Bonsoir,
Je sors à l'instant d'une réunion avec le sessad concernant la synthèse sur le parcours de mon fils de 10 ans et voir avec eux son nouvelle emploi du temps qui commence la semaine prochaine.
J'étais super heureuse au départ pour lui car ça le fait sortir de sa bulle et lui permet de voir d'autres enfants mais ils m'ont refroidi quand ils m'ont dit que c'est moi qui lui mettais des freins et qui l'empéchait de grandir.En fait,ils me trouvent trop fusionnelle avec mon enfant mais comme il est autiste je l'aide comme je peux.De ce fait,ils m'ont forcé à arrêter certaines prises en charge que j'ai en libéral pour mon fils mais je n'ai pas voulu donc l'ambiance est tendu.Pour eux,continuer ses prises en charge,c'est ne pas leur faire confiance et ne pas être investi mais je leur ai dit simplement qu'an tant que maman c'était une démarche personnelle pour soutenir mon enfant.Mais apparemment,j'ai pas la bonne méthode à leurs yeux.Je regrette aujourd'hui d'avoir fait diagnostiquer mon fils car ils s'en servent comme une arme contre moi.
Colère et haine envers le sessad de mon fils
-
- Occasionnel
-
- Prolifique
Re: Colère et haine envers le sessad de mon fils
ben mince alors ! des prises en charge qui le freineraient dans sa progression ???
concrètement, quelles prises en charge par le sessad et quelles prises en charge en libéral ?
concrètement, quelles prises en charge par le sessad et quelles prises en charge en libéral ?
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Intarissable
Tututut, ce n'est ni ta faute ni celle au diagnostic. C'est le SESSAD qui montre les crocs en essayant de cacher les caries.helene a écrit :Je regrette aujourd'hui d'avoir fait diagnostiquer mon fils car ils s'en servent comme une arme contre moi.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
je préfère ne rien dire là tout de suite....
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Occasionnel
Ahhh les joies d'avoir des personnes en face de toi qui sont toujours bien contaminées par les croyances psychanalytiques...
Ne regrette ni le diagnostic ni ce que tu fais en libéral. A l'instant ou ils te tombent dessus avec la relation fusionnelle ils signent en lettre fluos leurs croyances profondes, et le fait que quelque part c'est forcément de ta faute.
Si le fait que tu refuses d'écouter leurs avis dogmatiques et que tu penses par toi-même en ce qui concerne le suivi de ton fils cristallise ton conflit avec le SESSAD, la vérité c'est que de toute façon ils seraient arrivés avec ces accusations de relation fusionnelle.
Je te souhaite plein de courage, mais ne lâche pas le morceau, et ne te laisse pas atteindre par ce qu'ils te disent parce que c'est toi qui a raison et eux qui s'accrochent à des croyances dépassées!
( Au pire, si c'est gérable entre ton fils et toi, à la prochaine réunion mens-leur, arrange la vérité de manière à ce qu'ils croient avoir eu raison, et qu'ils ne désavantagent pas ton fils pour te punir de refuser de les croire tous-puissants )
Tu aides ton enfant au mieux en faisant ce que tu fais, de la façon dont tu le fais actuellement!
Ne regrette ni le diagnostic ni ce que tu fais en libéral. A l'instant ou ils te tombent dessus avec la relation fusionnelle ils signent en lettre fluos leurs croyances profondes, et le fait que quelque part c'est forcément de ta faute.
Si le fait que tu refuses d'écouter leurs avis dogmatiques et que tu penses par toi-même en ce qui concerne le suivi de ton fils cristallise ton conflit avec le SESSAD, la vérité c'est que de toute façon ils seraient arrivés avec ces accusations de relation fusionnelle.
Je te souhaite plein de courage, mais ne lâche pas le morceau, et ne te laisse pas atteindre par ce qu'ils te disent parce que c'est toi qui a raison et eux qui s'accrochent à des croyances dépassées!
( Au pire, si c'est gérable entre ton fils et toi, à la prochaine réunion mens-leur, arrange la vérité de manière à ce qu'ils croient avoir eu raison, et qu'ils ne désavantagent pas ton fils pour te punir de refuser de les croire tous-puissants )
Tu aides ton enfant au mieux en faisant ce que tu fais, de la façon dont tu le fais actuellement!
Maman lionne d'une préado diagnostiquée SA à l'âge de 8 ans
Sans diagnostic mais asperger présumé par les thérapeutes de ma fille
Francophone mais pas Française et vivant quelque part en asie du sud-est
Sans diagnostic mais asperger présumé par les thérapeutes de ma fille
Francophone mais pas Française et vivant quelque part en asie du sud-est
-
- Prolifique
je comprends ta colère Hélène !! ... mais surtout ne remets pas en cause le fait d'avoir un diagnostic car c'est mieux de savoir ça nous aide à chercher des appuis et des solutions .. ce que tu racontes me fait penser à l'émission que j'ai regardé hier sur la 5 "le monde en face" : édifiant et atterrant !
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Occasionnel
Merci à tous pour votre soutient,
aujourd'hui la pression est retombée ça fait du bien!
Et,j'ai bien l'intention de continuer d'aider mon enfant avec des professionnels compétents qui s'adaptent à son rythme.
aujourd'hui la pression est retombée ça fait du bien!
Et,j'ai bien l'intention de continuer d'aider mon enfant avec des professionnels compétents qui s'adaptent à son rythme.
-
- Modérateur
C'est contradictoire de parler de "relation fusionnelle" et de "ne pas être investi".
La critique sur le recours à d'autres professionnels impliquant un manque de confiance envers le SESSAD sous-entend que le SESSAD pourrait arrêter sa prise en charge : or, il ne pourra le faire qu'après avoir demandé à la CDAPH un changement d'orientation de l'enfant ! Le SESSAD ne peut pas exclure de lui-même un enfant.
Le parent peut, en fonction du projet de vie, décider d'avoir recours à des professionnels libéraux plutôt qu'à un SESSAD. La quesion peut être délicate lorsqu'il y a à la fois recours effectif à un SESSAD et professionnels libéraux, pour le financement.
Le SESSAD est censé assurer une prise en charge globale. Il arrive fréquemment que le SESSAD n'arrive pas à fournir des séances d'orthophonie. Dans ce cas, si les parents ont recours à un orthophoniste en libéral, l'orthophoniste est pris en charge par la sécu, et la sécu déduit du financement du SESSAD le coût de l'orthophoniste.
La critique sur le recours à d'autres professionnels impliquant un manque de confiance envers le SESSAD sous-entend que le SESSAD pourrait arrêter sa prise en charge : or, il ne pourra le faire qu'après avoir demandé à la CDAPH un changement d'orientation de l'enfant ! Le SESSAD ne peut pas exclure de lui-même un enfant.
Le parent peut, en fonction du projet de vie, décider d'avoir recours à des professionnels libéraux plutôt qu'à un SESSAD. La quesion peut être délicate lorsqu'il y a à la fois recours effectif à un SESSAD et professionnels libéraux, pour le financement.
Le SESSAD est censé assurer une prise en charge globale. Il arrive fréquemment que le SESSAD n'arrive pas à fournir des séances d'orthophonie. Dans ce cas, si les parents ont recours à un orthophoniste en libéral, l'orthophoniste est pris en charge par la sécu, et la sécu déduit du financement du SESSAD le coût de l'orthophoniste.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Habitué
Non ne regrette pas d'avoir fait les démarches du diagnostic, plus tard pour son avenir, savoir, comprendre pourquoi il n'est pas comme les autres est très important... Encore une fois ils font culpabiliser les mamans , c'est intolérable, j'en ai aussi longtemps été victime et j'ai mis longtemps à m'en remettre. Moi aussi pour mon fils, j'ai des suivis à la fois au CMPI et en libéral, parce que j'estime qu'au CMPI j'ai perdu beaucoup trop de temps en les écoutant et je me suis mise à dos la psy et la pédopsy qui m'ont toujours tout fait porter et qu'il n'y avait pas besoin de poser un diagnostic puisque ce n'était que des troubles psy .... Ne te laisse pas faire, toi seule connait ton enfant mieux que quiconque et souvent en libéral ils sont beaucoup plus à l'écoute de la maman et bien plus aux faits des avancées en matière d'autisme...helene a écrit :Bonsoir,
Je sors à l'instant d'une réunion avec le sessad concernant la synthèse sur le parcours de mon fils de 10 ans et voir avec eux son nouvelle emploi du temps qui commence la semaine prochaine.
J'étais super heureuse au départ pour lui car ça le fait sortir de sa bulle et lui permet de voir d'autres enfants mais ils m'ont refroidi quand ils m'ont dit que c'est moi qui lui mettais des freins et qui l'empéchait de grandir.En fait,ils me trouvent trop fusionnelle avec mon enfant mais comme il est autiste je l'aide comme je peux.De ce fait,ils m'ont forcé à arrêter certaines prises en charge que j'ai en libéral pour mon fils mais je n'ai pas voulu donc l'ambiance est tendu.Pour eux,continuer ses prises en charge,c'est ne pas leur faire confiance et ne pas être investi mais je leur ai dit simplement qu'an tant que maman c'était une démarche personnelle pour soutenir mon enfant.Mais apparemment,j'ai pas la bonne méthode à leurs yeux.Je regrette aujourd'hui d'avoir fait diagnostiquer mon fils car ils s'en servent comme une arme contre moi.
Maman de 3 garçons, 10, 9 et 3 ans dont l'aîné est autiste de haut niveau avec TDA/H et dyspraxie (diagnostiqué en décembre 2015).
En cours de diagnostic pour le petit dernier (TDAH).
En cours de diagnostic pour le petit dernier (TDAH).