Je m'appelle Marine Naturel et je suis étudiante à l'université de Bordeaux Montaigne dans un IUT Animation sociale et socioculturel.
Je fais un mémoire dans le cadre de ma deuxième année, qui porte sur le thème : Les femmes autistes Asperger dans notre société.
J'ai découvert le SA en lisant le livre de Donna Williams "Si on me touche je n'existe plus" et depuis c'est une question qui me passionne.
J'ai ensuite lu plusieurs livres sur l'autisme en général puis plus particulièrement sur le SA à travers des vidéos, des blogs, des livres (Rudy Simone; Tony Attwood), des écoutes radios, des conférences...
Après ces recherches, j'ai choisi d'orienter ma problématique sur la construction de l'identité par rapport à la stratégie du "caméléon social" principalement chez les femmes, mais les réponses des hommes m'intéressent aussi.
Afin d'étoffer mon mémoire, j'aurais besoin de vous questionner par rapport à cette question.
Si vous le voulez bien, ces réponses me seraient d'une grande aide!

Les informations recueillis seront utilisées seulement dans le cadre de l'université et ne seront pas publiées.
Merci !
Modération (Castiel) : Déplacement du sujet en vue de sa mise en conformité avec la Charte du Forum de l'association Asperansa ; rectification des balises du titre selon les dispositions du point 1.4 du règlement.