Trop dans sa tête

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Idée
Prolifique

Trop dans sa tête

Message par Idée »

Avez-vous l'impression par moments d'être trop (ou trop souvent) dans votre tête ?
HP+SA
Loup
Intarissable

Re: Trop dans sa tête

Message par Loup »

Très très souvent...

Je décroche assez rapidement si je ne trouve rien qui me retient dans l'immédiat.
On me dit rêveuse...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Felixia
Familier

Message par Felixia »

oui.

mais tant pis *rire*
... tout au moins tant que ça ne met personne en danger (genre quand ca arrive dans la voiture *angoisse*) je m'en moque. Je suis comme ça et puis c'est tout.
(Bon par contre j'avoue que j'essaye de contrôler au maximum mon état pour ne pas plonger dans cet état au bureau ou en société *rire* ça fait désordre)
Loup
Intarissable

Message par Loup »

En pleine conversation, ça peut être pénible.

Mince, elle vient de me poser une question, je crois... Mais j'ai rien entendu. Oups.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Felixia
Familier

Message par Felixia »

Loup a écrit : Mince, elle vient de me poser une question, je crois... Mais j'ai rien entendu. Oups.
*rire aux larmes*
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Loup a écrit :Mince, elle vient de me poser une question, je crois... Mais j'ai rien entendu. Oups.
Euh ...

Tu disais quoi, déjà ?

:roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
meï
Prolifique

Message par meï »

oui :mryellow:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
LaKapsule
Familier

Message par LaKapsule »

Pour surenchérir :

Bienvenue Meï sur Asperanza !

Ou mieux :

Mouiinnnnn !!!! *cri de naissance*
Je me lance...
--------------------
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Relativement souvent lorsque l'on me parle, ce qui donne parfois des situations cocasses.
Je me mets en quasi-automatique, je dis "oui, oui, oui, ah oui.. oui, ah oui.. " puis de mon "ailleurs" j'entends soudain une intonation interrogative alors je redescends "hein ? désolée en fait j'ai rien écouté".
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

evolution650HBn°2 a écrit :Je me mets en quasi-automatique, je dis "oui, oui, oui, ah oui.. oui, ah oui.. " puis de mon "ailleurs" j'entends soudain une intonation interrogative alors je redescends "hein ? désolée en fait j'ai rien écouté".
Tellement vrai... :innocent:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Felixia
Familier

Message par Felixia »

Idée a écrit :Avez-vous l'impression par moments d'être trop (ou trop souvent) dans votre tête ?
Je dois faire un aveu *honte ... non en fait pas tant que ça*.
En lisant le sujet je lisais trop comme ... trop nombreux, et ca m'a fait rire, il a fallut que je lise le developpement pour arreter de rire (dans ma tête).*rire*

Je tenais à le dire (j'ai fini ma crise, je suis un peu euphorique après 10 jours de galère) mais aussi à m'excuser d'avoir eu besoin de le dire à ce point.
(y'en a qui rit avec moi ? s'il vous plait ?)
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

...............
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 11:52, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Tempus Fugit
Prolifique

Message par Tempus Fugit »

:lol: (trop dans ca tête, j'ai compris la même chose, je me suis dis bah oui on est déjà deux, moi et moi même et tout ceux que je dois être avec les autres!)

Sinon, il y a un autre phénomène, je ne sais pas si ca a avoir avec le sujet : parfois mon ami me pose une question et il me dit tu ne répond pas? bah si je t'ai répondu!, mais en fait non, je lui ai répondu "dans ma tête" :lol:
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
LaKapsule
Familier

Message par LaKapsule »

Ben l'autre jour dans un magasin, je suis dans un rayon d'un côté du rayon et la copine de mon frère avec sa fille est dans LE MEME rayon que moi, mais derrière moi, je me retourne donc elle est à 1m de moi, DEVANT MOI et je me vois m'écarter un peu sur la gauche parce qu'elle était un peu devant moi pour voir derrière elle les produits. Le pire, vraiment, le pire, c'est que je ne l'avais pas vue !!!! J'ai eu un léger doute, comme une sensation de quelque chose de familier qui était dans le magasin alors je me suis retourné en quittant le rayon et vu qu'elle s'est aussi retournée je ne l'ai donc pas reconnue. Puis j'entends sa voix basse dire à sa fille sans doute un " appelle-le " et la fille qui dit " Samuel ! " alors là j'ai compris que ce qui était une sensation familière était en fait une personne que je connaissais... Ce jour là j'ai eu honte, honte de la situation et honte de ce que je suis... et aussi un peu de colère contre cet autisme qui me rend si stupide.
Je me lance...
--------------------
Felixia
Familier

Message par Felixia »

Tempus Fugit a écrit ::lol: (trop dans ca tête, j'ai compris la même chose, je me suis dis bah oui on est déjà deux, moi et moi même et tout ceux que je dois être avec les autres!)
A peu près le même nombre que moi en fait.
Tempus Fugit a écrit :Sinon, il y a un autre phénomène, je ne sais pas si ca a avoir avec le sujet : parfois mon ami me pose une question et il me dit tu ne répond pas? bah si je t'ai répondu!, mais en fait non, je lui ai répondu "dans ma tête" :lol:
Ah oui, la reponse "dans ma tête", Taz me dit souvent des chose dans sa tête aussi, et bien sûr c'est la crise assurée derrière (MAIS SIIIIIIIIIIIII ! je te l'avais diiiiiiiiiiiiiiiiiit !). Mais ca m'arrive aussi de leur repondre dans ma tête *honte* et là du coup c'est moi qui ait l'air bête.