laboulette a écrit :Pour moi, ce n'est pas tant les vitesses qui sont compliquée, c'est la route, la conduite des autres, tout ce qui se passe autour que je n'arrive pas à gérer. Mais je ne sais pas si c'est relatif à un quelconque SA non diagnostiqué (juste un truc de plus dans le tableau) où juste de la maladresse.
Ca peut être les 2.
Avec les bilans que j'ai passé au CRA, j'ai enfin compris où se situait le problème avec ma conduite.
Déjà, je prévois le comportement des autres en m'appuyant sur le code de la route que je connais par coeur. Mais voilà, il arrive que les gens ne respectent pas le code... Et même bien souvent...
2ème point, ce sont les problèmes avec mes yeux. Le médecin m'a expliquée que j'avais un manque de coordination entre ma vision focale et ma vision périphérique. Je comprends mieux maintenant l'impression de ne voir mon environnement qu'à travers un tube. C'est très gênant, si je veux avoir une vision globale de l'environnement (important pour ne pas écraser des piétons), je dois balayer l'ensemble du décor avec ma vision focale. Ca demande beaucoup de concentration. Je n'aime pas du tout conduire, ça me stresse.
Pour les vitesses, j'ai appris, mais j'ai surtout eu du mal avec les rétros et sur le fait de freiner en même temps que de passer les vitesses.
Aujourd'hui, je ne me sers toujours pas de mes rétros, je n'ai jamais compris ce qu'il fallait que je vois là dedans.