La fameuse entrée au lycée de Concarneau

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

je ne sais pas pour vous autres, mais pour moi, ce forum est probablement notre meilleure réussite à Asperansa.! :lol:
Grâce à lui, nous avons TOUS créé une immense chaîne de solidarité et de respect des différences.!Et même avec toutes ces dernières, on a toujours réussi à communiquer.!!! :wink:
Ca met du baume au coeur et ça permet de supporter les choses difficiles du quotidien....
Moi aussi chère Pollux-Claudie, je suis RAVIE de te retrouver ici.! :D
Allez Ogawa, tu touches du doigt ce que tu as toujours voulu faire depuis tes 5 ans.!!!!! :D
J'ai hâte que tu nous racontes comment ça se passe là-bas.!On est tous avec toi.!
Quant à ton petit frère, oui, il aura beaucoup de chance d'avoir Gwen et Mars à ses côtés.! :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

Je vous remercie de votre soutien!
Merci beaucoup.
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande

Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

bonne rentrée à tous;

dans le journal, était mis que le directeur de st-sé s'inquiétait de l'état dans lequel allait revenir gwen :? ...
... surtout qu'une rentrée de CPE, c'est également un marathon, j'imagine;
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

On s'est rencontré sur la Milkil,
J'ai été moi aussi interne (il y a longtemps certes, mais.....)Je suis sans doute Aspie....
Si tu veux n'hésites pas à me contacter.
Je veux bien si tu le souhaites, te donner mon n° de Tel personnel et mon €mail perso (et tu pourras m'appeller ( QUAND TU EN AURAS BESOIN )
La Boulange est un tres beau métier....
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Tu sais, Ogawa, j'ai aussi pensé que tu pourrais peut-être aider d'autres jeunes qui sont ou qui seront dans ton cas ( enfin, bien sûr, si tu es d'accord... :wink: ).
Je pense que ton témoignage sera bien utile et pourra donner des idées... par exemple, ( toujours si tu veux bien ), venir nous raconter comment les choses se passent pour toi et quels sont les moyens qui ont été mis en oeuvre pour t'aider ( car je ne doute pas que tu trouveras du soutien en cas de besoin.. )

Pour toi, c'est un nouveau challenge, et je suis certaine que tu pourras t'épanouir en apprenant le métier qui te plait ( j'adore le bon pain ! :D ).

Et courage pour la rentrée ! En fait, ce n'est qu'un moment de stress à passer, et ensuite, une fois que tu auras tes marques, les choses seront sans doute plus faciles... :wink:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ogawa, nous avons été ensemble à une réunion "spéciale" à Concarneau et je suis convaincue que tu y seras bien accueilli, l'équipe semblait très accueillante n'est-ce pas ?
Bon , c'est vrai, il n'y aura pas Gwen le Ny mais je sais que la documentaliste est très sympa. Tous mes voeux de réussite et je sais que tu es très motivé, c'est la clé du succès.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

tout d'abord merci a Olivier pour sa sympathique proposition dont je suis preneur. et ensuite pour l'aide que je pourai apporter, il suffit de me poser des questions et j'y repondrai-> autrement j'ai du mal a faire de l'impro sur ce genre de sujet.
Poèmes à la demande

Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

Ca n'a rien a voir mais allez sur ce lien
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=17517#17517

Il s'agit d'une de mes creations.
Poèmes à la demande

pollux
Passionné

Message par pollux »

Il parait qu'il y en a qui ont eu leur BII ... :-(
Dommage pour ce point BRAVO pour le reste !
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

tout ce qui te permet te t'exprimer, mon cher OGAWA, nous ravit
en plus, c'est bien
Claudie, j'ai pas compris ton post
bises à vous 2
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
pollux
Passionné

Message par pollux »

Thierry, le Bii est nécessaire pour obtenir le Brevet des Collèges ; on (les documentalistes du collège du jeune) t'apprend entres autres à savoir les erreurs à ne pas commettre sur le net (comme citer des noms et prénoms, donner son nom et son prénom et son adresse email perso ...) ; ce qu'a fait Ogawa.
En effet sur you tube et daily motion, cela pourrait poser quelques soucis.
Bref il va (ou a déjà) faire les modifs nécessaires pour vite pouvoir remettre le lien et ainsi tout le monde pourra découvrir son oeuvre :-)

Ceci dit je suis TRES FIERE de sa production ! BRAVO Ogawa !!

