Aspie-Quiz (traduit en français)
-
- Occasionnel
Re: Aspie-Quizz
Merci à tous pour vos réponses.
Moi je suis moitié-moitié au test ?!
J'ai vu le DVD "la vie couleur autisme".
Je me suis reconnu dans certains témoignages, sur le mode de fonctionnement.
Mais j'ai une forte dose d'empathie...
Oui Meï, j'ai aussi fait des tests QI, toujours en ligne... certains sont pas mals
mais je ne me sens pas "douée" et encore moins "surdouée", j'aime pas ses termes
Je me pose beaucoup de questions depuis que j'ai vu ce dvd.
J'ai un rdv fin août qui j'espère va m'éclairer un peu...
Alors, qui suis-je ? un drôle de zèbre ?
Modération (Tugdual) : Fusion de sujet depuis "À propos de l'autisme et du S.A. (fin)."
Moi je suis moitié-moitié au test ?!
J'ai vu le DVD "la vie couleur autisme".
Je me suis reconnu dans certains témoignages, sur le mode de fonctionnement.
Mais j'ai une forte dose d'empathie...
Oui Meï, j'ai aussi fait des tests QI, toujours en ligne... certains sont pas mals
mais je ne me sens pas "douée" et encore moins "surdouée", j'aime pas ses termes
Je me pose beaucoup de questions depuis que j'ai vu ce dvd.
J'ai un rdv fin août qui j'espère va m'éclairer un peu...
Alors, qui suis-je ? un drôle de zèbre ?
Modération (Tugdual) : Fusion de sujet depuis "À propos de l'autisme et du S.A. (fin)."
« Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu'un épouvantable doute m'étreint : suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu'eux sont d'ailleurs ? » Pierre Desproges
-
- Prolifique
Que vaut le Rdos à vos yeux ?
Modération (Tugdual) : Fusion de sujet depuis "À propos de l'autisme et du S.A. (début)."
Je viens de faire le test pour voir.
Et j'en suis bien troublée..
Score aspie : 137/200
Score NT : 75/200
J'avoue que la situation de mon enfant me fait fortement m'interroger sur moi même (et le papa.. pas piqué des hannetons non plus niveau comportement)..
J'avais lu que plusieurs entre vous avez fait ce test.. Qu'en pensez vous ?
Je viens de faire le test pour voir.
Et j'en suis bien troublée..
Score aspie : 137/200
Score NT : 75/200
J'avoue que la situation de mon enfant me fait fortement m'interroger sur moi même (et le papa.. pas piqué des hannetons non plus niveau comportement)..
J'avais lu que plusieurs entre vous avez fait ce test.. Qu'en pensez vous ?
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Prolifique
Re: Que vaut le Rdos à vos yeux ?
Dans mon cas, j'avais obtenu un score de 174 sur 200 pendant ma découverte du SA, bien avant de m'inscrire ici... C'est ce qui m'a motivé à continuer de creuser la question, mais en terme de valeur, c'est justement parce que je ne lui en accordais pas une très fiable que j'ai voulu avoir des réponses plus précise.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
-
- Prolifique
C'est le aspie quizz?
Si c'est celui là, j'ai eu aussi un résultat en faveur du sa assez élevé, mais je suis dubitative quand même, il y a pas mal de question où j'ai eu du mal à répondre, et on sent qu'il peut s'orienter selon ce que l'on crois que l'on tend. Je m'exprime mal, je trouve mal les mot pour exprimer ce que je veux dire là dessus mais je pense que l'on peut vite influencer à son insu ce test en fonction de comment on se voit.
Après, je ne sais pas s'il est fiable ou non, j'ai aucune compétence en la matière.
Si j'arrive à mieux exprimer mon idée, je la reformulerais.
Si c'est celui là, j'ai eu aussi un résultat en faveur du sa assez élevé, mais je suis dubitative quand même, il y a pas mal de question où j'ai eu du mal à répondre, et on sent qu'il peut s'orienter selon ce que l'on crois que l'on tend. Je m'exprime mal, je trouve mal les mot pour exprimer ce que je veux dire là dessus mais je pense que l'on peut vite influencer à son insu ce test en fonction de comment on se voit.
Après, je ne sais pas s'il est fiable ou non, j'ai aucune compétence en la matière.
Si j'arrive à mieux exprimer mon idée, je la reformulerais.
-
- Prolifique
laboulette j'ai parfaitement compris.
Comme tout test pour lequel on connaît le sujet initial, il est difficile de passer outre "si je dis ça ça va donner neurotypique, si je dis ça, ça va être aspie".
Il fallait réussir à répondre très franchement aux questions sans ce prisme sous les yeux, juste prendre les faits "oui, un peu, non".
J'ai essayé de faire ça...
Comme je disais, dubitative aussi. J'ai demandé à 4 amies de participer. L'une dont je soupçonne les traits autistiques, les 3 autres plutôt non.
Score sans appel, la copine à traits autistiques a 170 et seulement 35 en "neurotypique". Les trois autres c'est plutôt l'inverse...
Il faudrait que je demande à d'autres (plus grande échelle).
Après, ça permet de s'interroger sur soi.
Dans le fond, je me pose certaines questions, et ça ne fait qu'appuyer mon intuition (je DOIS persuader le papa de le faire aussi.. )
Comme tout test pour lequel on connaît le sujet initial, il est difficile de passer outre "si je dis ça ça va donner neurotypique, si je dis ça, ça va être aspie".
Il fallait réussir à répondre très franchement aux questions sans ce prisme sous les yeux, juste prendre les faits "oui, un peu, non".
J'ai essayé de faire ça...
Comme je disais, dubitative aussi. J'ai demandé à 4 amies de participer. L'une dont je soupçonne les traits autistiques, les 3 autres plutôt non.
Score sans appel, la copine à traits autistiques a 170 et seulement 35 en "neurotypique". Les trois autres c'est plutôt l'inverse...
Il faudrait que je demande à d'autres (plus grande échelle).
Après, ça permet de s'interroger sur soi.
Dans le fond, je me pose certaines questions, et ça ne fait qu'appuyer mon intuition (je DOIS persuader le papa de le faire aussi.. )
-
- Modérateur
Il a été question de ce test dernièrement
dans cette discussion : Test en ligne pour le SA
Dans cette autre discussion : ASPIE QUIZ,
on apprend qu'un membre du forum
a participé à sa traduction ...
Au moins, pour un test en ligne, il ne
semble pas avoir été conçu à la légère.
Si on y répond honnêtement,
cela constitue donc un indice ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Je l'ai fait faire au papa, parfaitement NT (sauf dans ce concerne les relations sociales, le côté émotif.. mais ça... Pour info' notre fille fut appelée "Armelle" parce qu'en Celte, cela signifie "princesse des ours". Et vu la façon d'être de son papa et de son frère, ce prénom fut une évidence).
Je l'ai refait une deuxième fois (pour voir), en essayant de me concentrer sur un maximum d'objectivité.
Je recommencerai une troisième peut être, en prenant un temps plus long pour certaines questions, réfléchir dans "le global".. Il me semble assez difficile d'évaluer certaines questions sans aide extérieure.. A cause du problème du "comment je me perçois" "comment l'autre me perçoit" "ce que je suis réellement". Moi même j'ai du mal à le dire.. Et on se disait avec mon compagnon que se limiter à tous les deux pour répondre à certaines questions était trop "limité" du coup pour donner une véritable indication..
Pour certaines, j'ai essayé de remonter jusqu'au collège/lycée (temple des relations sociales il est vrai) pour essayer de comprendre et de me souvenir..
Bref.. ça ne signifie sûrement rien... je suis parvenue à "m'intégrer" quand même depuis 30 ans.. Avec des heurts (beaucoup) de l'incompréhension (souvent), et de la fatigue (énorme... mais de là à savoir si elle s'est amplifiée depuis mon fils et ma fille hiboux sans sommeil, ou si c'est 30 années d'efforts qui m'ont amenée à ce stade aujourd'hui... je n'en sais rien du tout), mais tout de même. J'ai eu des amis (certains de très longue date), des petits copains, des boulots, j'ai pas le sentiment d'être autant en souffrance que la plupart d'entre vous rapport "aux autres" ou ce type de choses...
Et j'ai (surtout), l'impression d'être d'une stupidité crasse la plupart du temps. Alors qu'à mes yeux, vous semblez (les aspies) des personnes toutes hyper réfléchies, profondes, carrées, bref... ce que je ne suis pas....
Je l'ai refait une deuxième fois (pour voir), en essayant de me concentrer sur un maximum d'objectivité.
Je recommencerai une troisième peut être, en prenant un temps plus long pour certaines questions, réfléchir dans "le global".. Il me semble assez difficile d'évaluer certaines questions sans aide extérieure.. A cause du problème du "comment je me perçois" "comment l'autre me perçoit" "ce que je suis réellement". Moi même j'ai du mal à le dire.. Et on se disait avec mon compagnon que se limiter à tous les deux pour répondre à certaines questions était trop "limité" du coup pour donner une véritable indication..
Pour certaines, j'ai essayé de remonter jusqu'au collège/lycée (temple des relations sociales il est vrai) pour essayer de comprendre et de me souvenir..
