Oui voilà, donner des outils de compréhension (certaines personnes comprennent mieux quelques aspects sociaux, et peuvent donner des conseils par exemple). Mais aussi des conseils et des astuces face à des situations (la musique avec les écouteurs quand on est dans la rue...).C'est une très belle idée. C'est pour aider les personnes autistes à gérer les pièges du "social" ?
Je confirme que sortir de son propre monde, et presque se forcer à se confronter aux autres, est épuisant, parce qu'on a la tête ailleurs, et ça nous arrache de tout ça pour être avec l'autre. Cela ne veut pas dire qu'on ne prenne pas de plaisir à être avec les autres, au contraire, simplement, cela demande une certaine concentration, voire rigueur, et à force, c'est vraiment fatiguant de rester sur le qui-vive, l'esprit en alerte, et faisant attention à l'autre.Comme il a vraiment l'air en super forme physiquementet psychologiquement,
en fait nous finissons par croire que vivre en sortant de "son univers" est épuisant pour lui.
Je suis restée une semaine en vacances avec ma famille (2 personnes), il n'y avait pas de connection à internet, ni vraiment d'endroit où on pouvait se poser tranquillement, j'étais beaucoup avec eux, et en rentrant, j'étais vraiment fatiguée (puis j'ai enchaîné quelques jours avec un ami, ce qui m'a achevé )
Exactement, l'idée est bien d'aider les autres en donnant aussi nos propres techniques, cela peut aller du domaine de l'amitié, à l'école, ou au travail...C'est une très belle idée. C'est pour aider les personnes autistes à gérer les pièges du "social" ?
Depuis quelques mois, mon petit garçon a investit la spère "sociale"
Il n'est plus du tout dans son monde et manifeste clairement son bien -être,
je ne l'ai jamais vu aussi bien dans son corps, son sommeil, ses jeux, etc ...
Et pourtant nous nous somme sdemandé avec mon home si le petit ne faisait pas
un déprime car il s'est mis à enchainer les phases de sommeil "lourdes".
Lui qui nous avait habitué à avoir un sommeil léger et relativement court,
soudain il s'est mis à s'endormir rapidement, à dormir profondément,
voire à faire des siestes !!!
Comme il a vraiment l'air en super forme physiquementet psychologiquement,
en fait nous finissons par croire que vivre en sortant de "son univers" est épuisant pour lui.
Dans ce sens j'imagine que les autistes devraient avoir un guide de la communication
pour, sans se fatiguer, optimiser la gestion de leur dose "d' énergie journalière".
Est ce votre démarche s'incrit dans ce sens ?
Quand nous aurons déterminé un plan plus précis, nous viendrons l'exposer.
Mais je pense que ça peut être intéressant pour les non-autistes, ça peut aider à comprendre notre gestion du social, ou d'autres aspects pratiques du quotidien (tenir le logement, l'emploi). C'est également pour cela qu'il faut du monde pour participer (à trois, on ne va pas tout couvrir).