Je suis la maman d'une petite R. qui a 17 mois, ne marche pas, ne parle pas et surtout ne pointe pas du doigt et ne sais pas regarder dans la direction qu'on lui montre. Elle comprend très peu de mots et réagi surtout aux demandes accompagnées de gestes.
Elle fait des pas en se tenant aux meubles, dit maman, papa et non depuis des mois mais hors contexte. N'apprend aucun nouveau mot depuis et jargonne sans cesse.
Elle a récemment commencé à m'apporter des objets pour communiquer: une assiette quand elle a faim, mon écharpe quand elle veut sortir etc.
C'est une petite fille très douce, sociable, qui rit beaucoup, joue à cache cache (sans initier), joue à la poupée et sais imiter les gestes sociaux, les activités du quotidien mais pas les grimaces.
Bref tout ce que je lis pointe vers l'autisme. Il n'y a aucun antécédent familial mais je l'ai eu à 35 ans.
Je crois comprendre que l'autisme est plus rare mais plus Severe chez les filles et associé beaucoup plus souvent à un retard intellectuel et j'ai peur, tellement peur pour elle

Les témoignages rassurants que je lis ici et ailleurs émanent essentiellement d'aspie. Or, du fait de son retard de langage, ma fille est plus probablement une autiste typique.
Qu'en est il de ces enfants là ? Quel est leur pronostic ? Ma fille pourra t elle parler, être propre, aller à l'école ?
J'ai vraiment besoin d'aide