dégoutée

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
meï
Prolifique

dégoutée

Message par meï »

je voulais poser ça quelquepart car je me sens mal ce matin.
ce matin, mon homme est venu me reveiller en catastrophe me disant que son portefeuille /CB posés sur un ordi hier soir, avait disparu, et surtotu, que qelqu'un s'etait introduit ds la maison cette nuit et avait visité la maison en bas!!
lhorreur totale pour moi. deja que quand je conais les gens j'aime pas qu'on s'incruste chez moi, (hors soirée expres), la, savoir qu'un "inconnu" est entré, chez nous, dans mon "cocon" , et a posé ses mains partout, fouiné..j'en suis malade!!
certes ca nous donne une bonne leçon..on ne fermait jamais a clefs (ou rarement. sau quand on part...)d coup on est sérieusement attentif a partir d'aujourd'hui!!

je suis aussi plus profondement que ça dégoutée, car je me sens mal a cause du fait q'un etre humain puisse venir ds ce type de petit village et "voler" les autres, comme ça...c'est repugnant.
certes on s'en sort très bien, les voisins nous ont ramené les papiers et le portefeuille trempé, retrouvé ds leur jardin, (leur portail aavit été ouvert aussi mais eux ont un chien..)je n'ai rien entendu alors que j'ai un sommeil extrememnt leger..ni aucuns des enfants non plus. je ne comprend spas.

ouf. et il n'y a que l'agent liquide qui a disparu..mais ca aurait pu etre autre chose!!!

et mes enfants, mes "tresors" etaient tous la, mon dieu que se serait il passé si ils avaient été nez a nez avec ce personnage!!
je ssui encore sous le choc qu'on ait pu "violer" mon cocon.
les gendarmes sont passés (le village a éét victime d'une vague de vols cette nuit.c'est pas la 1ere fois..) donc on est pas les seuls (et notre maison est vraiment sans interet pour eux, pas d'ecran plat, (une très vieille télé qui ne sert que pour les dvd...)pas de choses de valeurs (ouf mes violons etaient bien ds leur etuis, ds la chambre d'ami..), et une maison vraiment sans "argent".mais c'est le principe qui me dégoute meme de la nature humaine....je susi vraiment trop naive.
il va me falloir un petit moment pour m'en remettre!!... :twisted:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Syberia
Prolifique

Re: dégoutée

Message par Syberia »

C'est vraiment terrible comme situation, Meï. :(
Je suis de tout coeur avec toi et l'important c'est que ton conjoint, tes enfants et toi allaient biens (physiquement), je me doute que pour le moral ça sera plus dur. Mais je conçois que cela doit être très dur à vivre.
Courage, Meï ! :kiss:
NT avec faille narcissique.
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Mais c'est terrible !!!! :shock:
Comme tu l'as dis, heureusement que ta famille n'a rien eu et que ce ne soit "que" de l'argent qui ai disparu...
Tu as bien fais de venir évacuer par ici, je n'imagine même pas quelle violence cela puisse être pour toi et ton entourage.
Je souhaite que cette affaire soit prise au sérieux et que les gendarmes mettent quelque chose en place pour ramener un peu de confiance et de sécurité dans ton village (et surtout dans ton cocon...).
C'est terrible l'être humain quand même ! On nous rabâche qu'il faut redévelopper une confiance en son prochain et quand on l'a, elle rapidement mise à mal...
Courage meï :kiss:
Sers bien fort ta petite famille, ensemble vous aurez la force pour passer cette terrible expérience...
Diagnostiqué(e) en février 2014.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

J'avoue que le violon est une des dernière chose que je voudrais perdre parmi mes objets.

Un ordinateur, à la limite, je peux en acheter un autre. Après tout, j'enregistre les fichiers dans des disques durs externes, que je ne range pas à proximité de l'ordinateur portable, de la même manière qu'on déconseille de mettre la carte bancaire et le numéro l'une à côté de l'autre.

Mais un violon, en plus de coûter cher, ça ne se remplace pas. Si je rencontre un autre violon, ce n'est pas le même son, pas le même timbre.

Récemment, un copain s'est aussi fait voler un ordinateur parce qu'il avait laissé la fenêtre ouverte.

Pour ma part, je suis de moins en moins naïf. Je me répète "l'occasion fait le larron".

Fermer les portes à clés, ainsi que les fenêtres, c'est de mise. Par contre, je n'irais pas jusqu'à mettre des caméras et autres détecteurs partout chez "moi" (bon, je suis locataire dans un immeuble).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
meï
Prolifique

Message par meï »

merci a vous c'est gentil, vraiment.

il a vraiment "visité" car on a retrouvé la porte ouverte, celle du garage aussi, et celle du placard , et de la cave..j'en reviens pas qu'on ait rien entendu surtout.
mis en effet c'est pas simple a gérer quand on aime pas être "touché" dans son intimité. :|
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Sale expérience ... :(
meï a écrit :il a vraiment "visité" car on a retrouvé la porte ouverte, celle du garage aussi, et celle du placard , et de la cave..j'en reviens pas qu'on ait rien entendu surtout.
mis en effet c'est pas simple a gérer quand on aime pas être "touché" dans son intimité. :|
Je connais des personnes à qui c'est arrivé,
et tout neurotypiques qu'elles soient, elles ont
été aussi très touchées par cette aventure.
C'est normal, je pense ...

C'est malheureusement une situation qui peut
arriver à tout le monde, mais quelle alternative ?
À part peut-être vivre dans un bunker,
mais il faudrait pouvoir le supporter ...

Courage pour ce mauvais moment à passer ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Cela dit, il m'est aussi arrivé de me faire fouiller l'appartement :

C'était un lundi matin, 06h00, encore en train de dormir. Dring ! Je regarde mon téléphone portable pour voir l'heure... heyn ? six heures ? kissé donc ? Je me dis que je reste couché... c'est peut-être encore ces témoins de Jéhovah ou des personnes qui viennent vendre des choses parce que, soi-disant, ils viennent d'ailleurs... yont bzoin d'argent, blablabli, blablabla...

De nouveau dring ! mais c'est qu'ils insistent ! laissez-moi dormir, gang ! je m'étais couché à deux heures... (longues lectures pdf sur écran...)

Au bout du quatrième dring ! je vais quand même me lever, ouvrir la porte à clé, après avoir mis un dessus.

Heyn ! la police ? quoi ? je pensais alors... viennent-ils parce que j'ai encore beaucoup de factures impayées ?

En fait, ils recherchaient un ancien sous-locataire - je suis désormais seul locataire, et cela me va très bien ! - et avaient alors tout fouillé pour voir si, éventuellement, il avait laissé des effets personnels. Ils sont même venus à la cave. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Mix78
Familier

Message par Mix78 »

Courage :kiss: ,

Moi mon ami insiste pour qu'on ferme à clé. Il à raison.
Heureusement que cela n'est pas allé trop loin (famille indemne, papiers et cb retrouvés).
J’espère qu'ils ne vous ont pas pris trop de liquide et ouf pour les violons (j'imagine si on touchait mon ordi!...)
Peut être que les gendarmes vont trouver les coupable et ramener plus vite la sérénité dans votre village.
« Il est acquis que l’on peut dire n’importe quoi tant que l’on ne prétend pas parler avec précision et avec raison. » Allen Newell (1927-1992)
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Bon courage, et tout mon soutien, Meï... :kiss:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Sylviane
Régulier

Message par Sylviane »

Désolée pour ta famille et pour toi Meï
Cela m'est arrivé et on a vraiment l'impression d'une agression presque physique
J'avais éprouvé le besoin de tout nettoyer de fond en comble après .
L'hypercritique est à la critique ce que la finasserie est à la finesse. » (Charles-Victor Langlois)
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Une fois, je me suis apperçue dans un ancien boulot qu'on avait fouillé mon sac à main. Il est plein de bordel et choses pas toujours utiles, tien de mystérieux, mais c'est mon intimité.
Bon courage à toi.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Tout mon soutien Meï :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
malala
Prolifique

Message par malala »

C'est dur. :( plus pour le viol de l'intimité que pour ce qui a été dérobé.
J'espère que vous vous en remettrez rapidement.
:kiss:
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

C'est une très désagréable histoire Meï et je comprends parfaitement ton sentiment par rapport à cette intrusion.
C'est triste mais il faut vivre avec les portes fermées maintenant.
Ou prendre un chien...?
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
meï
Prolifique

Message par meï »

Astragale a écrit :Ou prendre un chien...?
...ah ça..j'en rêve aussi!....mais c'est homme qu'il reste a convaincre!! :roll: :wink:

oui ca nous a au moins appris a fermer a cle ...je ne pensais pas une telle chose possible (je susi vraiment naive je crois.)