@Sylviane : Je ne crois pas t'être tombée dessus à bras raccourcis. Si c'est ce que tu as ressenti j'en suis désolée.
Il faut que tu comprennes que nous parlons franchement et directement sans penser une seconde que c'est brutal. Pour nous ça ne l'est pas. C'est juste... la réalité. Nous ne faisons pas exprès, nous n'avons pas de critiques dans la manche et pour ma part, je n'ai même pas le circuit qu'il faut pour créer les sous-entendus et sous-sous-entendus que tu entends peut-être. Jusqu'à il y a peu, je ne savais même pas que "vous" (les gens qui n'ont pas mon bug), en perceviez et je ne comprenais pas pourquoi je vous mettais en colère.
C'est justement cette particularité qui fait que nous venons ici partager. Comprends bien que cette "difficulté" nous rend la vie très dure. Nous avons besoin de cet espace dans lequel échanger sans marcher sur des œufs, avec des gens câblés comme nous. Nous sommes généralement seuls face à notre entourage. Parfois nous avons été rejetés pendant des années pour cette façon d'être incompréhensible. Ici enfin, nous pouvons nous détendre et être tels que nous sommes.
Tu viens ici pour comprendre et je félicite ton initiative mais abandonne un peu cette peur d'être attaquée un peu réactive et vois les choses un peu comme si tu étais dans un pays étranger : la majorité des gens a des habitudes différentes des tiennes, tu sais bien qu'ils ne font pas ça "contre toi" mais parce qu'ils sont d'une culture différente et que c'est à toi de t'adapter à la situation. C'est un peu pareil. Tu ne peux pas nous demander ici, sur ce forum, de faire tous les efforts que nous faisons à l'extérieur, parfois depuis des décennies, justement parce qu'ici, c'est un peu plus chez nous que dehors.
Voilà ce que j'avais envie de dire à Sylviane et à toutes les personnes qui viennent ici et que mes paroles ont pu, peuvent ou pourront encore malheureusement agresser.
J'espère ne choquer personne...

Meï, c'est promis, je rends l'antenne !