Je ne sais pas trop quel titre donner à ce poste mais pour moi c'est important d'en parler.
Certains se posent des questions pourquoi telle personnes est gentil, méchante, ment, n'ose pas parler, et agit ainsi. Avec mon observation, mes ressenti j'ai pu en tirer des conclusions.
Une personne est "méchante" parce qu'elle n'est pas heureuse, jaloux, veut se venger de qqun ou qqch contre le monde extérieur qui est aussi ce qqun (donc confond chacun d'entre nous)ou est tout simplement inconsciente de ses actes.
Une personne est gentil l'est soit parce qu'il veut obtenir qqch en échange (fausse gentillesse) ou soit parce que elle ne veut pas voir les autres dans la misère et vivre cela très probablement par un vécu similaire engendrant un prise se conscience et une empathie (car on sait que l'on peut être à la place de l'autre).
Voilà pourquoi qqun qui défends une association à soit un vécu de proche ou par soi même du malheur, soit fait pour son image ou pour ne pas que l'on dise qu'il est égoïste.
Une personne ment soir par plaisanterie, pour se protéger et protéger ses proches, pour s'en tirer d'affaire dans des situations délicates ou pour obtenir qqch ou se venger ou pour ne pas se faire mépriser des autres et recevoir des remarques genre " T'a que 40 amis sur facebook? Mais t'est un looser". Il n'est pas naturel et n'est utilisé qu'en dernier recours. Quand on ment, on est malheureux sauf si on le fait pour se faire remarquer des médias (genre humour politique trop sérieux pour nous).
Une personne heureuse ne mentira que peu et sera sincère car ne sera pas stressé par dire la vérité qu'il s'est apprivoiser de l'assumer malgré des moqueries ou difficultés ou qu'il n'a rien à cacher et n'est pas dérangé par ce que pense les autres.
Une personne heureuse sera forcément gentil mais une personne qui ment peut être gentil mais est malheureuse et peut faire exploser sa cocotte minute pour être bien plus méchant que les traditionnel méchant...pour vider sa haine mais ira trop loin.
Aujourd'hui, les plus dangereux ne sont pas les méchants méchants mais les gentils déguisés en méchant mais eux vont mettre à bout des gentils pour les transformer en méchant ce qui va créer la confusion. C'est ainsi que les gentils disparaissent et qu'aujourd'hui personne ou presque ne viendra à ton secours ou te soutenir dans les moment difficile.
Mais chacun à sa raison d'être et ne rien dire mais à force de ne pas parler de problèmes et de vouloir les contourner, ceux-ci s'accumulent dans le train qui peine de plus en plus à avancer et qui va bientôt exploser par la pression exercé.
C'est triste et despérant

En réalité, chaque personne est directement ou indirectement égoïste me semble t'il. Personne n'est gentil mais au fond personne n'est méchant ce qui est rassurant. Chacun pense à sa vie point barre. C'est triste d'être ignoré de tous ou presque.