Bref.. ça ne signifie sûrement rien... je suis parvenue à "m'intégrer" quand même depuis 30 ans.. Avec des heurts (beaucoup) de l'incompréhension (souvent), et de la fatigue (énorme... mais de là à savoir si elle s'est amplifiée depuis mon fils et ma fille hiboux sans sommeil, ou si c'est 30 années d'efforts qui m'ont amenée à ce stade aujourd'hui... je n'en sais rien du tout), mais tout de même. J'ai eu des amis (certains de très longue date), des petits copains, des boulots, j'ai pas le sentiment d'être autant en souffrance que la plupart d'entre vous rapport "aux autres" ou ce type de choses...
Et j'ai (surtout), l'impression d'être d'une stupidité crasse la plupart du temps. Alors qu'à mes yeux, vous semblez (les aspies) des personnes toutes hyper réfléchies, profondes, carrées, bref... ce que je ne suis pas....
-
- Prolifique
Oui j'ai vu ces discussions déjà, sans parvenir à déterminer si globalement vous étiez confiants ou non en ce test... Merci de votre réponse.Tugdual a écrit :Il a été question de ce test dernièrement
-
- Modérateur
Ne pas se laisser berner par la magie des forums ...chawacee a écrit :Et j'ai (surtout), l'impression d'être d'une stupidité crasse la plupart du temps. Alors qu'à mes yeux, vous semblez (les aspies) des personnes toutes hyper réfléchies, profondes, carrées, bref... ce que je ne suis pas....
Par là, je veux dire que sur les forums,
on peut prendre le temps de réfléchir,
autant qu'on veut, avant de répondre.
Alors forcément, ça change la donne.
Dans la vie j'ai souvent un train de retard ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Oh bah un train de retard, c'est raccord à la sncf bien souvent !
Disons que j'en ai plusieurs en général, il y a des formes d'humour ou d'ironie qui me dépassent souvent totalement, j'ai toujours eu la réputation de "l'étourdie", "la maladroite" et aussi.. celle qui n'écoute pas.. Le nombre de fois ou mon compagnon me dit des choses et que je repose une question à laquelle il a déjà répondu 1h avant.. c'est frustrant et vexant.
Je me dis que je n'aurais rien à gagner à creuser cette piste là... J'ai mon fils à épauler avant tout. Je n'estime pas être prioritaire... (et puis.. je vois déjà un psy' de toute façon depuis mai... rien que parler et "vider" mon sac m'avait fait avancer..)
Disons que j'en ai plusieurs en général, il y a des formes d'humour ou d'ironie qui me dépassent souvent totalement, j'ai toujours eu la réputation de "l'étourdie", "la maladroite" et aussi.. celle qui n'écoute pas.. Le nombre de fois ou mon compagnon me dit des choses et que je repose une question à laquelle il a déjà répondu 1h avant.. c'est frustrant et vexant.
Je me dis que je n'aurais rien à gagner à creuser cette piste là... J'ai mon fils à épauler avant tout. Je n'estime pas être prioritaire... (et puis.. je vois déjà un psy' de toute façon depuis mai... rien que parler et "vider" mon sac m'avait fait avancer..)
-
- Prolifique
Je ressort aussi positive au SA dans ce test
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Modératrice
Je suis "limite" mais comme j'ai des difficultés de sociabilité, ça ne m'étonne pas.
Je suis certaine de ne pas être aspie mais j'en ai certaines caractéristiques. C'est peut-être pour cela que je me suis toujours sentie proche de ma fille aspie ?
Je suis certaine de ne pas être aspie mais j'en ai certaines caractéristiques. C'est peut-être pour cela que je me suis toujours sentie proche de ma fille aspie ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Bon bah j'ai essayé de me présenter moi (et non par le biais de mon petit garçon) dans la rubrique adéquate.
Puis j'ai supprimé le message.
En fait, je suis incapable de me présenter. Je ne sais pas quoi dire.. C'est incroyable ça.. (pourtant que je suis bavarde... sauf quand ça me met dans un inconfort, conflictuel ou émotif. Là, je perds totalement mes mots.. )
Puis j'ai supprimé le message.
En fait, je suis incapable de me présenter. Je ne sais pas quoi dire.. C'est incroyable ça.. (pourtant que je suis bavarde... sauf quand ça me met dans un inconfort, conflictuel ou émotif. Là, je perds totalement mes mots.. )
-
- Prolifique
Il n'y a pas de problème, Chawacee. Si tu ne te sens pas à l'aise il ne faut surtout pas te forcer.
NT avec faille narcissique.
-
- Prolifique
Syberia a écrit :Il n'y a pas de problème, Chawacee. Si tu ne te sens pas à l'aise il ne faut surtout pas te forcer.
Ah nan mais même au delà de ça, j'ai carrément l'angoisse de remontée, physiquement, ça m'a complètement déroutée. Je ne force pas, je n'en suis pas totalement capable et.. voilà. (je dois vraiment recontacter la personne chez qui j'allais pour parler. Je me sens à nouveau "insécurisée", ce qui veut dire que mes enfants le ressentent eux aussi. C'est pas bon..)