Oui parce que si ça avait été seulement une religion normale, ça va, on aurait pu accepter qu'on se convertisse à l'autisme.
Astragale, je trouve dingue qu'un médecin puisse dire ça. Je sais bien que médecin ne signifie pas ange neutre, sérieux, à jour et dévoué mais bon...
Astragale a écrit :Donc, merci aux journalistes d'inviter des Asperger "classiques" à la télé pour expliquer que beaucoup d'Asperger sont de grands humanistes (et parfois mêmes idéalistes) ce qui implique que nous avons de l'empathie même si elle s'exprime différemment et qu'elle est davantage déclenchée par la Souffrance en général que par les pleurnicheries ponctuelles.
Ça manque de sensations fortes pour du journalisme je trouve. C'est plus sympa quand l'autiste est soit un fou des nombres ou des langues, soit un fou tout court, si possible qui tue des gens. Si on commence à expliquer aux gens qu'en fait, ils croisent régulièrement des autistes et que ce serait aimable d'arrêter de leur jeter des cailloux pointus, tout de suite c'est moins festif.
J'en n'ai pas tellement eu de clichés pour l'instant. J'ai seulement :
- on ne peut pas comprendre les autistes. C'est impossible. De fait, ça ne sert à rien d'essayer puisque vraiment, il est impossible de les comprendre ;
- on ne peut pas élever correctement d'enfants quand on est autiste car les enfants font du bruit. Du coup, je suppose que le parent parfait est sourd ou équipé de boules quies permanentes ;
- l'autisme c'est GRAVE. Le monde autiste est perpétuellement sombre et triste, avec des éclairs en fond et de la pluie. Il vaudrait donc mieux ne JAMAIS en parler, ça risquerait d'indisposer les gens ;
- l'autisme explique tout. Qu'on préfère les glaces à l'abricot ou qu'on ait un poster de Princesse Sarah dans sa chambre, c'est forcément lié à l'autisme. "Et la fois où tu avais envie de lire alors qu'on voulait jouer à Mario kart ?" Oui, c'est à cause de l'autisme. L'autisme dicte chaque instant de ma vie car en fait, l'autisme est un peu comme Venom, il prend possession des gens et remplace leur personnalité.