Abdiquer toute idée de progrès

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Z999
Assidu

Re: Abdiquer toute idée de progrès

Message par Z999 »

charles a écrit : Mais si j'en crois les derniers post tu serais en prépa.
J'ai quitté la prépa en juin dernier, je ne m'en suis toujours pas remis, c'est ça le problème, voilà pourquoi je ne veux plus faire d'efforts.
charles a écrit :Mais si tu aimes les échecs et que tu vas dans un club d'échecs, tu trouveras surement des filles qui ont les mêmes affinités que toi.
Aux échecs, les filles sont très peu nombreuses, d'ailleurs il y a une fille obligatoire par équipe à partir d'un certain niveau et c'est la galère pour en trouver qui acceptent de jouer les interclubs : les échecs sont un milieu ultra majoritairement masculin.
Donc il ne reste que la fac pour chercher mais je n'y suis pas complètement à l'aise, les groupes n'arrêtent pas de changer, voilà pourquoi j'envisageais la piste du net : c'est la seule qui reste.
charles a écrit :Et même si tu rencontres une fille, il y a de forte chance qu'elle aime les foules, les bars, les boites
En effet, j'aurais beaucoup de mal avec la cigarette, l'alcool, ce sont des éléments dissuasifs.
charles a écrit :As tu vu un psy ? Il est possible que tu abordes une période de dépression
Je consulte depuis 1 an, mais les mauvais moments ne sont heureusement pas permanents.

Pour la fatigue il faut faire des efforts pour la combattre, encore un problème.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
Tempus Fugit
Prolifique

Message par Tempus Fugit »

Pour la fatigue il faut faire des efforts pour la combattre, encore un problème.
la fatigue, ca ne se combat pas. tu ne va pas dépenser de l’énergie que tu n'a pas pour éliminer un manque de cette même énergie. c'est un non sens.
Si tu a faim, tu ne va pas t'affamer en espérant que ta faim disparaisse! ben la c'est pareil.
En revanche, il se peut parfois que l'on n'arrive pas a se reposer même en étant fatigué. et pour ma part, Je prend mon vélo et au lieu de pédaler dans ma tête je le fais avec mes pieds. ca transfères les tensions la ou c'est plus détendu et ca rééquilibre. ben depuis que je fais ca, je dors comme un bébé.
J'ai appris ca dans les Shadoks. lorsqu'ils ont un problème, ils pompent. et ça règle tout les problèmes. :lol:
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Astragale a écrit :Hello Z999,

Je confirme ce qui a été dit plus haut, le SA n'est en aucun cas un réel problème du point de vue des filles.
oui astragale je confirme, en aucun cas le sa n'est un problème pour les rencontres, je n'ai jamais eu un problème pour rencontrer une fille, je n'ai jamais été célibataire plus de 1 mois et je n'ai jamais été spontanément vers une fille, je me fais "draguer" par des filles, bon je n'ai souvent pas conscience de ça donc quand une fille me parle il y a d'abord la phase ou je ne comprend pas que la fille me drague donc je suis plutot dans des conversations factuelles mais au bout d'un moment je me dit que ce n'est pas le schéma habituel des gens qui sont saoulés par mon coté technique donc la je me dis que peut être la fille est vraiment interessé par moi, j'ai une ex copine qui m'a dit -"ba dis donc, tu as mis le temps a t'apercevoir que je m'intéressais à toi, 8 mois c'est long...!" :) quand je lui ai expliqué mon syndrome elle a compris pourquoi j'avais mis autant de temps :lol:
Đī@gnőstįqué TSA
Tempus Fugit
Prolifique

Message par Tempus Fugit »

Nova, je t'ai pris pour une fille depuis que je suis la
et la je réalise que tu es un garçon. :lol:
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Ce qui prouve que la différence entre une fille et un garçon reste somme toute relative.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Tempus Fugit a écrit :Nova, je t'ai pris pour une fille depuis que je suis la
oui :) tous le monde me prend pour une fille c'est marrant^^, je sais pas pourquoi mais ça m'amuse
Đī@gnőstįqué TSA
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Le pseudo qui fini en a surement :D
Diagnostiqué(e) en février 2014.
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Tempus Fugit a écrit :
la fatigue, ca ne se combat pas. tu ne va pas dépenser de l’énergie que tu n'a pas pour éliminer un manque de cette même énergie. c'est un non sens.
Si tu a faim, tu ne va pas t'affamer en espérant que ta faim disparaisse! ben la c'est pareil.
En revanche, il se peut parfois que l'on n'arrive pas a se reposer même en étant fatigué. et pour ma part, Je prend mon vélo et au lieu de pédaler dans ma tête je le fais avec mes pieds. ca transfères les tensions la ou c'est plus détendu et ca rééquilibre. ben depuis que je fais ca, je dors comme un bébé.
J'ai appris ca dans les Shadoks. lorsqu'ils ont un problème, ils pompent. et ça règle tout les problèmes. :lol:
:mryellow: Tu vas croire que je veux tout le temps prendre l'avis contraire mais... je pense que la fatigue peut se combattre (je la combat au quotidien), mais peut être pas dans le sens que tu as imaginé ?

