Bonne semaine Ogawa.!
En plus, j'adore ça.!
Qui sait, pour dimanche prochain....hé,hé,hé...On pourra y goûter????
Bonne semaine Ogawa.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Passionné
En fait, nous non plus, n'avions entendu parler de cela ; c'est Ogawa qui nous a appris qu'il existait un bac PRO (2nde Pro, 1ère PRO puis Term PRO) Boulangerie-Pâtisserie.jakesbian a écrit : je ne savais pas que "boulangerie" et patisserie" s'apprenait en lycée, ailleur qu'en CFA;
Nous souhaitions qu'il poursuive ses études jusqu'au bac ; pas lui. Il veut être boulanger depuis ses 5 ans...
Du coup, il a cherché et a trouvé : "Ah,OK mais il existe un Bac Pro Alimentation Option Boulangerie-Pâtisserie mais c'est à l'autre bout du Finistère."
Voilà comment il est devenu interne dans le lycée pro où il se trouve depuis la rentrée
Auparavant on pouvait soit faire un CAP ou un BEP boulangerie ou Pâtisserie.
On pouvait aussi faire 2 années de BEP puis rentrer en 1ère PRO et ensuite faire une term PRO.
Maintenant que la réforme de la filière professionnelle est passée par là, le Bac PRO se fait en 3 ans au lieu de 4, il n'existe plus de BEP Boulangerie ou de BEP Pâtisserie.
Et le Bac Pro comprend les 2 spécialités (au lieu d'une seule auparavant) à savoir Boulangerie et Pâtisserie.
Par contre il y a toujours un CAP boulangerie et un CAP pâtisserie et bien-sûr les CFA et l'apprentissage fonctionnent toujours.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Passionné
-
- Prolifique
en effet, c'est bien qu'il existe un bac pro; çà ouvre des possibilités pour la suite;
espérons que les professionnels vont l'accueuillir favorablement.
espérons que les professionnels vont l'accueuillir favorablement.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
-
- Prolifique
-
- Passionné
Merci pour la précision
En Bac pro les élèves ont 22 semaines de stage en entreprise sur 3 ans dont 4 à 6 semaines en 2nde.
C'est bien moins qu'en apprentissage ou les jeunes alternent une semaine en entreprise, une semaine en CFA (875 heures en entreprise sur 2 ans)
Après quant à l'accueil réservé par les professionnels à la sortie du Bac Pro ... ??
Effectivement, ta question est judicieuse, Jakesbian.
En Bac pro les élèves ont 22 semaines de stage en entreprise sur 3 ans dont 4 à 6 semaines en 2nde.
C'est bien moins qu'en apprentissage ou les jeunes alternent une semaine en entreprise, une semaine en CFA (875 heures en entreprise sur 2 ans)
Après quant à l'accueil réservé par les professionnels à la sortie du Bac Pro ... ??
Effectivement, ta question est judicieuse, Jakesbian.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Passionné
En tout cas quelle bel exemple que ton fiston ma chère Pollux! ce que je trouve exceptionnelle, c'est le choix d'un metier "ou l'on se lève très tot", mon cousin est boulanger- Patissier (à son compte)
Tu te souviens la commune ou nous nous sommes rencontrés près de St Malo, j'ignorais tout d'ogawa à ce moment (si j'avais su, nous serions allés faisre une dégustation).. mais la boulangerie-Patisserie de cette petite commune, c'est celle de mon cousin
Tu te souviens la commune ou nous nous sommes rencontrés près de St Malo, j'ignorais tout d'ogawa à ce moment (si j'avais su, nous serions allés faisre une dégustation).. mais la boulangerie-Patisserie de cette petite commune, c'est celle de mon cousin
-
- Passionné
Oui, je me souviens très bien ; c'est très gentil à toi Florence, cela me trouche.
Pour ce qui est de se lever tôt, lorsqu' Ogawa était en 5ème, nous avons décidé "d'éprouver sa vocation" ; l'objectit étant de voir s'il n'idéalisait pas trop le métier de boulanger ...
Nous l'avons par conséquent amené chez un artisan boulanger, proche de chez nous (merci à Mars pour le coup de main).
Voici ce qu'Ogawa m'a déclaré alors que je le réveillais à 3h du matin : "Ah, là au moins je sais pourquoi je me lève ..." !
Et pourtant il n'est pas du matin et c'est un doux euphèmisme ...
En 4ème il a redemandé à faire quelques jours chez ce boulanger qu'il a alors sollicité pour son stage de 3ème ...
'y en a qui ne perdent pas le nord
Il a donc fait son stage de 4 jours en 3ème chez ce boulanger
Il y a apparemment un grand nombre d'aspies qui, très tôt, très jeunes, font un choix professionnel.
J'ai en tête ce jeune qui voulait être maçon et à qui ses parents ont demandé de passer son bac d'abord.
Et bien une fois le bac en poche, devinez vers quel métier il s'est tourné ... Maçon.
Pour ce qui est de se lever tôt, lorsqu' Ogawa était en 5ème, nous avons décidé "d'éprouver sa vocation" ; l'objectit étant de voir s'il n'idéalisait pas trop le métier de boulanger ...
Nous l'avons par conséquent amené chez un artisan boulanger, proche de chez nous (merci à Mars pour le coup de main).
Voici ce qu'Ogawa m'a déclaré alors que je le réveillais à 3h du matin : "Ah, là au moins je sais pourquoi je me lève ..." !
Et pourtant il n'est pas du matin et c'est un doux euphèmisme ...
En 4ème il a redemandé à faire quelques jours chez ce boulanger qu'il a alors sollicité pour son stage de 3ème ...
'y en a qui ne perdent pas le nord
Il a donc fait son stage de 4 jours en 3ème chez ce boulanger
Il y a apparemment un grand nombre d'aspies qui, très tôt, très jeunes, font un choix professionnel.
J'ai en tête ce jeune qui voulait être maçon et à qui ses parents ont demandé de passer son bac d'abord.
Et bien une fois le bac en poche, devinez vers quel métier il s'est tourné ... Maçon.
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Passionné
[quote=Tu te souviens la commune ou nous nous sommes rencontrés près de St Malo, j'ignorais tout d'ogawa à ce moment (si j'avais su, nous serions allés faisre une dégustation).. mais la boulangerie-Patisserie de cette petite commune, c'est celle de mon cousin [/quote]
En fait, je crois bien qu'Ogawa a fait une dégustation tout seul chez ton cousin !
En effet, à un moment donné, après le briefing des coureurs de la Milkil, je l'ai cherché car il avait "disparu" ...
Eh bien ayant faim, il était tout simplement allé cherché de quoi manger dans la boulangerie repérée peu de temps après notre arrivée dans ce village... Celle de la rue principale. C'était peut-être celle de ton cousin ?
En fait, je crois bien qu'Ogawa a fait une dégustation tout seul chez ton cousin !
En effet, à un moment donné, après le briefing des coureurs de la Milkil, je l'ai cherché car il avait "disparu" ...
Eh bien ayant faim, il était tout simplement allé cherché de quoi manger dans la boulangerie repérée peu de temps après notre arrivée dans ce village... Celle de la rue principale. C'était peut-être celle de ton cousin ?
Devise Shadok
Devise Shadok