Ou cette ville chinoise plongé dans le brouillard vu du haut et qui est reflété par les lumières qui offre un spectacle epoustouflant !

Et un joli cliché de Manhattan à la tombée de la nuit !

Et les lumières de Las Vegas !

Pas compris ... et tu n'as rien proposé ...Jean-Paul C38 a écrit :è facile sapere quale città è..! (je n'ai pas pu m'empêcher)
Je le sais bien, mais je n'ai pas voulu le dire pour faire durer le suspens. D'ailleurs, cette ville fut tout d'abord une grande cité grecque en raison d'un réchauffement climatique très ancien qui fit venir des grecs en grand nombre sur ses terres (durant le siècle ou fut fondée Rome). Ensuite la cité devint romaine mais elle fut certainement la plus grande ville grecque de l'Empire, voire du Monde, jusqu'à la fondation de Byzance. Après la chute de Rome, la ville devint byzantine, puis normande, puis angevine, puis aragonaise, puis française, puis espagnole... et c'est à ce moment là que des nuées de cendres tombées du ciel tuèrent les gens de la campagne. ce que les cendres ne tuèrent pas, ce fut la peste qui s'en chargea, mais dans les murs, cette fois-ci. La ville réussit à renaître et redevint espagnole, puis de nouveau française, alors que son pays reprenait son vieux nom grec ! Quelques années plus tard, mille hommes entrèrent dans la ville et la cité connut alors un rapide déclin, elle perdit son statut de capitale, puis de plus grande ville, puis de plus grand port. Bien plus tard, encore, face à la barbarie de l'envahisseur, la ville se libéra seule, bien avant toutes les autres villes d'Europe... et le lendemain de sa libération, depuis le ciel, il se mit à pleuvoir, mais ce n'était pas de l'eau : les oiseaux moururent, les avions ne purent pas décoller, ni les voitures rouler, les hommes, les femmes, les enfants se mirent à genoux et il fit nuit à midi, un premier jour de printemps...Rem 82 a écrit :Pas compris ... et tu n'as rien proposé ...Jean-Paul C38 a écrit :è facile sapere quale città è..! (je n'ai pas pu m'empêcher)![]()
Indice : ??
(Et tu as donné la bonne langue ! ^^)
Non , très loin de là ! ^^MlleHulotte a écrit :C'est en Australie ?
Bien joué Lepton !lepton a écrit :Vu l'hôtel de ville qui ressemble à une vieille usine des années '30, ce doit être Oslo.