On combat la fatigue si, pour reprendre un "bon rythme" ou se fatiguer "mieux", on doit pendant quelques temps apprendre un nouveau rythme à notre corps, et (par exemple), nous empêcher de faire une sieste de 16h à 18h (exemple au piff), afin de pouvoir dormir le soir correctement, même si les yeux piquent. On peut s'obliger à sortir faire du sport, même si on se sent usé (je l'ai fait :) ) et se rendre compte qu'en fait, une fois passée l'étape "se motiver et se mettre en action" on trouve des ressources, et même, on a un regain d'énergie dans le temps.

Je dors moins mais un peu mieux (même si la fatigue de fond, elle, reste toujours là). :kiss:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Nova a écrit :
oui :) tous le monde me prend pour une fille c'est marrant^^, je sais pas pourquoi mais ça m'amuse
Ah donc il n'y a pas que moi !!! :lol: :lol: :lol:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
charles
Prolifique

Message par charles »

J'ai pris les échecs comme exemple au hasard ..... J'y connais rien !
Si c'est pas les échecs, tu as peut-être d'autres centres d'intérêts ....

On vient d'aller aux portes ouvertes de prépas pour mon fils. Et sa remarque a été : il faudrait mieux que je fasse prépa littéraire, il y a que des filles .... Connaissant mon fils, il va se retrouver dans ton cas : peu de filles en prépa, pas d'activité en dehors, timide et réservé (voir aspie aussi).

Donc lui restera internet ou ensuite le boulot, comme moi.

Je trouve anormal que tu sois fatigué, que tu ais du mal à te bouger et que le psy n'agisse pas ou ne te donne aucune piste. Je ne pense pas que le SA en soit la cause directe. Je ne peux te conseiller que de te faire aider. La fatigue te tire vers un cercle vicieux : fatigue, pas envie et moins tu as envie plus la fatigue se fait sentir ....
charles
Prolifique

Message par charles »

Nova a écrit :
Super Nova :lol:

Peut-être que la confusion vient de là ?
Au moins, moi c'est clair ! Et on peut même deviner mon âge :lol:
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Ou à cause de Mamie Nova ? :lol: :lol:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Centre d'intérêt, ça me paraît le plus sage, pour les filles.

Les aspis pouvant être naïfs, les rencontres amoureuses sur le net, ça me ferait peur. Il y a tellement de menteurs (et menteuses) que tu risques d'aller de déception en déception, au mieux, arriver à des drames (cf Etienne) au pire. Pour moi, le plus efficace serait de faire quelques activités qui te plaisent, de t'y faire des amies et de laisser le temps faire son travail. Et tu es jeune, rencontre des gens (j'ai un pote qui participe à des OVS et qui adore ça, mas il y a surtout des personnes plus âgées que lui), si tu es capable de te lancer direct avec des inconnus, via OVS, via des trucs organisés, sinon, en participant à un club, une activité régulière, à un forum (régional si possible, les relations à longue distance sont plsu difficles à entretenir) et vois ce que ça amène. Les filles sont pour certaines moins timides que "dans le temps", tu as des chances, de nos jours, qu'une fille fasse le premier pas. Et si tu as un pote en qui tu as confiance et des doutes sur le comportement d'une fille vis à vis de toi, demande lui ce qu'il en pense. Ben voui, parce que parfois, on ne se rend pas compte qu'on se fait draguer (je ne vise personne, la personne conercnée se poilera derrière l'écran si elle lit ce post) et c'est dommage :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
zad
Prolifique

Message par zad »

centre d'interet --> association, groupe sur le sujet --> groupe de copains --> qui ont des copines à te presenter --> trouver une amie, via l'asso, puis les gars dedans, puis par les gens qu'ils connaissent --> (la draguer ou) se faire draguer* --> t'as une petite copine :)

* : ça, c'est compliqué :) faut déjà savoir que l'on se fait draguer :crazy:
et tant qu'à draguer qq1, je sais pas faire. et qd j'observe les gens le faire,
je les trouves surtout manipulateur (et ça, j'aime pas).
TSA :mryellow:
Z999
Assidu

Message par Z999 »

Merci à tous pour vos réponses. !
Mais j'ai peu d'intérêts où je peux rencontrer des filles, je n'ai pas d'amis proches, socialement je dois partir de zéro, je ne dis pas que c'est impossible mais avec ma phobie de l'effort, ma fatigue permanente, je croule sous les problèmes à régler. Il me faudrait quelqu'un pour me bouger mais cette personne n'existe pas dans mon entourage actuel, je suis un légume, je ne veux (peux ?) rien faire.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.