astro a écrit :J'ai vu plusieurs fois le mot licorne, est-ce que cela correspond ? Dans ma tête licorne c'est plus "atypique" au sens général, mais pas particulièrement lié à l'autisme, je ne sais pas si j'ai tort ou non

Tu l'as vu où? Si tu parles de ma signature et des références aux licornes de ma part, l'histoire est simple: c'est ma fille qui m'a dit un jour "Moi je sais ce que tu es maman, tu es une licorne. Parce que ça ressemble vraiment à un cheval alors que ça n'en est pas un. Pour voir la différence, par contre, il faut beaucoup s'approcher. Et c'est beau, mystérieux, et un peu magique, comme toi."
Comme c'était à l'époque où j'étais un peu en mode "girouette" au niveau des hypothèses de diag, ça nous a séchés avec mon copain. Et on a trouvé ça très beau, d'où le fait que je me suis mise à parler de licorne.
C'est le "diagnostic" que m'a donné ma fille, peut-être la personne qui m'est le plus proche avec mon copain. Je l'ai mentionné à cause de ça, sans aucun rapport avec l'autisme. Si les paroles d'une gamine de 10 ans doivent devenir sujet à débat, je le garderais pour moi et éviterais ça à l'avenir
(Ce n'est pas rapport à ton message, astro, tu as bien fait d'en parler, mais c'est difficile quand il s'agit de ma puce. Tu n'es pas en cause du tout

)
Tu l'as vu lié à l'autisme quelque part?