Tugdual a écrit :Olivier a écrit :Si j'ai bien cru comprendre ou tu te caches, il doit être à moins de 10 kms de cette petite sous-préfecture... plein Ouest, en bordure d'une route à Grande Circulation...
Ça n'existe pas, par chez moi, les "
routes à Grande Circulation" ...
La D771, ou la D775, peut-être, en étant large d'esprit ...
Quand j'ai parlé de Route à Grande Circulation, je ne parlais pas d'une dénomination administrative quelconque, mais simplement d'une route qui est en campagne, et où il y a tres souvent pas mal de trafic pour une voie de circulation à 2 voies...
C'est pour moi (et mes souvenirs ....) L'ancienne RN 178 (ou 178 bis suivant les périodes...)....
Murielle a écrit :Olivier, vu ta passion pour ces jolies girouettes et je crois ton côté bricoleur, tu n'as jamais eu envie d'en fabriquer toi-même????

Fabriquer une Girouette ? mais j'y pense et depuis longtemps...
Sur ma maison ? Ce n'est pas possible... La maison n'est pas du tout prévue pour çà...
Mais dans mon jardin et sur une future construction prévue.... J'y pense tres sérieusement....
Depuis peu, je sais maintenant, au moins, avec quels matériaux la fabriquer :
-Du bois flotté,
- un axe pourquoi pas aussi en bois.... (j'ai un pied d'accacia que je fais pousser depuis quelques années à cet usage....),
- et égalemant du cuir épais (d'attelages anciens, sans doute...) pour servir de charnieres...
Mais bon... je ne suis pas pressé...
Si par hasard un jour il peut m'arriver de retourner (sait on jamais ???...) dans ce pays hostile qui ne connait pas la girouette...(Je ne retrouve plus le compte-rendu de mes périples en ces contrées publié pourtant sur ce site, il n'y a pas si longtemps...), j'essayerai de rejoindre le rivage. Dans ces contrées maritimes, héritiaires des anciennes peuplades de pilleurs d'épaves, je devrais sans doute trouver de la matière première, pour ma future girouette...!!!!.....
Dans le petit (tout petit...) ...hameau qui tolère ma co-habitation, la maison d'à côté est bien dotée...
P9110016.JPG
J'ai retrouvé une photo ancienne d'un groupe, prise lors du mariage de mes grands parents maternels (en 1921...) devant cette maison si bien girouettée ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.