Astragale a écrit :
Et puis essaye d'ouvrir les yeux et de discuter un peu avec des témoins. Je crois surtout que les hommes Asperger ne voient pas les signaux envoyés par des filles intéressées.
Pas que les hommes....dans le genre je vois pas qu'on me drague, je suis plutôt douée aussi! Ce qui est plutôt embêtant. Mais le pire, je crois, c'est les personnes qui croient que je ne veux pas voir, ou que inconsciemment je n'aurais pas envie d'avoir quelqu'un! Genre, j'ai envie de finir seule et de ne jamais être mère....mais bien-sûr...
had a écrit :centre d'interet --> association, groupe sur le sujet --> groupe de copains --> qui ont des copines à te presenter --> trouver une amie, via l'asso, puis les gars dedans, puis par les gens qu'ils connaissent --> (la draguer ou) se faire draguer* --> t'as une petite copine
* : ça, c'est compliqué

faut déjà savoir que l'on se fait draguer
et tant qu'à draguer qq1, je sais pas faire. et qd j'observe les gens le faire,
je les trouves surtout manipulateur (et ça, j'aime pas).
Je me reconnais complètement dans ce que tu dis! Chez moi, ça ressemble plus à:
je me rends pas compte qu'on me drague-->peut-être je fini par capter quand c'est trop tard et qu'il est déjà passé à autre chose-->si par hasard je m'en rends compte avant, je ne sais pas du tout quoi faire-->et j'ai aussi l'impression que c'est une sorte de comédie, devoir se montrer autrement que comme on est vraiment!
Z999 a écrit :Merci à tous pour vos réponses. !
Mais j'ai peu d'intérêts où je peux rencontrer des filles, je n'ai pas d'amis proches, socialement je dois partir de zéro, je ne dis pas que c'est impossible mais avec ma phobie de l'effort, ma fatigue permanente, je croule sous les problèmes à régler. Il me faudrait quelqu'un pour me bouger mais cette personne n'existe pas dans mon entourage actuel, je suis un légume, je ne veux (peux ?) rien faire.
moi aussi, cette personne n'existe pas dans mon entourage et je dois partir de zéro! Et "je ne suis pas douée" c'est un doux euphémisme!
philippe1100 a écrit :personnellement , ça m'est arrivé quand j'étais jeune - 14 -22 ans que j'ai eu des possibilité dont j'étais trop stupide pour m'en rendre compte . aujourd'hui a 38 ans , ça n'arrive presque plus . je suis sur des sites de rencontres et de tenter d'avoir des chat avec des femmes relève du miracle .
- mon look d'abord
- mon salaire ( tout près du salaire minimum )
- mon coté social qui n'est pas au top .
de plus ça m'enrage de me dire de trouver un intérêt . je suis du genre a me présenter a un court de tennis sans qu'il ais personne . ou si il a du monde , de retrouver a juste me pratiquer tout seul . alors que d'autre vont se présenter la tout seul et se retrouver a jouer en double avec des personnes inconnues . c'est peux-être mental mais je sens ce genre d'injustice qui ne me favorise pas .
ça aussi, ça me parle beaucoup!
je ne sais même pas comment ils font! Perso, en général, je suis celle qui se retrouve seule si on est un nombre impair. J'ai fais des cours de self défense il y a quelque temps, on était un nombre impair et fallait faire quasi tous les exercices en binôme, ben ça n'a pas manqué! Pour le 1er exercice, une des animatrices à aider un peu "vous vous mettez à 3¨", mais après....j'étais toute seule comme une nouille à ne pas oser demander "est-ce que je peux me mettre avec vous?" à aucun binôme! C'est un vrai problème, il y a des choses que j'aimerais faire et que je ne fais pas, des endroits où j'aimerais m'inscrire, mais où je ne le fais pas parce que je sais que ça va être comme ça si on est un nombre impair (et même si on est pas un nombre impair, il y a de fortes chances que je me retrouve par défaut avec quelqu'un qui n'aura pas le choix parce qu'il n'y a plus que moi, mais que s'il l'avait, il s'empresserait d'aller avec quelqu'un d'autre et me laisserait sans aucun scrupule sur le banc de touche)!
Et je ne sais pas du tout quoi faire!
Et si la seule réponse apportée par les gens qui sont sensés m'aider, c'est de me dire que, mais non, je ne suis pas bizarre, mais non, on me me rejette pas, que c'est des fausses croyances, des craintes pas fondées et même "arrête de te monter les tours toute seule" etc...je ne suis pas sortie de l'auberge!
Ah oui, je voulais aussi rajouter quelque chose: si une fille ne veut pas de toi parce que tu ne gagne pas assez de sous à ses yeux, à mon avis, elle n'en vaut pas la peine! Déjà, le look, je trouve ça limite comme excuse, même si je sais que pour beaucoup de gens, c'est super important, mais le salaire, je ne comprends vraiment pas comment on peut ne pas vouloir de quelqu'un parce qu'il ne gagne pas assez!
Tempus Fugit a écrit :La tension augmente petit à petit, sans que j'en sois conscient, jusqu'au moment ou le petit "truc" de plus va me faire basculer dans la colère.
et la on te dit :" mais qu'est ce qui te prend? tu te met vraiment en colère pour rien!"
la phrase qui tue.

ah oui, ça aussi, je connais bien! pas souvent, heureusement, mais quand-même!