(d'où Thierry le :
"Il parait qu'il y en a qui ont eu leur BII ...
Dommage pour ce point BRAVO pour le reste !"

C'est vrai que je n'étais pas très claire ; pardonne-moi, Thierry.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je ne connaissais pas non plus le Bii mais je trouve que c'est une bonne initiative d'apprendre la confidentialité sur internet aux jeunes.. :wink:
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

OKAYYYYYY :D
ah si j'avais eu des documentalistes comme toi et Chris, j'aurais pas semé mes études, elles m'ont jamais rattrappées :cry:
c'est aussi la faute aux maths - j'aime pas les maths - mais à l'époque Erasmus n'existait pas et les nuls en maths étaient en littéraire, par défaut, moi j'y trouvais ma place mais beaucoup d'autres s'y ennuyaient, j'aurais aimé apprendre les langues étrangères autrement qu'avec certains profs qui ne connaissaient les différentes cultures qu'à travers ce qu'on leur en avait raconté - sic -
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
pollux
Passionné

Message par pollux »

Ca y est, à l'heure où j'écris Ogawa se trouve dans le lycée où il désirait tant être en cette rentrée !
Il se trouve donc en 2nde PRO Boulangerie-Pâtisserie.
Certains le savent déjà d'autres pas ; il veut être boulanger depuis ses 5 ans.

Ils sont 25 (dont 2 filles) ans sa classe et il est donc en internat. Il partage une chambre avec un autre garçon.
Les "aménagements" prévus avec l'équipe pédagogique de l'établissement ont été réalisés ; à la rentrée, le personnel administratif et l'équipe pédagogique de St Jo étaient au courant de l'arrivée d'Ogawa et avaient été informés des particularités inhérentes au SA.
Ogawa ne souhaite pas que l'on informe les élèves de sa classe du fait qu'il soit différent ; seuls ses professeurs seront donc au courant.
Il souhaite que sa classe le découvre tel qu'il est, sans se faire d'idées préconçues.
Sa personne ressource est le directeur du Lycée professionnel ; il s'était proposé pour jouer ce rôle lors d'une des réunions qui s'est tenue pour préparer l'arrivée d'Ogawa. Cette année pas d'accompagnement par AVS après 4 années d'accompagnement au collège (il n'en n'avait pas eu en CM1 et en CM2).
Une pièce a été prévu pour qu'il puisse se reposer quand le besoin se fera sentir ; ou s'il veut faire un break.
Bref nous avons le sentiment d'avoir été écoutés et compris ; le désir de bien faire ou de faire au mieux est bien présent. Sa différence a été prise en compte et des aménagements pour l'aider à y faire face ont été mis en place.

Nous savons qu'il y aura des hauts et des bas mais pour je ne veux pas anticiper ; un jour après l'autre.

Il était un peu tendu, mais serein, quand il a quitté la maison avec son père le jour du départ, mercredi matin mais comme n'importe quel nouvel interne l'aurait été ...

Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien. Je souhaite de tout coeur que la rentrée de vos enfants se soit déroulée au mieux. On apprèhende chaque année, on doute ... Pas toujours facile.
Alors bon courage à tous :-)
maho
Intarissable

Message par maho »

Quel bonheur de lire ton post Pollux!!!
Je lui souhaite le plus grand bien, et j'espere qu'il viendra de temps en temps.

Ma fille aussi a fait une de ses rentrée ce matin, elle n'a pas dormie de la nuit.....c'est elle la Prof!!!! :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans