Abdiquer toute idée de progrès

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Laura Ingalls
Prolifique

Re: Abdiquer toute idée de progrès

Message par Laura Ingalls »

Nath62 a écrit :" quand j'écris a des femmes que bien des hommes n'enverrais pas de messages et qu'elles ne répondent pas . ça me laisse un goûts amère ." sérieusement, philippe, tant que tu restes bourré de préjugés féministes sur les femmes, tu ne verras pas celle qui te convient. Beaucoup ont déjà essayé de t'ouvrir les yeux et ce n'es pa sa première fois mais tu t'acharnes dans tes préjugés.

Juste pour "rire" (parce que j'en ris réellement et que je n'en ai moi absolument rien à battre) tout en me laissant pas "aller" mais ayant eu des soucis de santé, une enfant à un mauvais âge de la vie, une tendance à la boulimie quand ça ne va pas, de l'age, des mômes derrière moi, pas envie de plaire, pas la nécessité (je ne dis pas que je ne sais pas faire mais non, je n'en ai pas envie), j'ai appris la semaine dernière que le gars qui m'a vue dans mes moments les pires, avant que je perde cet automne (et pas par régime) 10 kgs sachant que j'en ai encore à perdre a demandé plusieurs fois à une copine si j'étais célibataire, fait remarquer que j'étais mignonne et tout et tout... Il m'a dragué la semaine dernière alors qu eje fait tout pour ne pas inciter les hommes à le faire.... Comme quoi, contrairement à tes préjugés et à ma non estime de moi, je suis sensée pouvoir plaire.... Sisi (va falloir que je demande des avis sincères en Bretagne, moi :) )

Z999, la beauté extérieure n'a rien à voir avec la valeur intérieure de la personne, il vaut mieux une "grosse et moche" gentille et aimante qu'une jolie peau de vache...

Merci Nath!!
philippe1100 a écrit :
Laura Ingalls a écrit :
philippe1100 a écrit : j'ai déja pas mal reduit mes critères de sélection . alors hey , c'est une partie du problème . on le dit au hommes de faire ça . mais pas au femmes . il y a que les grosses qui se laisse aller avec une coupe garçon sans maquillages qui n' intéresse pas ou je préfère être célibataire .
Je ne veux pas être méchante, mais déjà, avec ce genre de préjugés irrespectueux......

Et pourquoi ne pas se maquiller est forcément synonyme de se laisser aller? C'est du diktat du maquillage là!
Est-ce que tu penses qu'une fille qui a du maquillage et plein de sous te rendra forcément plus heureux qu'une fille sans maquillage et aux revenus modestes? Et même grosse...déjà, grosse= se laisser aller, c'est un préjugé. Et qu'une fille mince rendrait nécessairement plus heureux qu'une fille grosse, ou qu'une fille aux cheveux longs rendrait plus heureux qu'une aux cheveux courts, ça aussi c'est des préjugés. Ce n'est pas respectueux envers ces personnes et ça peut les blesser.
C'est pareil que de ne pas vouloir de toi parce que tu n'as pas de sous ou pas le look! Je suis sûre que tu as une richesse qu'une fille qui s'arrête au look et à la thune ne peut pas voir. Ben pareil, ces filles qui n'intéressent pas, comme tu dis, on aussi une richesse que tu ne peux pas voir avec ce genre de préjugés devant les yeux.

bon alors il un minimum d'effort a avoir la dessus . Je l'ai écris ; la grosse femme qui fais plus ballon de plage qui s' habille avec des des vêtements des garçons . qui fais ça coupe de cheveux chez le barbier . elle a complètement perdu l'envi de séduire . je préfère être célibataire que de sortir avec une femme comme ça .

c'est peux-être méchant a dire , mais je vous garantie que je suis beaucoup moins difficile que beaucoup d'homme . et paradoxallement il a beaucoup plus de femme difficile dans leur choix d'homme que je le suis envers elles . le respect va dans les 2 sens . quand j'écris a des femmes que bien des hommes n'enverrais pas de messages et qu'elles ne répondent pas . ça me laisse un goûts amère .

de plus j'écris un simple bonsoir ; il a pas de quoi a dire qu'elles vont sentir que je manque de respect envers elles .
ça se sent.....je ne sais pas comment expliquer mieux, mais ça se sent.

et rien que ça: " quand j'écris a des femmes que bien des hommes n'enverrais pas de messages"
mais qu'est-ce que t'en sais? Qu'est-ce qu'elles ont de si affreux pour que tu dises ça? Parce-que toi tu les trouvent moches, tu penses que forcément tous les autres hommes pensent pareil? Déjà rien que de dire ça, ce n'est pas respectueux! Tu parles de respect dans les deux sens, oui, ça veut dire qu'elle doivent te respecter ET que tu dois aussi les respecter, hors là, ce n'est pas le cas! Tu ne peux pas vouloir qu'elles te respectent alors que toi tu ne les respectent pas!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Mon cher Philippe, je suis consternée par ton discours. Le pire c'est que tu ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dedans :hotcry:
Je ne connais pas physiquement les filles du forum mais je crains qu'elles ne soient toutes (plus ou moins) concernées par tes remarques.
J'ai toujours la faiblesse de croire qu'on peut fréquenter quelqu'un pour autre chose que sa beauté ou son argent, que l'on soit garçon ou fille.
Et si on se laissait séduire par l'intelligence, l'humour, la fantaisie, la gentillesse, la poésie, le sens artistique, une belle voix etc...
Tu vois, il y a des personnes que l'on peut ne pas trouver très belles mais qui ont toutes ces qualités et bien d'autres encore :D
Allez Philippe, change de regard sur les filles, elles changeront peut-être de regard sur toi ? C'est tout le bien que je te souhaite :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Laura Ingalls
Prolifique

