Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "À propos de l'autisme et du S.A."
Bonsoir ,
Avez vous subi(e) une dépression saisonnière cet hiver qui se termine ? Ou les hivers précédents ?
Si oui , pour quelles raisons ?
Moi je crois bien que j'en sors d'une belle ! J'ai jamais passé un aussi sale hiver de ma vie !
Si je profite à fond des beaux jours j'espère que l'hiver prochain 2016/17 ca passera et que Noël sera beau et merveilleux ...mais on y est pas encore et je compte bien orifiter du Printemps qui commence et de l'été.
En 2015 je n'en ai que très peu profité de sortir prendre le soleil et la lumière naturelle tellement les galères s'accumulaient (sans parler que ma chambre est dans le noir H24 en raison d'un volet électrique en panne que la proprio refuse de réparer depuis 3 ans) et une fois Septembre puis Octobre arrivé je sentais venir cette fichue déprime saisonnière en plus de la déprime chronique... et ca n'a pas loupé !
Les seules opportunités de profiter du soleil ben je saute sur l'occasion , bref je cherche la lumière naturelle et je n'aime plus rester enfermé dedans sauf la nuit ou quand il pleut. Et si il y a une éclaircie entre deux averses ou il ne pleut pas même couvert , ben je sors !
Voilà et vous ?
Sur ce , je sors d'ici car la lumière des écrans , hummm...
TSA et dépression saisonnière lié à l'hiver
-
- Intarissable
TSA et dépression saisonnière lié à l'hiver
Modifié en dernier par Rem 82 le lundi 19 décembre 2016 à 3:36, modifié 1 fois.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Habitué
Re: TSA et dépression saisonnière
Pour ma part, non, je ne suis pas du tout sujet aux dépressions saisonnières. Mais je peux bien comprendre que ce doit être difficile. De toute façon, que l'on y soit sujet ou pas, sortir profiter du soleil ne peut que faire du bien !
Courage, et j'espère que tu pourras bien profiter des beaux jours qui reviennent . Dans tous les cas, je crois que sortir, qu'il fasse beau ou pas d'ailleurs, reste un excellent moyen de ne pas déprimer et de rester en forme. Même si évidemment, c'est plus agréable quand il fait beau. Et que parfois, il faut vraiment se motiver à sortir. Mais c'est comme pour tout, c'est souvent le premier pas qui peut être le plus difficile. Une fois qu'on est dehors, ça va tout seul!
J'espère que l'hiver prochain sera moins difficile pour toi, alors. Même si on n'y est encore pas du tout!
Michaël
Courage, et j'espère que tu pourras bien profiter des beaux jours qui reviennent . Dans tous les cas, je crois que sortir, qu'il fasse beau ou pas d'ailleurs, reste un excellent moyen de ne pas déprimer et de rester en forme. Même si évidemment, c'est plus agréable quand il fait beau. Et que parfois, il faut vraiment se motiver à sortir. Mais c'est comme pour tout, c'est souvent le premier pas qui peut être le plus difficile. Une fois qu'on est dehors, ça va tout seul!
J'espère que l'hiver prochain sera moins difficile pour toi, alors. Même si on n'y est encore pas du tout!
Michaël
-Diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger en juin 2014.
-
- Intarissable
Dépression saisonnière ? Non. Le froid et la pluie me réjouissent. C'est bon pour la nature. C'est plutôt le réchauffement qui fait suer.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Je ne dis pas le contraire. Mais faut pas abuser du bronzage non plus.
Bon, c'est vrai, on a besoin de vitamine D.
Mais je préfère ne pas suivre la "norme" selon laquelle il faut penser "Il pleut donc il fait mauvais."
Mais je préfère ne pas suivre la "norme" selon laquelle il faut penser "Il pleut donc il fait mauvais."
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Toutafe , moi je ne fais que le chercher et d'en profiter même entre deux adverses.Lilette a écrit :Le soleil aussi est bon pour la nature.
Je compte bien apprécier cette belle saison 2016 pour mieux passer l'hiver prochain et rapprécier les 4 saisons et tous les temps (Soleil , chaleur , pluie , orage , neige , froid , vent , etc ...) sans trop d'extrêmes quand-même !
Aujourd'hui j'ai apprécié à la fois la pluie qui tombe et les bons rayons de soleil entre deux averses.
Bonjour la sensibilité à la lumière et à la température !!! Genre je suis ébloui , je met mes lunettes de soleil .... euhhh non il commence à pleuvoir donc capuche ... ben il ne pleut plus donc plus la peine ... euhhh si ^^ et idem avec les lunettes ! ^^ Dur dur de savoir comment s'habiller mais ainsi faut s'adapter au climat !
Je suis réellement sorti de ma déprime saisonnière grâce aux vitamines D que nous offrent notre astre notamment et les jours qui rallongent.
L'été dernier je m'étais plaint qu'il y eut TROP de lumière, mais à mon rythme ben il peut faire 45 degrés cet été ou du brouillard non stop en Novembre prochain , ca passera !!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
10 conseils pour bien profiter du soleil !freeshost a écrit :Je ne dis pas le contraire. Mais faut pas abuser du bronzage non plus.
http://fr.slideshare.net/mobile/Tribord ... udigital-1
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Profitons tant de la pluie que du soleil.
En tout cas, je ne vais pas laisser le climat me dicter mon humeur, mon moral.
En tout cas, je ne vais pas laisser le climat me dicter mon humeur, mon moral.