J'ai régulièrement des idées de ce que je pourrai faire comme métier, et une question revient sans cesse : comment puis je être la plus utile possible ?
Et moi je pense que ce serai très utile d'avoir un/des auxiliaires de vie sociale (AVS) asperger pour accompagner d'autres autistes plus jeunes. Pas forcément de façon systématique, mais je pense que l'expérience serait intéressante parce qu'il y a des choses qui seraient comprises de façon innée dans le comportement de l'enfant suivi.
Mais je suis vite redescendue sur terre, il y a aussi d'énormes contraintes :
- déjà ce serait assez fatiguant ...

- ensuite, ce métier suppose de bonnes capacités de communication (sous entendu : avec les Non TEDs) (hem hem !),
- enfin, je crois que l'expérience est profitable uniquement dans la perspective de "un suivi d'un enfant autiste" or j'ai lu que souvent les auxiliaires pouvaient servir pour d'autres fonctions, comme par exemple pour gérer des groupes d'élèves ou remplacer ponctuellement un prof qui s'absente quelques minutes ...... oulha !
Pour moi ma priorité dans la vie, qu'il s'agissent d'activité tout simplement ou carrément d'un métier, c'est d'être utile, rien ne compte plus !

Qu'en pensez vous ? à votre avis cette idée tient elle la route ou y a t 'il mieux à faire à l'heure actuelle ?