Mars a écrit :Mon cher Philippe, je suis consternée par ton discours. Le pire c'est que tu ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dedans :hotcry:
Je ne connais pas physiquement les filles du forum mais je crains qu'elles ne soient toutes (plus ou moins) concernées par tes remarques.
J'ai toujours la faiblesse de croire qu'on peut fréquenter quelqu'un pour autre chose que sa beauté ou son argent, que l'on soit garçon ou fille.
Et si on se laissait séduire par l'intelligence, l'humour, la fantaisie, la gentillesse, la poésie, le sens artistique, une belle voix etc...
Tu vois, il y a des personnes que l'on peut ne pas trouver très belles mais qui ont toutes ces qualités et bien d'autres encore :D
Allez Philippe, change de regard sur les filles, elles changeront peut-être de regard sur toi ? C'est tout le bien que je te souhaite :D
:kiss:
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

philippe1100 a écrit : quand j'écris a des femmes que bien des hommes n'enverrais pas de messages [...]
Pour comprendre le soucis, essaie d'échanger les rôles.

Imagine une femme qui t'écrit en commençant par :
"Je vous écris mais vous avez de la chance, parce que
bien des femmes n'auraient pas envie de vous écrire [...]
".

Je ne pense pas que tu aurais envie de lui répondre ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Laura Ingalls
Prolifique

Exactement!!

Diagnostiquée asperger
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Bien vu et bien dit, les Chef Chef (Mars et Tugdual) :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

Tugdual a écrit :
philippe1100 a écrit : quand j'écris a des femmes que bien des hommes n'enverrais pas de messages [...]
Pour comprendre le soucis, essaie d'échanger les rôles.

Imagine une femme qui t'écrit en commençant par :
"Je vous écris mais vous avez de la chance, parce que
bien des femmes n'auraient pas envie de vous écrire [...]
".

Je ne pense pas que tu aurais envie de lui répondre ...

ça c'est mal me connaître .

si la fille me plais physiquement , je vais répondre , si elle ne me plais pas je vais dire non merci .

Laura Ingalls a écrit :
et rien que ça: " quand j'écris a des femmes que bien des hommes n'enverrais pas de messages"
mais qu'est-ce que t'en sais? Qu'est-ce qu'elles ont de si affreux pour que tu dises ça? Parce-que toi tu les trouvent moches, tu penses que forcément tous les autres hommes pensent pareil? Déjà rien que de dire ça, ce n'est pas respectueux! Tu parles de respect dans les deux sens, oui, ça veut dire qu'elle doivent te respecter ET que tu dois aussi les respecter, hors là, ce n'est pas le cas! Tu ne peux pas vouloir qu'elles te respectent alors que toi tu ne les respectent pas!
je suis un homme tout de même . j'entend et je participe a des conservations d'hommes . Quand il n'a pas de femmes autour pour venir faire ce genre de politique correct , les langues croches sortent . Les gars savent qu'il n'aura pas de langue tordues pour venir leur dire qu'il manque de respect . ça me bonne idée de ce qui plais au hommes .
Mars a écrit :Mon cher Philippe, je suis consternée par ton discours. Le pire c'est que tu ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dedans :hotcry:
alors la , c'est mon côté asperger a son plus fort . mon opinion de couple c'est pour avoir du sexe avec une femme avec qui je me sens bien .

je ne cherche pas de maman ou d'amie de filles ou de gars avec qui parlé .
je cherche une femme avec qui j'ai le goût de me lever le matin , de me coller sur elle . de lui faire l'amour. de sortir avec de vouloir lui faire plaisir parce que je suis content d'être avec .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Laura Ingalls
Prolifique

les mecs dont tu parles et toi n'avez rien compris aux filles!

....tu crois qu'on se lève tous les matins à côté de quelqu'un avec qui on ne partage que du sexe?
tu cherches seulement du sexe, ou tu cherches une vraie relation?
Modifié en dernier par Laura Ingalls le lundi 17 février 2014 à 23:52, modifié 1 fois.

Diagnostiquée asperger
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

Laura Ingalls a écrit :les mecs dont tu parles et toi n'avez rien compris aux filles!
ohhh , tu serais surprise de ce que les hommes ont compris des femmes . la vérité sors toute cru sans avoir des gants blans pour ne pas ternir votre image de femmes parfaites super gentilles et compréhensive .

les vraies choses se disent entre hommes quand les femmes ne sont pas la .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Riwanon
Habitué

Message par Riwanon »

philippe1100 a écrit :quand j'écris a des femmes que bien des hommes n'enverrais pas de messages et qu'elles ne répondent pas . ça me laisse un goûts amère .
Heu, parce qu'une personne n'a pas forcément été gâtée par la nature physiquement, elle devrait lécher les pieds du premier mort de faim qui daigne lui écrire? :mryellow:
Une personne ne se réduit pas à son physique, alors je lui souhaite de t'ignorer afin d'avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui la respectera pour ce qu'elle est dans son intégralité. :)

Quand je t'ai lu au début ça m'a fait penser à mon frère qui avait plein de choses à reprocher aux femmes. Quand il m'en parlait (en généralisant, comme toi), ça ne correspondait pas du tout à ce que j'étais et à ce que sont les filles et femmes que j'ai côtoyées et que je côtoie encore. Je constatais surtout qu'il avait de "mauvaises" fréquentations. Il allait mal et fréquentait des personnes basées sur l'apparence, le superficiel. Il manquait énormément de confiance en lui et avait besoin de se trouver parmi ces personnes pour avoir l'impression d'avoir de la valeur, d'être au-dessus des autres. Mais il était sans-cesse frustré et énervé contre ces femmes qui se basaient sur l'apparence et sur certains critères qui répondaient à leurs besoins à elles d'être artificiellement valorisées.
Avec le temps il a repris confiance en lui, il s'est tourné vers des personnes plus "vraies" et aujourd'hui son discours s'est nuancé, il a découvert que toutes les femmes n'étaient pas comme celles qu'il fréquentait avant.

Alors j'allais te conseiller de peut-être changer de fréquentations. Si tu tombes sur des femmes qui te déçoivent, c'est aussi ton choix d'aller vers elles. Tu ne peux pas attendre d'une femme qui se soucie plus de son apparence que de sa personnalité, d'être ouverte vis-à-vis de toi, elle aura aussi des exigences superficielles envers toi.
Mais je vois que c'est un choix bien réfléchi de ta part en fait, tu dis clairement que tu veux aller vers des femmes comme ça. Soit des femmes pour qui l'apparence est la valeur suprême, soit, au pire, des femmes tellement désespérées qu'elles accepteraient de coucher avec toi, peu importe que tu sois quelqu'un de bien ou non.
Alors maintenant, j'ai plutôt envie de te dire... tu as exactement ce que tu cherches, alors ne te plains pas. :)
"Enfants, on nous montre tant de choses que nous perdons le sens profond de Voir. Voir et montrer sont phénoménologiquement en violente antithèse. Et comment les adultes nous montreraient-ils le monde qu'ils ont perdu!"
- Gaston Bachelard -
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

philippe1100 a écrit :ça c'est mal me connaître .

si la fille me plais physiquement , je vais répondre , si elle ne me plais pas je vais dire non merci .
Là, j'en reste sans voix.
philippe1100 a écrit :[...] les vraies choses se disent entre hommes quand les femmes ne sont pas la .
Avec quel pourcentage de vantardise ?
Ces conversations ne sont pas
à prendre au pied de la lettre ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Laura Ingalls
Prolifique

:bravo: Riwanon!
philippe1100 a écrit :
Laura Ingalls a écrit :les mecs dont tu parles et toi n'avez rien compris aux filles!
ohhh , tu serais surprise de ce que les hommes ont compris des femmes . la vérité sors toute cru sans avoir des gants blans pour ne pas ternir votre image de femmes parfaites super gentilles et compréhensive .

les vraies choses se disent entre hommes quand les femmes ne sont pas la .
hé bien, je SUIS une femme, alors je pense les comprendre pas trop mal....et certainement mieux que les sagouins dont tu nous parles!

Diagnostiquée asperger
Laura Ingalls
Prolifique

Tugdual a écrit :
philippe1100 a écrit :ça c'est mal me connaître .

Là, j'en reste sans voix.
philippe1100 a écrit :[...] les vraies choses se disent entre hommes quand les femmes ne sont pas la .
Avec quel pourcentage de vantardise ?
Ces conversations ne sont pas
à prendre au pied de la lettre ...
Ah oui, je n'y avais même pas pensé! lol Tout n'est pas à prendre au 1er degré, littéralement, non-plus! C'est vrai ça!

Diagnostiquée asperger
isra
Prolifique

Message par isra »

philippe1100 a écrit : mon opinion de couple c'est pour avoir du sexe avec une femme avec qui je me sens bien . je ne cherche pas de maman ou d'amie de filles ou de gars avec qui parlé .je cherche une femme avec qui j'ai le goût de me lever le matin, de me coller sur elle . de lui faire l'amour.
L'avantage dans ta vision du couple c'est que cela va être très pratique de trouver ce qui te convient, au pire il suffira d'économiser quelques temps...
Quand je pense que la plupart des aspies galèrent pour rencontrer une personne qui leur correspond...
Toi, il te suffit d'investir dans une poupée gonflable ...

Désolée pour la dérision, mais là j'ai l'impression que c'est plutôt ton côté animal qui parle plutôt que l'homme-aspie que tu es...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

................
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 12:30, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières