Trop dans sa tête

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Idée
Prolifique

Re: Trop dans sa tête

Message par Idée »

Felixia a écrit : En lisant le sujet je lisais trop comme ... trop nombreux, et ca m'a fait rire, il a fallut que je lise le developpement pour arreter de rire (dans ma tête).*rire*
:lol: Tu as bien fait de mettre ta remarque, ça m'a fait rire :wink: .
HP+SA
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

..............
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 11:51, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Ce n'est pas vraiment dans le sujet, mais pas vraiment hors-sujet non plus.

J'étais chez une amie, sa mère arrive et nous demande comment nous trouvons son nouveau pull.
Dans ma tête, je me dis "tiens, il ressemble étonnamment à celui de mon frère, même couleur, presque mêmes motifs" mais rien de péjoratif. Je dis donc "mon frère a presque le même !". Gros silence, regards interloqués.
Je n'ai compris que bien plus tard qu'elle ne l'avait pas forcément bien pris, comparer son pull, à elle, coquette, à celui de mon frère :D Pourtant, dans ma tête, cela n'avait absolument rien de méchant, je n'avais même pas pensé que cela pouvait être mal pris.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Ça fait plaisir à lire vos anecdotes en tout cas. Je reconnais plusieurs situations vécues :oops:
HP+SA
lutinsdelaforêt
Habitué

Message par lutinsdelaforêt »

ce qui est bizarre c'est qu'au court de me vie on m'a souvent dit "tu n'écoute pas " et je re-balance la question alors que jusqu'à ce moment là effectivement la phrase m'était passé au dessus et c'est en le ressortant que je la saisie

Il n'y a que moi qui fait çà ,car du coup les écholalies que connaissent mes garçons c'est pas un peu pareil ?
coreff
Occasionnel

Message par coreff »

Le pire pour moi c'est quand je conduis surtout sur les longs trajets. Je suis parfois obligé de mettre de la musique pour ne plus réfléchir...sinon je suis un danger. Je conduis un peu comme si j'étais le seul sur la route .
Tempus Fugit
Prolifique

Message par Tempus Fugit »

coreff a écrit :Le pire pour moi c'est quand je conduis...je suis parfois obligé de mettre de la musique pour ne plus réfléchir...sinon je suis un danger. Je conduis un peu comme si j'étais le seul sur la route .
la voiture c'est un grand danger pour moi, la dernière fois que j'ai essayé de passer le permis, le mec me dit comment faire et la je vois un vol de canard dans le ciel et je laisse la voiture vivre sa vie comme une grande.... :lol:
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Tempus Fugit a écrit :
coreff a écrit :Le pire pour moi c'est quand je conduis...je suis parfois obligé de mettre de la musique pour ne plus réfléchir...sinon je suis un danger. Je conduis un peu comme si j'étais le seul sur la route .
la voiture c'est un grand danger pour moi, la dernière fois que j'ai essayé de passer le permis, le mec me dit comment faire et la je vois un vol de canard dans le ciel et je laisse la voiture vivre sa vie comme une grande.... :lol:

Je l'ai passé 3 fois (et ouf, je l'ai eu), des difficultés à jauger des trucs. Je m'étais dit "bon.. j'apprendrais sur le tas après hein". Et je confirme, avec une grosse dose de chance, j'ai appris en conduisant. Et il y a pas mal de choses que je fais en laissant mes mains fonctionner "en automatique". Limite, si je réfléchis trop et que je me mets la pression, effectivement, j'enchaîne les bêtises.

coreff a écrit :Le pire pour moi c'est quand je conduis surtout sur les longs trajets. Je suis parfois obligé de mettre de la musique pour ne plus réfléchir...sinon je suis un danger. Je conduis un peu comme si j'étais le seul sur la route .
Oui béni soi le lecteur CD. Selon l'état dans lequel je suis, j'adapte la musique. énervée et tendue comme un string ? Mozart est mon ami. Trop détendue voir à moitié endormie ? Un (bruno) MARS et ça repart. Ou Nirvana. Ou du gospel. Ou du reggae (moi j'aime pas mais ça calme les loulous). Bref.. le CD influe sur toute la vie de la voiture. :mryellow:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Djems
Familier

Message par Djems »

Oui sauf quand on vit la chanson au volant comme c'est parfois mon cas... En fait, chez moi la musique me transporte directement dans mon monde par les émotions qu'elle véhicule ou les paroles. Je m'invente des histoires avec la chanson. Le silence est moins dangereux.

Mais pour répondre à la première question, je suis très très souvent dans mon monde et j'ai eu une phase de dépression où je passais mon temps à être un légume et rester dans ma tête où la vie était bien plus paisible et facile. A tel point que je me suis rendue compte que je vivais plus dans la fiction que la réalité et je commençais à perdre pieds.

Sinon pour reprendre evolution650HBn°2 (HB n°2 :lol: comme le crayon xD?)
Je n'ai compris que bien plus tard qu'elle ne l'avait pas forcément bien pris, comparer son pull, à elle, coquette, à celui de mon frère :D Pourtant, dans ma tête, cela n'avait absolument rien de méchant, je n'avais même pas pensé que cela pouvait être mal pris.
Ce genre de quiproquos, c'est toute ma vie...
Certainement HP - TDA

http://www.asperguette.wordpress.com Mon blog à propos du SA/HP
Akamiaou
Familier

Message par Akamiaou »

Felixia a écrit :oui.

mais tant pis *rire*
... tout au moins tant que ça ne met personne en danger (genre quand ca arrive dans la voiture *angoisse*) je m'en moque. Je suis comme ça et puis c'est tout.
(Bon par contre j'avoue que j'essaye de contrôler au maximum mon état pour ne pas plonger dans cet état au bureau ou en société *rire* ça fait désordre)
Ha oui, dans la voiture, quelle angoisse ! Je ne voulais pas passer mon permis principalement à cause de ça.
Petite, on disait que j'étais "dans la lune". Aujourd'hui, je suis plutôt "sur ma planète" ;)
Diagnostic positif reçu en mai au CRA de Limoges !
Akamiaou
Familier

Message par Akamiaou »

Loup a écrit :En pleine conversation, ça peut être pénible.

Mince, elle vient de me poser une question, je crois... Mais j'ai rien entendu. Oups.
Haha, oui, ça m'arrive souvent ça :lol:
Diagnostic positif reçu en mai au CRA de Limoges !
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Ici aussi, je me mets en mode automatique. Mais j'ai comme des mots clefs dans les conversations qui me font revenir selon le contexte.
Et de la même façon, ça m'arrive d'être persuadée d'avoir répondu à une question alors que non, c'était juste dans ma tête. C'est quelque chose de spécifique aux TED ou ça touche aussi les neurotypiques?
Betta splendens
Prolifique

Message par Betta splendens »

Pour le trop dans la tête ,je confirme aussi.

Beaucoup trop même
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Trop dans ma tête, ça m'arrive souvent. A tel point que la plupart du temps, je ne vois pas les bus arriver quand je traverse les voies de bus.
Aspie.
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Djems a écrit :Oui sauf quand on vit la chanson au volant comme c'est parfois mon cas... En fait, chez moi la musique me transporte directement dans mon monde par les émotions qu'elle véhicule ou les paroles. Je m'invente des histoires avec la chanson. Le silence est moins dangereux.

Mais pour répondre à la première question, je suis très très souvent dans mon monde et j'ai eu une phase de dépression où je passais mon temps à être un légume et rester dans ma tête où la vie était bien plus paisible et facile. A tel point que je me suis rendue compte que je vivais plus dans la fiction que la réalité et je commençais à perdre pieds.

Sinon pour reprendre evolution650HBn°2 (HB n°2 :lol: comme le crayon xD?)
Ce genre de quiproquos, c'est toute ma vie...
Oui c'est pour ça que j'ai passé quelques années avant de faire des sélections valides : genre Archive, Londinium, pour conduire ? NEVER. Je m'étais littéralement endormie dessus. Réveil sur la voie de gauche à 6 m d'un camion. Frousse.

Mais depuis, il y a un autre détail "important": mes enfants. Pour les enfants, je suis capable de tenir jusqu'à tomber. En voiture, c'est pareil, leur présence en voiture me donne l'alarme nécessaire pour ne pas faire de grosse bêtise.

Notons que seule.. j'écoute aussi la musique pour éviter également de trop réfléchir.

En ce moment, sinon... ça va pas.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.