Pour ma propre expérience, j'ai eu une psy quelques mois il y a deux ans et elle m'a détruit psychologiquement. Quand je suis allée la voir, je faisais des remplacements comme prof. Puis il y a eu les grandes vacances et à la rentrée, on m'a proposé un poste. Elle m'a dit que je ne devais pas reprendre, que je n'étais pas prête, pas capable d'affronter tout ça. Je l'ai cru et ai refusés plusieurs postes.
Elle mettait en doute la qualité de toutes mes relations, à tel point que je me sentais vraiment perdue. Très mal dans ma peau et sans aucune estime de moi, moi qui suis déjà fragile à la base.
Enfin, elle me traitait systématiquement de menteuse, moi qui ne sait pas mentir ! c'était très désagréable ! Une fois elle a même prétendu que je ne m'étais pas présentée à un rendez-vous alors qu'elle l'avait annulé.
Je regrette vraiment d'être tombée sur une telle personne qui a su me faire tellement de mal en seulement quelques mois car j'ai finalement trouvé le courage d'arrêter au bout de 6 mois. Malgré tout, je n'avais pas encore retravaillé depuis tellement je n'avais plus confiance en moi

c'est assez difficile pour moi d'en parler mais je souhaitais le faire car je me dis qu'il y a peut-être des personnes qui lisent ce forum et qui se trouvent dans cette situation: ne savent pas si elles doivent rester car c'est elles qui ont un problème ("vous êtes en opposition, il faut persévérer"): je pense que des fois, le problème vient du psy...