dégoutée

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lupine
Prolifique

Re: dégoutée

Message par Lupine »

Moi j'ai une meute, mais j'ai tellement peur que les brigands (oui c'est old school comme mot mais c'est le seul qui me vient là) s'en prennent à eux (empoisonné, frapper sur le crâne, égorger...) que perso si j'ai une maison les chiens ils seraient en sécurité avec moi ^^ Pas très utile...

Vous pouvez faire installer un système de forte lumière dès qu'il y a du mouvement devant votre maison, ça fait fuir les voleurs apparemment, car : 1 - ça les surprend et 2 - ils sont trop visibles et peuvent penser qu'il y a une caméra de surveillance caché (beaucoup de gens qui utilisent ce système le combinent avec la vidéosurveillance et les cambrioleurs sont au courant.

C'est un système plus discret et moins intrusif qu'une alarme... Puis ça alerte les voisins alentour en plus. :)

Courage Meï !!
Diagnostiqué(e) en février 2014.
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

je me demande si le film - home alone - n'a pas nuis a ce genre de dispositif . avec les bandit qui regardent les lumières s'allumer une après l'autre .

j'ai eu une chienne pendant 3 ans . personne n'aurait pu rentrer sans que je me rendre compte quand j'étais la . mais c'est une chienne tellement sociale . ce serait seulement le jappement qui alerterais les voisins du voleur si je n'étais pas la .

j'ai decider de la donner a une autre famille il a 2 mois je n'avais pas le temps de la faire marcher et d'autre truc qui m'ont déplu avec le fait d'avoir un chien . ce n'est pas aussi simple que d'avoir un chat .

j'oublie souvent de barrer mon cabanon et en 3 ans je ne me suis jamais fais prendre quoi que se quoi . c'est un coin de baby boomer et de jeune enfants . il n'a pas d'ado en quetes d'argents . un village tranquille sans avoir de sans-abri pour venir faire se genre de chose .

bonne chance mei .

ps ils ont juste pris l'Argent du porte-feuille ? ou le porte feuille au complet ? parce que les cartes de crédits peuvent servir au vols d'identité . il serait important de vérifier avec votre banque pour ce genre de truc .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Lou Morgan a écrit :Vous pouvez faire installer un système de forte lumière dès qu'il y a du mouvement devant votre maison, ça fait fuir les voleurs apparemment, [...]
Je suis assez critique sur ce système.

J'en ai vu dans le lotissement où j'habitais avant,
et ils se déclenchent très souvent (animaux),
du coup, les voisins ne font plus gaffe.
En plus, j'ai l'impression que ça permet
aux voleurs d'avoir une bonne visibilité.
Un comble ... :roll:

Je serais plus partisan des simulateurs de présence.
Par exemple laisser une lumière allumée dans le hall
d'entrée ou à proximité, de façon à ce qu'un voleur
ne puisse être sûr qu'il n'y a personne, ni que tout
le monde est en train de dormir dans la maison.

En général ils choisissent la facilité et le moindre risque ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Lou Morgan a écrit :Moi j'ai une meute, mais j'ai tellement peur que les brigands (oui c'est old school comme mot mais c'est le seul qui me vient là) s'en prennent à eux (empoisonné, frapper sur le crâne, égorger...) que perso si j'ai une maison les chiens ils seraient en sécurité avec moi ^^ Pas très utile...
Il y a deux solutions à ça :

- Un chien très gros qui fait vraiment peur (je suis adepte du Montagne des Pyrénées, le chien qui fait fuir les ours... :lol: ). Précision pour Philippe : c'est un chien qui marche autour de son territoire, il pas besoin de lui faire faire du sport. En revanche, pas bon dans les coins chauds du sud et dans un petit jardin...

- Et qui est dressé à ne rien accepter d'un étranger (très important)

Je ne crois pas que le genre de voleur auquel Meï a eu à faire soit capable d'aller taper sur ce type de chien. Je suis d'accord avec Tugdual :
Tugdual a écrit :En général ils choisissent la facilité et le moindre risque ...
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Sylviane
Régulier

Message par Sylviane »

Astragale , je ne pense vraiment pas qu'un montagne des Pyrénées soit un chien à mettre entre toutes les mains .
Surtout quand il y a des enfants dans la famille
Et prendre un animal uniquement parce qu'il va être utile ne me semble pas une démarche responsable . Ce n'est pas un système d'alarme , un revolver ou un quelconque objet mais un être sensible qu'il faut avant tout aimer . En prime s'il surveille la maison c'est bien . Mais s'il s'avère être craintif ou distrait , si on ne l'a adopté que pour la garde , c'est direct les refuges qui sont saturés comme chacun sait .
L'hypercritique est à la critique ce que la finasserie est à la finesse. » (Charles-Victor Langlois)
malala
Prolifique

Message par malala »

Une alarme est assez dissuasive, je pense...
Pas forcément avoir réellement une alarme d’ailleurs mais faire croire qu'on en a une (petit boitier bien visible en haut de la façade).
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Sylviane a écrit :Et prendre un animal uniquement parce qu'il va être utile ne me semble pas une démarche responsable .
L'un n'empêche pas l'autre ...

J'ai deux chats qui sont me utiles
pour chasser les rongeurs, mais
je les adore, mes deux minettes ...

:wink:
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Sylviane a écrit :Et prendre un animal uniquement parce qu'il va être utile ne me semble pas une démarche responsable .
Tugdual a écrit :L'un n'empêche pas l'autre ...

J'ai deux chats qui sont me utiles
pour chasser les rongeurs, mais
je les adore, mes deux minettes ...

:wink:
Qui a dit que c'est uniquement pour être utile ?
D'accord avec Tugdual.

J'ai eu des Montagnes de Pyrénées pendant 20 ans et des enfants, je ne vois vraiment pas où est le problème ! Ce ne sont pas des chiens adorables qui font très attention avec les petits... et les chats !!
Aspie HPI

Mon blog de photo
Sylviane
Régulier

Message par Sylviane »

Astragale : Dire d'une façon générale que les montagnes des Pyrénées sont des chiens adorables est une erreur . Excuse moi !
Tu ne confonds pas avec le St Bernard ? Qui , lui , est effectivement un chien de famille .
Les montagnes sont des anti prédateurs comme tu le dis toi même ( ils sont sensés repousser les ours et surtout les loups et chiens errants ) selectionnés pour vivre en symbiose avec des troupeaux dans la montagne afin d'assurer leur sécurité .
Ils devraient avoir des maitres avertis qui respectent leur mental et leurs besoins physiologiques .
Alors , bien sûr , on trouvera des Patous dans des jardinets de lotissement . Les humains ne reculant devant pas grand chose pour flatter leur ego .
Tugdual j'avais précisé uniquement .
Et on ne compare pas 2 chats avec des dogues ou des chiens de montagne .
De surcroit , oeuvrant du mieux que je peux pour la protection animale , je répète que le nombre de chiens abandonnés , parce que n'assurant pas le rôle utilitaire pour lequel ils ont été acquis , est considérable
Alors , oui , assurément , pour beaucoup de personnes , l'un ( utile ) peut parfaitement aller sans l'autre ( amour ).
L'hypercritique est à la critique ce que la finasserie est à la finesse. » (Charles-Victor Langlois)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Sylviane a écrit :Astragale : Dire d'une façon générale que les montagnes des Pyrénées sont des chiens adorables est une erreur . Excuse moi !
C'est pourtant ce que j'ai eu l'occasion de lire,
c'est à dire un chien qui se comporte très bien
dans une famille. À condition, bien sûr, de
respecter ses besoins (espace entre autre) ....

Et puis, comme le berger allemand (j'en ai connu
de sacrément sympas), c'est un chien de garde,
non d'attaque. Je ne suis pas à l'aise avec
les chiens qu'on a sélectionné pour l'attaque.
Ceux-là sont vraiment des armes ...

Ceci dit, il faut toujours garder un oeil
sur un chien, de quelque race qu'il soit ...
Sylviane a écrit :Tugdual j'avais précisé uniquement .
Tout à fait d'accord sur ces deux points.
Sylviane a écrit :De surcroit , oeuvrant du mieux que je peux pour la protection animale , je répète que le nombre de chiens abandonnés , parce que n'assurant pas le rôle utilitaire pour lequel ils ont été acquis , est considérable
J'ai aussi l'impression que certaines personnes
achètent un animal pour leur esthétique, ce qui
est tout autant idiot et se termine aussi mal ...
meï
Prolifique

Message par meï »

j'ai envie d'un chien depuis des années, mais j'attends l'occasion propice, ça se fera quand ça devra se faire. Et pas du tout pour "garder ma maison" en premier lieu! (mais s'il le fait tant mieux!! :mryellow: ) mais pour vivre une belle aventure avec lui.(et la faire partager a ma famille.)
Homme lui est encore plutot réfractaire (il n'a pas l'habitude des chiens. mais je sais qu'il sera un super maitre, il l'est déjà pour boule de poil. Il ne voit encore que les contraintes, mais si il découvre ce que peut être le quotidien avec un chien il sera ravi.)

et je me sens tout à fait responsable de mes actes, en adoptant ou non des animaux( quels qu'ils soient.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je ne sais pas comment font ce genre de voleurs.!!!
Meï, lorsque nous habitions dans un lotissement à 30kms de Nantes, nous étions environ 20 maisons et étions tellement tranquilles dans notre petit coin que presque personne ne fermait les portes de la maison y compris de nos voitures...
Mais voilà qu'un matin, à l'heure de l'embauche, tout le monde sort et tout le monde constate qu'on s'est tous fait visité.!!!
TOUTES les voitures avaient été ouvertes et tout ce qui avait pu être volé, l'avait été ....(Auto-radios, vêtements, CD....) mais aussi tous les garages -tondeuses-outillages ....! :shock:
Pourtant, et là, c'est vraiment dingue, nous étions plusieurs à avoir des chiens....des chiens qui pourtant aboient au moindre bruit.! La nôtre à l'époque, une brave bête de 48 kgs qui avait un aboiement assez dissuasif aurait dû entendre les pas des gens sur les petits cailloux....Eh bien RIEN du tout.!
Idem pour ma voisine qui avait un petit chien (Coton de Tuléar) qui aboyait pour un oui ou pour un non: IDEM rien entendu.!
Ils doivent avoir des techniques particulières leur permettant de déjouer même l'ouïe fine des chiens.... :evil: :(

Courage Meï, je compatis de tout coeur.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Perso, j'ai un chien et un chat....Les deux sont différents, mais les deux sont formidables.!
Oui, le petit "plus" du chien : c'est qu'en cas d’événements inhabituels: on est prévenu-en tous cas, DANS la maison-.! Et puis, je pense aussi que les voleurs préféreront aller braquer une maison sans chien.!

Un chien c'est une super compagnie et c'est ultra fidèle.! Moi j'adore.! :love: :bravo:
Après le décès de notre gros chien (après 14 ans 1/2 de vie en commun), on a vécu un an sans....et puis, on a craqué, on a repris un autre car cela nous manquait trop.! On est passé de Métisse 48 kgs à Jacko 6 kilos.! :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Sylviane a écrit :Astragale : Dire d'une façon générale que les montagnes des Pyrénées sont des chiens adorables est une erreur . Excuse moi !
Oui, EN GÉNÉRAL, les Patous sont des chiens de famille très sympa. Cela ne veut pas dire que TOUS sont gentils.
Sylviane a écrit :Tu ne confonds pas avec le St Bernard ? Qui , lui , est effectivement un chien de famille .
Les montagnes sont des anti prédateurs comme tu le dis toi même ( ils sont sensés repousser les ours et surtout les loups et chiens errants ) selectionnés pour vivre en symbiose avec des troupeaux dans la montagne afin d'assurer leur sécurité .
Non, je ne confonds pas avec le Saint-Bernard qui n'est pas davantage un chien de famille car je n'ai pas dit que le Patou EST un chien de famille. J'ai eu deux Montagne de Pyrénées sur 20 ans dont le premier sortait de la SPA. Nous habitions un endroit quasi public, visité par des centaines de personnes et des enfants. Ma fille a été élevée au milieu des Patous.

Ces chiens protègent leurs maitres (y compris et même surtout les enfants) comme il le font avec leurs brebis en montagne. Lorsqu'il y a un intrus il font de la dissuasion. Par deux fois des gens sont entrés chez moi sans prévenir, j'ai vu le Patou s'interposer et "prendre" les personnes par le bras pour les stopper. Je dis prendre car il n'y avait même pas la trace d'une dent sur le bras !

Alors pas d'accord, les Patous font peur mais ils ne sont ni agressifs ni dangereux avec les enfants. J'ai entendu en revanche plusieurs fois parler de problèmes avec des Saint-Bernard élevés comme des peluches dans des apparts...
Sylviane a écrit :Ils devraient avoir des maitres avertis qui respectent leur mental et leurs besoins physiologiques .
Alors , bien sûr , on trouvera des Patous dans des jardinets de lotissement . Les humains ne reculant devant pas grand chose pour flatter leur ego .
Sylviane il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit (ah non ça vraiment). J'ai précisé qu'il ne faut pas les mettre dans un petit jardin. Mais tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas parce que je dis quelque chose qu'on en tiendra compte, dans un sens comme dans l'autre

Je n'ai jamais en outre parlé de prendre ce chien pour flatter son égo... :crazy:
Sylviane a écrit :Tugdual j'avais précisé uniquement .
De surcroit , oeuvrant du mieux que je peux pour la protection animale , je répète que le nombre de chiens abandonnés , parce que n'assurant pas le rôle utilitaire pour lequel ils ont été acquis , est considérable
Alors , oui , assurément , pour beaucoup de personnes , l'un ( utile ) peut parfaitement aller sans l'autre ( amour ).
Ce n'est pour ça qu'il ne faut plus prendre de chien quand même !
Et comme je l'ai dit au départ :
"J'opte pour le Montagne des Pyrénées", cela n'oblige personne. Je suis sûre que Meï saura parfaitement quel chien choisir le jour où elle pourra en avoir un !
Quant à moi je vais bientôt m'installer seule en rase campagne et je vais tout de suite reprendre une Patoue, qui ne dormira pas sur le canapé mais devant la porte, car c'est comme ça que ces chiens aiment vivre. Les chats adorent aussi se coucher sur un Patou très calme qui tient bien chaud. Et toc.
Aspie HPI

Mon blog de photo
Sylviane
Régulier

Message par Sylviane »

Astragale a écrit :[. Et toc.
Je sens que tu veux avoir le dernier mot ! Je te le laisse donc bien volontiers :wink: