Paysages - Villes
-
- Intarissable
Paysages - Villes
Les villes aussi c'est beau. A l'instar des photos nature , il y a des photos de villes sympa surtout vues du ciel comme les villes américaines et de nuit !
Ou cette ville chinoise plongé dans le brouillard vu du haut et qui est reflété par les lumières qui offre un spectacle epoustouflant !
Et un joli cliché de Manhattan à la tombée de la nuit !
Et les lumières de Las Vegas !
Ou cette ville chinoise plongé dans le brouillard vu du haut et qui est reflété par les lumières qui offre un spectacle epoustouflant !
Et un joli cliché de Manhattan à la tombée de la nuit !
Et les lumières de Las Vegas !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Rem 82 le dimanche 16 avril 2017 à 21:33, modifié 3 fois.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Re: Paysages - Villes
On va à Montréal !
En été , en hiver , et de nuit ...
En été , en hiver , et de nuit ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
-
- Intarissable
-
- Familier
è facile sapere quale città è..! (je n'ai pas pu m'empêcher)
-
- Intarissable
Pas compris ... et tu n'as rien proposé ...Jean-Paul C38 a écrit :è facile sapere quale città è..! (je n'ai pas pu m'empêcher)
Indice : ??
(Et tu as donné la bonne langue ! ^^)
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Familier
Je le sais bien, mais je n'ai pas voulu le dire pour faire durer le suspens. D'ailleurs, cette ville fut tout d'abord une grande cité grecque en raison d'un réchauffement climatique très ancien qui fit venir des grecs en grand nombre sur ses terres (durant le siècle ou fut fondée Rome). Ensuite la cité devint romaine mais elle fut certainement la plus grande ville grecque de l'Empire, voire du Monde, jusqu'à la fondation de Byzance. Après la chute de Rome, la ville devint byzantine, puis normande, puis angevine, puis aragonaise, puis française, puis espagnole... et c'est à ce moment là que des nuées de cendres tombées du ciel tuèrent les gens de la campagne. ce que les cendres ne tuèrent pas, ce fut la peste qui s'en chargea, mais dans les murs, cette fois-ci. La ville réussit à renaître et redevint espagnole, puis de nouveau française, alors que son pays reprenait son vieux nom grec ! Quelques années plus tard, mille hommes entrèrent dans la ville et la cité connut alors un rapide déclin, elle perdit son statut de capitale, puis de plus grande ville, puis de plus grand port. Bien plus tard, encore, face à la barbarie de l'envahisseur, la ville se libéra seule, bien avant toutes les autres villes d'Europe... et le lendemain de sa libération, depuis le ciel, il se mit à pleuvoir, mais ce n'était pas de l'eau : les oiseaux moururent, les avions ne purent pas décoller, ni les voitures rouler, les hommes, les femmes, les enfants se mirent à genoux et il fit nuit à midi, un premier jour de printemps...Rem 82 a écrit :Pas compris ... et tu n'as rien proposé ...Jean-Paul C38 a écrit :è facile sapere quale città è..! (je n'ai pas pu m'empêcher)
Indice : ??
(Et tu as donné la bonne langue ! ^^)
Aujourd'hui cette ville a plus de 2800 ans, plus de 5 millions d'habitants (avec sa banlieue) et elle encore debout face à son bourreau qui la rayera de la carte un jour. C'est la seule ville où l'on peut "mourir heureux" et effectivement, on peut y mourir brutalement. C'est la ville de Virgile, de Giordano Bruno, de Joachim Murat, de Lady Hamilton, de José de Ribera, de Vittrio de Sica, de Bud Spencer et de Léonardo Di Caprio. On y tourna des centaines de films en français, en anglais, en italien... Dernier détail (et pas des moindres), c'est la ville ou fut créé la première université dans le Monde.
Dernier indice pour ceux qui cherche encore, le nom grec de cette ville signifie "jeune fille" et cette jeune fille était une sirène, celle d'Ulysse dans l'Odyssée et cette sirène possède sa statue en plein coeur de cette ville !
C'est la plus belle et la plus terrible ville du Monde !
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Reconnaîtrez-vous cette ville ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
C'est en Australie ?
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
-
- Intarissable
Non , très loin de là ! ^^MlleHulotte a écrit :C'est en Australie ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Familier
Facile !! J'y suis allé (en bateau depuis Kiel) ! Il faut dire que je suis un fan de Thor Heyerdahl ! (j'ai visité son musée dit Kon-Tiki Museet) dans le parc des musées à Bygdøy)
On l'appelle aussi la "ville des dieux" (ou des "ases") ou la ville du tigre et pourtant malgré ses origines longtemps considérées comme païennes, on est à peu près sur que la ville fut fondée par des chrétiens, il y a un plus de 1000 ans ! Le plus déroutant, là bas, c'est qu'au mois de juin, le soleil se couche vers un peu plus de 11h00 du soir, pour revenir aussi sec à peine plus de trois heures après....
On l'appelle aussi la "ville des dieux" (ou des "ases") ou la ville du tigre et pourtant malgré ses origines longtemps considérées comme païennes, on est à peu près sur que la ville fut fondée par des chrétiens, il y a un plus de 1000 ans ! Le plus déroutant, là bas, c'est qu'au mois de juin, le soleil se couche vers un peu plus de 11h00 du soir, pour revenir aussi sec à peine plus de trois heures après....
-
- Intarissable
Le plus important c'est de donner le nom de cette charmante ville !
Bel indice pour le ou la prochaine qui proposera une réponse !
Bel indice pour le ou la prochaine qui proposera une réponse !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modérateur
Vu l'hôtel de ville qui ressemble à une vieille usine des années '30, ce doit être Oslo.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Bien joué Lepton !lepton a écrit :Vu l'hôtel de ville qui ressemble à une vieille usine des années '30, ce doit être Oslo.
C'est bien Oslo en Norvège ! ??
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici