J'avais réalisé ce test avant de faire le Wais. C'est un pré-test qui se trouve sur le site de Mensa (l'association de surdoué), pour savoir, grosso modo, si ça vaut le coup de passer leur test ou non. Cela semble se présenter sous un type de rapport logico-mathématique, dépourvu de la partie verbale.
Lorsque je l'ai fait, il me semble que j'avais obtenu un score qui était entre 135 et 140, je ne me rappelle plus. J'avais également fait passer ce test à des proches pour essayer d'avoir des éléments comparatifs. Leur "QI" était évalué de 100 à 115 il me semble, personne n'avait obtenu plus de 120 en tout cas. Pour avoir un résultat net et tranché, j'ai refait ce test aujourd'hui: "Votre QI a été mesuré à 135, ce qui équivaut au 99e centile".
Tout ça pour une hypothèse qui n'aura évidemment aucune valeur scientifique, mais, un questionnement qui m'est venu :
N'étant pas surdouée, je suppose que j'ai un sens poussé de la logique et de la déduction (parce que, je suis très en difficulté sur l'arithmétique), sachant que mon QIP, au test, était supérieur au QIV, et que mon plus haut score était l'IVT.
Tout ça pour dire: J'ai lu dans le livre de Rudy Simone notamment, que les femmes Asperger avaient une très bonne intelligence fluide, à savoir, reconnaître des liens et des connexions logiques entre les choses, notamment dans les interactions sociales, qu'elles peuvent par la suite "intellectualiser". Chose que j'ai déjà lu sur le forum sous le terme "schéma". C'est, selon elle, aussi pour cette raison que certaines d'entre elles ont des facilités à l'école. Définition de l'intelligence fluide sur psychomédia:
Pour assouvir ma curiosité et pour ceux et celles qui le voudraient (même si c'est juste pour passer le tempsL'intelligence fluide est la capacité de penser rapidement et de se rappeler l'information, d'analyser l'information, de raisonner et de résoudre des problèmes indépendamment des connaissances acquises.

-Vous reconnaissez vous dans la définition de l'intelligence fluide décrite par Rudy Simone?
-Parvenez vous à trouver des connexions logiques entre les choses pour intellectualiser les interactions?
-Comment se retranscrit, se manifeste, apparaît, chez vous, cette connexion et ces liens?
-Cela vous aide-t-il notamment à vous adapter dans les situations sociales?
Spoiler : :