Pourquoi je quitte ce forum...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
L'espion du coin
Prolifique

Pourquoi je quitte ce forum...

Message par L'espion du coin »

Malgré quelques cyber-discussions intéressantes sur ce forum (je pense notamment au fil "Est-ce que les Aspis aiment apprendre les Langues... ?")
cela reste une arcane virtuelle dans laquelle les personnes Aspies non-diagnostiquées peuvent se sentir, comme moi, Aspi diagnostiqué, accueillies au lance-pierre...
Par ailleurs, je mets l'accent sur le fait que cette paranoïa généralisée n'est due qu'au simple fait qu'il n'existe AUCUNE obligation de la part de la modération d'effectuer des contrôles d'identité...

Les discussions ayant lieu sur ce forum sont une source de conflits virtuels dont les conséquences peuvent toutefois s'avérer réelles... !
Le rôle de la modération est d'assurer la sécurité des personnes faibles... : je pense que, jusque là, par rapport aux réseaux sociaux et aux forums totalement dépourvus de modération, il va de soi qu'ici, en comité restreint, tout va bien...
Ceci dit, ce forum prend de plus en plus d'ampleur... : il apparaît donc CRUCIAL de préparer la modération à cette évolution...

Etant plus en recherche de rencontres réelles que virtuelles, et, détail de l'Histoire, n'ayant (dixit la modération) le droit d'exposer aucune piste de diagnostic, payante ou non, je ne vois plus l'utilité de ma présence sur ce forum...
Discussions d'Autistes ou dialogues de sourds... : après moultes altercations et autres auto-tamponneuses, je ne vois toujours pas de solution unanime...
J'ai besoin de me confronter toujours un peu plus à cette réalité d'un échange réel, qui m'apporterait beaucoup de bonheur, mais également qui complèterait ma formation en ce qui concerne les interactions sociales, notamment le cognitivo-comportemental...

D'ailleurs sur le site "Rencontres entre Aspergers" j'ai pu communiquer via Skype avec une personne... et je suis également en très bon terme avec une autre, "rencontrée" sur Google +

Je compte également me restructurer un peu plus avec ma famille, sans laquelle il me manquerait beaucoup... de tout... !
Mon Service Civique, le Théâtre, le Judo, la Boxe, les rencontres réelles plus ou moins bonnes, les échanges autour d'une bière en Allemagne, à l'occasion d'un mariage... l'achat d'un kilt et ses effets... ont complété en fait cet engouement que j'ai pour les liens sociaux, malgré l'Autisme...

Le conseil que je donne à tous ceux qui éprouvent les mêmes besoins que moi, c'est de se faire plaisir... en faisant plaisir...
A + dans une autre vie... !
:bravo: :mryellow:
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
Jean
Modérateur

Re: Pourquoi je quitte ce forum...

Message par Jean »

"Ce n'est qu'un au revoir, mon frère !"

J'espère que tu as pu y trouver quand même quelques satisfactions.

Si tu trouves ton compte ailleurs, tant mieux.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Au revoir
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Spoiler :  : 
J'ai cru un instant que tu allais citer en exemple le fil des toilettes.
Bon vent et meilleurs voeux pour la suite de ton parcours, et qui sait, avoir la chance de te recroiser dans l'avenir.
(Les points que tu abordes sont très légitimes mais ce n'est sûrement pas le fil pour en parler).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
calande
Prolifique

Message par calande »

L'espion du coin a écrit :cet engouement que j'ai pour les liens sociaux
Comme je t'envie...Ça non plus, je sais pas faire, le fameux "relationnel". Ce midi j'ai encore mangé sans décrocher un mot, le regard vague et le nez dans mon assiette.

Ceci dit, je te comprends, c'est pas facile de trouver sa place sur un forum où les personnes sont tellement différentes, et où il faut à la fois accepter les opinions des autres, se faire accepter par les autres, veiller à ne choquer personne dans ses propos (je ne t'accuse pas de ces choses en particulier). J'ai trouvé que tu ne fais pas dans la dentelle quand tu t'exprimes, mais sur ce point, je n'ai pas de leçon à donner...

Je ressens aussi souvent cet envie de jeter l'éponge et de ne plus revenir sur le forum, mais je me dis que les gens ici sont comme en société, ils ont beaucoup de bonnes choses à donner (et moi aussi, sûrement), et malgré les accrochages ici ou là, on rebondit toujours, on sait se pardonner, et passer à autre chose car c'est l'unité qui compte, l'entraide chez les aspies. Je pense qu'on souffre tous suffisamment comme ça par ailleurs pour en plus se faire du mal ici. Il y a un certain nombre de personnes que j'aime bien ici et qui ont toujours des mots sympas, et ça fait beaucoup de bien. Mais j'ai été un certain temps sans venir sur ce forum car je passais trop de temps dessus, au détriment de mes autres activités. Puis je suis revenu. Quoi que tu fasses, je te souhaite plein de bonnes choses, et prends soin de toi :wink:

PS: Si tu reviens, ne crée pas un autre profil ;) :mryellow:
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Au revoir L'espion du coin :(
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Millefeuille
Passionné

Message par Millefeuille »

oh ! :cry:
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
gog
Prolifique

Message par gog »

à bientôt !
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Histoire de donner tous les éléments, on a demandé à l'espion de ne pas faire de la publicité pour des professionnels de santé dans les fils publics. Ceci est demandé par la charte et est valable que ce soit pour des professionnels indépendants ou des organisations à but lucratif.

Ceci dit, c'est ton droit de te mettre en retrait ou de ne pas être d'accord. Bon parcours !
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Bonne suite l'espion du coin,
c'est le plus important me semble-t-il la bonne suite (enfin à dire, déjà)

bouh que je suis pas doué - mais je tenais à m'exprimer un peu, alors j'essaie :)

en toute honnêteté je ne t'ai pas toujours entièrement lu - et oui, tes messages me sont des fois un peu longs !
(je suis du genre à compter ou "apercevoir" les mots et à vite me décourager parfois par avance s'il y en a beaucoup)

néanmoins j'appréciais ta pétillance et spontanéité.

ah, le correcteur me fait un signe avec pétillance, et bien tant pis ! :bravo:

Je ne peux que regretter les mots employés tels "lance-pierre" et "paranoïa"
même si j'ai ma petite idée - et pensant qu'il ne s'agit que de quelques personnes.

Et dans la suite et digne lignée du fil de FH sur le nombre de rouleaux..

je te souhaite alors :

Bon vent !
:mrgreen:

(ah oui, t'avais aussi un sacré usage des smiley ^^)
:mryellow: :bravo:

(comme ça t'aimais bien je crois)

et peut-être à la revoyure
:wink:
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

A plus l'espion, et oui un espion ne reste jamais trop longtemps sinon il se fait repéré :)

nouvo a écrit :néanmoins j'appréciais ta pétillance et spontanéité.
exact c'est les mots justes :bravo: A+
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Image
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Je dois slalomer entre les discussions ou ça se clashe car j'en ai vu peu finalement^^, en 4 mois je sais pas si on peut se rendre compte vraiment mais bon il est vrai que le forum évolue depuis mon inscription il y a 4 ans, c'est devenu beaucoup plus éparpillé et moins cohérent sans pour autant être devenu insupportable
Đī@gnőstįqué TSA
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Nova a écrit :Je dois slalomer entre les discussions ou ça se clashe car j'en ai vu peu finalement^^, en 4 mois je sais pas si on peut se rendre compte vraiment mais bon il est vrai que le forum évolue depuis mon inscription il y a 4 ans, c'est devenu beaucoup plus éparpillé et moins cohérent sans pour autant être devenu insupportable
Tu as 1 an et demi d'avance Nova ! :mryellow:
Sur ce , bonne continuation , l'espion du coin ! ;) Je me souviendrai toujours de ton premier MP qui m'avait un peu fait peur puisque tu ne t'étais pas encore présenté. Mais tu as été quelqu'un de sympa quand-même ! :bravo:

Porte-toi bien ! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow: