Abdiquer toute idée de progrès

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
charles
Prolifique

Re: Abdiquer toute idée de progrès

Message par charles »

Z999 a écrit :Un peu d'espoir : je me suis aperçu que pour travailler correctement, j'ai besoin de cadre, que l'on m'impose des choses, je vais demander au pôle handicap s'il est possible de m'affecter un(e) étudiant(e) pour m'aider à travailler (bien que de gros ajustements soient nécessaires : entre autres il faudrait l'informer de ma condition sans qu'il/elle écarquille les yeux). Mais il reste ces soucis de sommeil, au moment où je vous écris, je somnole déjà.
Une super idée, j'avais pas pensé à ça. Je vais aussi demander une étudiante pour m'accompagner dans mes travaux ou développements; je suis sur que je retrouverai le sourire et je ferai un effort pour ne pas péter un plomb :lol:
cosima
Prolifique

Message par cosima »

charles a écrit :
Z999 a écrit :Un peu d'espoir : je me suis aperçu que pour travailler correctement, j'ai besoin de cadre, que l'on m'impose des choses, je vais demander au pôle handicap s'il est possible de m'affecter un(e) étudiant(e) pour m'aider à travailler (bien que de gros ajustements soient nécessaires : entre autres il faudrait l'informer de ma condition sans qu'il/elle écarquille les yeux). Mais il reste ces soucis de sommeil, au moment où je vous écris, je somnole déjà.
Une super idée, j'avais pas pensé à ça. Je vais aussi demander une étudiante pour m'accompagner dans mes travaux ou développements; je suis sur que je retrouverai le sourire et je ferai un effort pour ne pas péter un plomb :lol:
Charles, tu ne devrais pas te moquer des difficultés de Z999 :naugty:
Et je comprends maintenant que certaines personnes veuillent enseigner l'égalité H/F à l'école :lol: Je vais te coller UN ETUDIANT moi!!!
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
charles
Prolifique

Message par charles »

Je plaisantais sans me moquer !
Et désolé, genre ou pas genre, je préfèrerais une étudiante tout de même :roll: Et comme je suis un peu en dehors de la société, je ne croises que des têtes grises ... alors voir des plus jeunes me ferais du bien, sans aucune arrière pensée malsaine :naugty:
Z999
Assidu

Message par Z999 »

charles a écrit :Je plaisantais sans me moquer !
Et désolé, genre ou pas genre, je préférerais une étudiante tout de même :roll: Et comme je suis un peu en dehors de la société, je ne croises que des têtes grises ... alors voir des plus jeunes me ferais du bien, sans aucune arrière pensée malsaine :naugty:
J'avais deviné qu'une blague de ce genre arriverait !
Il n'empêche que depuis que je n'ai plus de cadre pour travailler, j'ai des soucis.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
Z999
Assidu

Message par Z999 »

Je suis en ce moment sujet à une grande fatigue : le matin je me réveille à 6,7,8h même quand je pourrais dormir jusqu'à midi, je suis très actif le soir bien que je reste dans ma chambre, et de plus, même si maintenant c'est loin, j'ai commencé les cours en prépa à 8h 6 jours/7, de septembre 2012 à mars 2013, c'est depuis cette période que mes soucis de sommeil se sont accentués.
Cette fatigue m'empêche de travailler hors des cours, accentue ma fainéantise actuelle, au club d'échecs je ne joue plus, je discute ou je lis des livres d'échecs, en partie officielle je joue très mal : en ce moment j'essaie d'arnaquer mes adversaires devant l'échiquier.

Il faut absolument que je trouve une solution efficace dans les plus brefs délais car sinon mes examens s'annoncent mal, de plus une solution semble avoir été trouvée pour mes soucis d'organisation (ma mère a dû expliquer à ma neuropsychologue mes problèmes à ma place car j'en suis incapable à l'oral).
Je crois que mes problèmes avec les filles me poursuivent jusqu'au moment de m'endormir : à ce moment je me sens seul dans mon lit, j'aimerais que quelqu'un s'endorme à côté de moi (oui je sais c'est un peu étrange).

Voilà je ne sais pas si je peux obtenir quelque chose ici, mais en ce moment je parle de choses que je cachais car la situation ne peut plus durer.
Z999
Assidu

Message par Z999 »

Il y a aussi chez moi une peur du jugement des autres, même de celui de personnes dont je sais que leur jugement ne me fera pas honte.
C'est pourquoi je m'exprime si peu dans les sujets des autres, les autres je ne me considère comme pas habilité à donner mon opinion sur eux, et j'ai tellement de problèmes conseiller les autres, c'est pas la peine.
charles
Prolifique

Message par charles »

Je n'ai pas l'habitude de répondre aussi car je n'ai rien de bien intelligent à répondre et peur de dire une bêtise et de devoir en souffrir derrière. C'est déjà arrivé ici.

Pour les filles, je ne sais quoi te dire. A ton âge, je ne pouvais aborder une fille, ou ne voulais pas, je ne sais pas. J'avais, et j'ai toujours cette peur que mon regard en dise trop et que la fille pense devoir supporter un gros lourdaud qui cherche à la draguer et la mettre dans son lit.
Et au finale, je me satisfaisais d'être un amoureux solitaire en m'inventant de situations, en repensant aux regards portés la journée, si elle avait fait un petit signe ...
Difficile d'aborder une fille sans qu'elle pense être draguée, alors que finalement c'est bien de la drague même si c'est plus de l'ordre de la romance que du "coup".

Et comment repérer quand une fille est intéressée, ça aussi, c'est compliqué. je n'ai jamais su. Il a fallu que ma compagne me saute dessus après x repas en tête à tête. Je n'avais rien vu qui aurait pu me laisser penser que je lui plaisais. J'avais 24 ans.

Alors que dire d'autre, je ne peux que partager mon expérience sans donner plus de conseils car je n'ai pas de solution. Je pense que tout tient dans le fait d'être incapable de ressentir la personne qui s'intéresse à toi et ensuite savoir l'aborder. Ou le contraire, l'aborder et savoir l'intéresser.
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

Nova a écrit :
Astragale a écrit :Hello Z999,

Je confirme ce qui a été dit plus haut, le SA n'est en aucun cas un réel problème du point de vue des filles.
oui astragale je confirme, en aucun cas le sa n'est un problème pour les rencontres, je n'ai jamais eu un problème pour rencontrer une fille, je n'ai jamais été célibataire plus de 1 mois et je n'ai jamais été spontanément vers une fille, je me fais "draguer" par des filles, bon je n'ai souvent pas conscience de ça donc quand une fille me parle il y a d'abord la phase ou je ne comprend pas que la fille me drague donc je suis plutot dans des conversations factuelles mais au bout d'un moment je me dit que ce n'est pas le schéma habituel des gens qui sont saoulés par mon coté technique donc la je me dis que peut être la fille est vraiment interessé par moi, j'ai une ex copine qui m'a dit -"ba dis donc, tu as mis le temps a t'apercevoir que je m'intéressais à toi, 8 mois c'est long...!" :) quand je lui ai expliqué mon syndrome elle a compris pourquoi j'avais mis autant de temps :lol:
tu dois quand même faire partie de cette classe de beau garçon . ceux qui ne font pas trop d'effort et qui vont avoir des femmes qui vont le drager sans même le vouloir

personnellement , ça m'est arrivé quand j'étais jeune - 14 -22 ans que j'ai eu des possibilité dont j'étais trop stupide pour m'en rendre compte . aujourd'hui a 38 ans , ça n'arrive presque plus . je suis sur des sites de rencontres et de tenter d'avoir des chat avec des femmes relève du miracle .

- mon look d'abord
- mon salaire ( tout près du salaire minimum )
- mon coté social qui n'est pas au top .

de plus ça m'enrage de me dire de trouver un intérêt . je suis du genre a me présenter a un court de tennis sans qu'il ais personne . ou si il a du monde , de retrouver a juste me pratiquer tout seul . alors que d'autre vont se présenter la tout seul et se retrouver a jouer en double avec des personnes inconnues . c'est peux-être mental mais je sens ce genre d'injustice qui ne me favorise pas .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Idée
Prolifique

Message par Idée »

philippe1100 a écrit : aujourd'hui a 38 ans , ça n'arrive presque plus . je suis sur des sites de rencontres et de tenter d'avoir des chat avec des femmes relève du miracle . [...]
de plus ça m'enrage de me dire de trouver un intérêt . je suis du genre a me présenter a un court de tennis sans qu'il ais personne . ou si il a du monde , de retrouver a juste me pratiquer tout seul . alors que d'autre vont se présenter la tout seul et se retrouver a jouer en double avec des personnes inconnues . c'est peux-être mental mais je sens ce genre d'injustice qui ne me favorise pas .
Je ne sais pas où tu demeures, mais à Montréal j'ai vu qu'il y avait quelques activités entre asperger :
http://www.autisme-montreal.com/freepag ... e=48.10.19

Ça peut peut-être aider à rencontrer ?
HP+SA
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

Idée a écrit :
philippe1100 a écrit : aujourd'hui a 38 ans , ça n'arrive presque plus . je suis sur des sites de rencontres et de tenter d'avoir des chat avec des femmes relève du miracle . [...]
Je ne sais pas où tu demeures, mais à Montréal j'ai vu qu'il y avait quelques activités entre asperger :
http://www.autisme-montreal.com/freepag ... e=48.10.19

Ça peut peut-être aider à rencontrer ?
2 heure de route et trafic de grande ville , pas de quoi a me motiver a aller la bas .
j'habite entre magog et sherbrooke a ayer's cliff , entre montreal et la ville de québec .

de toute façon , la plus part des femmes asperger ont des chums rendu a mon âge . ce n'est pas forcément la que je vais rencontrer une future blonde . il faut que j'arrive a passer ce mur d'image de looser qu'aucune femme ne veux dater même si j'étais le dernier homme sur terre .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Z999
Assidu

Message par Z999 »

charles a écrit :J'avais, et j'ai toujours cette peur que mon regard en dise trop.
Et au finale, je me satisfaisais d'être un amoureux solitaire en m'inventant de situations, en repensant aux regards portés la journée, si elle avait fait un petit signe ...
Difficile d'aborder une fille sans qu'elle pense être draguée, alors que finalement c'est bien de la drague même si c'est plus de l'ordre de la romance que du "coup".

Et comment repérer quand une fille est intéressée, ça aussi, c'est compliqué. je n'ai jamais su. Il a fallu que ma compagne me saute dessus après x repas en tête à tête. Je n'avais rien vu qui aurait pu me laisser penser que je lui plaisais. J'avais 24 ans.
Pour le regard j'ai les mêmes problèmes, je ne regarde surtout pas celles qui me plaisent de peur de passer pour un voyeur, mais ce qui me pose problème est qu'être seul m'empêche de dormir, me fait parfois mal à la tête, et il n'y a actuellement aucune piste à suivre, au collège on se moquait de moi parce que je ne parlais pas de sexualité en public, voilà pourquoi je n'ai jamais abordé aucune fille au collège et même au lycée (à cause du collège), où il y aurait pu y avoir des possibilités.
La drague je ne comprends pas non plus, c'est une comédie pour moi.

Ma peur des filles risque de m'empêcher de réussir dans mes études, surtout si elle m'empêche de dormir.
Z999
Assidu

Message par Z999 »

Dernières nouvelles : ma fatigue s'aggrave, je ne peux presque plus aller en cours, le matin je me réveille à 4h sans explication, je ne sais pas quoi faire, je deviens un légume. Je ne sais pas qui aller voir.
cosima
Prolifique

Message par cosima »

J'ai ce gros problème en ce moment.
Je n'ai pas pu aller travailler ce matin, (c'est exceptionnel que je n'aille pas travailler!).

Je songe à aller voir le médecin en fin de semaine pour vérifier si pas de problème de santé (mais je pense que ma fatigue est surtout psychique) et je vais me faire arrêter quelques jours pour me reposer (ça aussi c'est très rare, mais là je n'en peux plus :? )

Peut être tu peux aussi aller voir le médecin?
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Z999
Assidu

Message par Z999 »

Mon médecin traitant n'y connaît rien à l'autisme. De plus ma mère est absente cette semaine, quand je suis livré à moi-même je n'y arrive pas.
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

Astragale a écrit : Et puis essaye d'ouvrir les yeux et de discuter un peu avec des témoins. Je crois surtout que les hommes Asperger ne voient pas les signaux envoyés par des filles intéressées.
Pas que les hommes....dans le genre je vois pas qu'on me drague, je suis plutôt douée aussi! Ce qui est plutôt embêtant. Mais le pire, je crois, c'est les personnes qui croient que je ne veux pas voir, ou que inconsciemment je n'aurais pas envie d'avoir quelqu'un! Genre, j'ai envie de finir seule et de ne jamais être mère....mais bien-sûr... :crazy:
had a écrit :centre d'interet --> association, groupe sur le sujet --> groupe de copains --> qui ont des copines à te presenter --> trouver une amie, via l'asso, puis les gars dedans, puis par les gens qu'ils connaissent --> (la draguer ou) se faire draguer* --> t'as une petite copine :)

