Trouvez vous cela normal qu'en France contrairement aux autres pays le titre docteur ne soit utilisé que par les médecins, vétérinaire, pharmaciens ou dentistes (et qui ont Bac+6 pour ces deux derniers) et par pour les chercheurs ou tout autre personnes possédant un doctorat sachant qu'à l'étranger (Allemagne, US etc.), on utilise la désignation docteur (Dr) pour toute personne ayant un doctorat.
Deuxième question : comment cela se fait qu'en France, pays qui est réputé comme social et verse des aides à tout-va les grandes écoles (HEC par ex) soit mieux réputé que les universités au niveau des employeurs alors que le niveau n'est pas forcément plus faible.
Il n'y a bien qu'en France que l'on met (les entreprises aussi) en avant les grandes écoles au profil des université. Cela désavantages les personnes de milieu modeste. Il faut bien être conscient que bien que sporadiquement quelques aides financières (bourse au mérite ) soit accordé aux étudiants les plus brillants; il y a ce problème redondant qui limite sérieusement les étudiants de classes défavorisé voir moyenne à faire ses grandes écoles sans compter l'avantage (par transmission des connaissances) des fils à papa qui sont dans ces écoles élitistes.
Par ailleurs comment cela se fait que si jamais on serait reçu au concours, on devrait mettre 9000€ par an alors que des gens d'ailleurs parfois la gratuité? (Je n'ai rien contre eux mais je m’interroge)
Spoiler : :