Bonjour,
il me semble que le mot "zèbre" est utilisé pour désigné les HPI.
Et donc je me pose une question : est-ce qu'il y a un équivalent pour les SA/TSA ?
J'ai vu plusieurs fois le mot licorne, est-ce que cela correspond ? Dans ma tête licorne c'est plus "atypique" au sens général, mais pas particulièrement lié à l'autisme, je ne sais pas si j'ai tort ou non
Merci
[vocabulaire] Zèbre, licorne, etc... ?
-
- Prolifique
[vocabulaire] Zèbre, licorne, etc... ?
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
-
- Prolifique
Re: [vocabulaire] Zèbre, licorne, etc... ?
non il n'en existe pas (pas encore..mais il y a bien quelques idées qui vont emerger de psys ou autres leaders histoire de creer un mouvement "rassembleur")
-attention avis perso-
apres pouquoi pas un mot sympa, (deja "aspie" c'est deja discuté donc si on va plus loin ca va faire des remous... )
-attention avis perso-
alors sil nous arrive la même chose aux aspis on va dans la meme derive assez rapidement... (le mot designera totue personne representant une difference "de type autistique...."et ca sera fait.Spoiler : :
apres pouquoi pas un mot sympa, (deja "aspie" c'est deja discuté donc si on va plus loin ca va faire des remous... )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Les différents avatars des membres du forum reflètent la diversité "animale" : manchot, oiseaux, chiens, chats, loups, licornes, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Sur un ancien forum j'avais un écureuil comme avatar !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modératrice
J'ai ma propre métaphore animalière en tête, c'est celle de la souris à miel (tarsipes rostratus), ou l'art de ressembler à une souris sans en être une.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
Tu l'as vu où? Si tu parles de ma signature et des références aux licornes de ma part, l'histoire est simple: c'est ma fille qui m'a dit un jour "Moi je sais ce que tu es maman, tu es une licorne. Parce que ça ressemble vraiment à un cheval alors que ça n'en est pas un. Pour voir la différence, par contre, il faut beaucoup s'approcher. Et c'est beau, mystérieux, et un peu magique, comme toi."astro a écrit :J'ai vu plusieurs fois le mot licorne, est-ce que cela correspond ? Dans ma tête licorne c'est plus "atypique" au sens général, mais pas particulièrement lié à l'autisme, je ne sais pas si j'ai tort ou non
Comme c'était à l'époque où j'étais un peu en mode "girouette" au niveau des hypothèses de diag, ça nous a séchés avec mon copain. Et on a trouvé ça très beau, d'où le fait que je me suis mise à parler de licorne.
C'est le "diagnostic" que m'a donné ma fille, peut-être la personne qui m'est le plus proche avec mon copain. Je l'ai mentionné à cause de ça, sans aucun rapport avec l'autisme. Si les paroles d'une gamine de 10 ans doivent devenir sujet à débat, je le garderais pour moi et éviterais ça à l'avenir
(Ce n'est pas rapport à ton message, astro, tu as bien fait d'en parler, mais c'est difficile quand il s'agit de ma puce. Tu n'es pas en cause du tout )
Tu l'as vu lié à l'autisme quelque part?
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
[quote="meï"]-attention avis perso-
D'accord avec toi Meï
Je préfère appeler un chat : un chat
Les "petits noms" ne visent qu'à une chose : éviter de se coltiner la réalité.
Moi c'est pas ma tasse de thé
Spoiler : :
D'accord avec toi Meï
Je préfère appeler un chat : un chat
Les "petits noms" ne visent qu'à une chose : éviter de se coltiner la réalité.
Moi c'est pas ma tasse de thé
-
- Prolifique
J'ai vu ça sur ton post effectivement mais pas uniquement, je crois aussi avoir vu ça sur le blog de super pépette et aussi ailleurs, donc ça m'avait un peu l'air "généralisé", mais sans trouver de rattachement explicite à l'autisme non plus.misty a écrit : ...
(Mais je trouve l'image jolie)
@Lilas : effectivement jolie image aussi
Mon but c'était pas de lancer un débat je voulais juste savoir si ça existait, après effectivement l'usage qui en est fait/l'impact que ça a c'est autre chose...
Merci à tous pour vos réponses
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
------------
-
- Régulier
meï a écrit :non il n'en existe pas (pas encore..mais il y a bien quelques idées qui vont emerger de psys ou autres leaders histoire de creer un mouvement "rassembleur")
-attention avis perso-alors sil nous arrive la même chose aux aspis on va dans la meme derive assez rapidement... (le mot designera totue personne representant une difference "de type autistique...."et ca sera fait.Spoiler : :
hahahahhhahaha Mei : tu m'as fait trop rire… j'avais lu ta réponse dans mon post sur mon premier RDV et mon "potentiel "Haut Potentiel (oh elle est bonne celle là aussi) . Je ne me sens pas zèbre, à choisir je me sens plutôt "manchot" . J'adhère pas à cette notion de zebritude (mais certains traits des HP me correspondent tout de même malgré cela ).
je crois que je vais rire toute la soirée...
Je pense être aspie... naviguant dans les eaux troubles d'un potentiel diagnostic…
Maman de 3 NT
Life is a gift.
Octobre 2016 : possibilité d'un Haut Potentiel (??), asperger non exclu
test en cours...
Maman de 3 NT
Life is a gift.
Octobre 2016 : possibilité d'un Haut Potentiel (??), asperger non exclu
test en cours...