* : ça, c'est compliqué :) faut déjà savoir que l'on se fait draguer :crazy:
et tant qu'à draguer qq1, je sais pas faire. et qd j'observe les gens le faire,
je les trouves surtout manipulateur (et ça, j'aime pas).
Je me reconnais complètement dans ce que tu dis! Chez moi, ça ressemble plus à:
je me rends pas compte qu'on me drague-->peut-être je fini par capter quand c'est trop tard et qu'il est déjà passé à autre chose-->si par hasard je m'en rends compte avant, je ne sais pas du tout quoi faire-->et j'ai aussi l'impression que c'est une sorte de comédie, devoir se montrer autrement que comme on est vraiment!
Z999 a écrit :Merci à tous pour vos réponses. !
Mais j'ai peu d'intérêts où je peux rencontrer des filles, je n'ai pas d'amis proches, socialement je dois partir de zéro, je ne dis pas que c'est impossible mais avec ma phobie de l'effort, ma fatigue permanente, je croule sous les problèmes à régler. Il me faudrait quelqu'un pour me bouger mais cette personne n'existe pas dans mon entourage actuel, je suis un légume, je ne veux (peux ?) rien faire.
moi aussi, cette personne n'existe pas dans mon entourage et je dois partir de zéro! Et "je ne suis pas douée" c'est un doux euphémisme!
philippe1100 a écrit :personnellement , ça m'est arrivé quand j'étais jeune - 14 -22 ans que j'ai eu des possibilité dont j'étais trop stupide pour m'en rendre compte . aujourd'hui a 38 ans , ça n'arrive presque plus . je suis sur des sites de rencontres et de tenter d'avoir des chat avec des femmes relève du miracle .

- mon look d'abord
- mon salaire ( tout près du salaire minimum )
- mon coté social qui n'est pas au top .

ça aussi, ça me parle beaucoup!

je ne sais même pas comment ils font! Perso, en général, je suis celle qui se retrouve seule si on est un nombre impair. J'ai fais des cours de self défense il y a quelque temps, on était un nombre impair et fallait faire quasi tous les exercices en binôme, ben ça n'a pas manqué! Pour le 1er exercice, une des animatrices à aider un peu "vous vous mettez à 3¨", mais après....j'étais toute seule comme une nouille à ne pas oser demander "est-ce que je peux me mettre avec vous?" à aucun binôme! C'est un vrai problème, il y a des choses que j'aimerais faire et que je ne fais pas, des endroits où j'aimerais m'inscrire, mais où je ne le fais pas parce que je sais que ça va être comme ça si on est un nombre impair (et même si on est pas un nombre impair, il y a de fortes chances que je me retrouve par défaut avec quelqu'un qui n'aura pas le choix parce qu'il n'y a plus que moi, mais que s'il l'avait, il s'empresserait d'aller avec quelqu'un d'autre et me laisserait sans aucun scrupule sur le banc de touche)!
Et je ne sais pas du tout quoi faire!

Et si la seule réponse apportée par les gens qui sont sensés m'aider, c'est de me dire que, mais non, je ne suis pas bizarre, mais non, on me me rejette pas, que c'est des fausses croyances, des craintes pas fondées et même "arrête de te monter les tours toute seule" etc...je ne suis pas sortie de l'auberge!

Ah oui, je voulais aussi rajouter quelque chose: si une fille ne veut pas de toi parce que tu ne gagne pas assez de sous à ses yeux, à mon avis, elle n'en vaut pas la peine! Déjà, le look, je trouve ça limite comme excuse, même si je sais que pour beaucoup de gens, c'est super important, mais le salaire, je ne comprends vraiment pas comment on peut ne pas vouloir de quelqu'un parce qu'il ne gagne pas assez!
Tempus Fugit a écrit :
La tension augmente petit à petit, sans que j'en sois conscient, jusqu'au moment ou le petit "truc" de plus va me faire basculer dans la colère.
et la on te dit :" mais qu'est ce qui te prend? tu te met vraiment en colère pour rien!"
la phrase qui tue. :lol:
ah oui, ça aussi, je connais bien! pas souvent, heureusement, mais quand-même!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger