Changement de profession!

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Frivole
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013 à 1:30

Changement de profession!

Message par Frivole »

Alors, alors!

Jusqu'ici, je faisais surtout des job de vendeuse, service à la clientèle, vendeuse, service à la clientèle et encore et encore... J'ai commencé là-dedans parce que mes parents sont vendeurs et parce que quand tu as 17 ans, c'est très facile de se faire engager. Du coup, j'ai fait que ça, ou presque, de ma vie pendant que j'étais aux études.

Je me suis toujours considérée comme étant une grosse paresseuse dans la vie en général mais surtout au travail. En fait, travailler dans une boutique est assez simple. Or, même si c'est assez peu compliqué comme job, même si les horaires sont pénards, j'ai toujours détesté cela sans trop m'en rendre compte.

Plus le temps passait et moins j'avais envie de travailler. Comme j'avais du mal à boucler une semaine de 35 heures sans me sentir complètement épuisée à la toute fin, j'ai longtemps cru que j'étais en fait une grosse paresseuse mésadaptée sociale qui ne sera jamais capable de travailler fort et de gagner sa croûte. Et j'en avais tellement marre de mon travail que j'en déprimais. J'y allais à reculons, malgré moi, j'en pleurais parfois même.

Tout allait bien lorsque j'étais seule dans le magasin ou lorsque j'avais de l'ouvrage répétitif à faire comme coller des étiquettes, déballer des commandes et placer des marchandises. Mais, aussitôt que le client se pointait, je ressentais une sorte d'exaspération proche du désespoir et de l'agressivité face à cette personne. Comme si le fait qu'un client entre dans mon magasin était perçu comme une intrusion, il me fallait des tonnes de self-control pour ne pas le montrer et sourire en disant ''Bonjour!'' Pourtant, quand les journées sont longues, les clients sont toujours les bienvenus. Moi, j'aimais être totalement seule dans la boutique, là j'aimais ma job!

Quand le client voulait de l'information sur des choses que j'aimais, j'étais intarissable. Si c'était pour des trucs autres, ça me gonflait et je devenais très avare de renseignements. J'ai souvent envoyé des clients valser à cause de ça... :oops: :oops: :oops:

Un jour, j'ai décidé que j'en pouvais plus de ce travail-là et cela a coïncidé avec mes recherches sur l'autisme. Alors que j'avais toujours exigé de moi-même d'aimer mon travail, de bien le faire et de ''m'adapter'' à cet environnement, j'ai commencé à me demander si vraiment j'étais faite pour le service à la clientèle. Je me suis rendue compte que j'étais beaucoup trop exigeante envers moi-même et que je prétendais être quelqu'un que je ne suis pas du tout! La fille énergique, sociale, avec répartie qui bouge tout le temps, qui fait 3-4 trucs en même temps et qui jase avec tout le monde, c'est pas moi ça! Autiste ou non, ça n'a pas vraiment d'importance. Alors j'ai démissionné et j'ai vécu sur mes économies en attendant de trouver autre chose. Ça aura pris 1 an pour me recaser. Heureusement, j'avais fait une partie d'un programme d'études techniques en production théâtrale au cours de ma jeune vingtaine sans pour autant travailler dans le milieu. Or, les seuls amis que j'ai encore aujourd'hui, je les ai rencontrés pendant ces études-là. Alors j'ai fait aller mon ''réseau'' pour tenter de me trouver un emploi dans le domaine et, devinez quoi? Je gagne présentement ma vie comme technicienne de scène.

Le changement? Majeur!!!!! Alors qu'avant j'étais épuisée à l'idée de travailler plus de 30 heures par semaine, maintenant, j'enchaîne les projets et les call pour parfois taper le 60 heures! Je suis fatiguée après, certes, mais c'est une fatigue physique bien normale puisque ce travail est très exigeant sur ce plan-là. Du matériel scénique, c'est toujours lourd et je suis une personne d'un naturel sédentaire. En plus, je suis toute petite. Mais travailler me met en forme et j'adore ça! En fait, je ne me vois plus du tout comme étant une grosse paresseuse incapable de travailler de longues heures. Même si je suis fatiguée, j'aime tellement ma job que je ne vois pas le temps passer, j'ai beau travailler non-stop, j'en redemande.

Et bien payé, en prime! La morale de l'histoire: ne jamais se forcer à faire un travail que l'on déteste, surtout si on est pas un neurotypique bien typique. Certains d'entre vous le savent peut-être mais les autistes ont beaucoup de mal à effectuer des tâches qu'ils n'ont pas envie d'effectuer: ça nous amène aux limites du désespoir, ça épuise, ça gruge et il ne sert à rien de relativiser avec ça. Pendant mes études j'ai souvent eu à faire face à ça, l'incapacité à effectuer une tâche qui me rebute. C'est comme si je devais me forcer à manger du caca. J'avais beau me dire qu'on ne fait pas toujours tout ce qu'on aime dans la vie, que c'est simplement un mauvais moment à passer, que plus je m'y mets et plus vite j'aurai fini, rien à faire. J'en sortais épuisée moralement, malade, angoissée et... déprimée. Ce fut très éprouvant pour moi.

Alors je crois que le service à la clientèle c'est juste pas une bonne idée, surtout si vous n'êtes pas à l'aise avec le public. À s'en rendre malade. Job facile, peut-être, mais déconseillée, limite dangereux pour tous ceux qui détestent avoir à gérer des dizaines d'inconnus par jour. Plus jamais! :naugty:
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 41268
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: Changement de profession!

Message par Tugdual »

Je vois juste un petit soucis dans ton témoignage.
Frivole a écrit :Alors j'ai fait aller mon ''réseau'' pour tenter de me trouver un emploi dans le domaine [...]
Sur ce forum, je connais très peu (en connais-je ?)
de personnes qui auraient le début d'une idée d'un
commencement du moindre "réseau" ... :?

Et sans ce "réseau" ...

:innocent:

Edit : On parle bien de réseau professionnel ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37322
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Changement de profession!

Message par freeshost »

Ta vie est sur la scène ! :)

Ouais, ça me ferait chier de travailler dans un magasin. Parler aux personnes, passe encore. Mais leur conseiller des trucs que je ne leur conseillerais pas personnellement... non merci. Ya aucun magasin dont j'apprécie tous les produits.

Pour ce qui est du réseau, j'en ai, mais ce n'est pas orienté job. C'est orienté libre partage non marchand, et c'est sur l'internet (les forums). :lol:

Bon, pour les cours d'appui, il y a une annonce que je laisse gratuitement en continu sur des sites d'annonces bien connus de Suisse romande. J'ai juste à cliquer pour les renouveler gratuitement. Et les parents m'appellent ou m'envoie un message au téléphone, parce que leurs tits-culs ont besoin d'aide scolaire. :P

Bien sûr, ça reste du temps partiel. Je ne cherche pas le plein temps. Je tiens à garder du temps de repos et du temps pour mes intérêts spécifiques non lucratifs (donc bénévoles). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3059
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Changement de profession!

Message par TiZ »

J'ai commencé des études en Régie de Spectacle (dans le but de devenir technicienne/régisseuse lumière), mais j'ai arrêté en janvier, parce que ce milieu ne me convenait pas, notamment à cause de l'aspect social.

Je suis tout à fait d'accord avec Tugdual, et durant les différents stages que j'ai pu faire, je n'ai jamais gardé de contacts avec les gens, pour me créer un "réseau". Je ne communique que très rarement avec mes anciens camarades. Je me souviens que début 2015, une prof nous avait dit d'envoyer nos vœux aux personnes que l'on avait connues en stage, pour leur montrer qu'on ne les oubliait pas et faire voir qu'on "existait dans le milieu". Mais j'en ai été incapable, parce que je ne comprends pas comment on peut ne pas parler à une personne pendant des mois et revenir vers elle pour lui dire "salut, bonne année, je suis toujours dans le milieu, donc si tu as du travail à me proposer c'est cool ! ".

Maintenant, je suis comptable, seule dans mon bureau et ça me convient mieux. Mais je ne regrette pas d'avoir fait le parcours que j'ai fait, et si jamais j'ai l'occasion de retoucher à la lumière, pas forcément dans le cadre professionnel, j'en serais contente.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Changement de profession!

Message par Mars »

Contente que tu aies trouvé un boulot à ta mesure, Frivole :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Avatar du membre
Idée
Prolifique
Messages : 3994
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012 à 19:58

Re: Changement de profession!

Message par Idée »

Ton histoire est inspirante Frivole. :wink:
Tugdual a écrit :
Frivole a écrit :Alors j'ai fait aller mon ''réseau'' pour tenter de me trouver un emploi dans le domaine [...]
Sur ce forum, je connais très peu (en connais-je ?)
de personnes qui auraient le début d'une idée d'un
commencement du moindre "réseau" ... :?

Et sans ce "réseau" ...

:innocent:

Edit : On parle bien de réseau professionnel ...
C'est une des pierres d'achoppement majeure que je rencontre... Malgré des années de recherche, je n'ai pas trouvé de solution pour améliorer cela. C'est un des points que je souhaite aborder avec la psy spécialisée que je vais rencontrer lors de l'évaluation - essayer de trouver des pistes...
HP+SA
Frivole
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013 à 1:30

Re: Changement de profession!

Message par Frivole »

Bonjour,

Quand j'ai fait ce cours, il y a de cela dix ans environ, j'ai fini par me faire quelques amis. Ça aura pris du temps parce que je ne me suis pas super bien entendu avec les gens de ma promotion... ces amis-là font partie de la promotion suivante et là-dessus, j'en ai gardé 2. Le premier est mon amoureux :love: et l'autre ma meilleure amie :lol: :lol:

Mais je connais plusieurs personnes qui oeuvrent dans ce métier à cause de ça. Donc quand je me suis cherché un nouvel emploi, j'ai donné mon nom aux endroits où je savais qu'on me connaissait et ils ont fini par me rappeler. Je travaillais déjà pour l'orchestre à temps partiel donc j'ai été prise. C'est dans un théâtre. Le pire, c'est que certains membres de l'équipe, dont mon chef, sont des anciens collègues de classe de l'époque. Au début, ça me faisais un peu peur mais tout se passe à merveille! Le chef est super cool et tout le monde semble m'apprécier. Comme j'avais beaucoup souffert de ma mise à l'écart, à l'école (dix ans plus tôt), j'ai fortement angoissé les premiers temps de peur que je me fasse rejeter à nouveau mais, visiblement, on fait peu de cas de mes petites bizarreries. Il faut dire que j'ai vécu une très nette amélioration dans mes relations sociales après ce passage à l'école de théâtre.
Aussi, j'ai remarqué quelque chose, au fil du temps: la plupart des gens qui se retrouvent dans ce milieu sont souvent marginaux, à la base. Il y a des geeks, des musiciens, des artistes, des fêtards et quelques neuroatypiques, sans doute. En tout cas, si on me connaît de réputation, les raisons qui ont poussé mes collègues de classe à me rejeter à l'époque ne semblent plus être d'actualité... tout le monde est très gentil et on me propose tellement de travail que j'ai du mal à gérer mon agenda!
Tugdual a écrit :Je vois juste un petit soucis dans ton témoignage.
Frivole a écrit :Alors j'ai fait aller mon ''réseau'' pour tenter de me trouver un emploi dans le domaine [...]
Sur ce forum, je connais très peu (en connais-je ?)
de personnes qui auraient le début d'une idée d'un
commencement du moindre "réseau" ... :?

Et sans ce "réseau" ...

:innocent:

Edit : On parle bien de réseau professionnel ...
Oui-oui, on parle bien de ça! En fait, c'est mon à peu près seul réseau.. et il est assez limité. Je me demande même, maintenant que tu le soulignes, si je devrais appeler ça un réseau mais je crois bien que c'en est devenu un puisqu'il a grandi dernièrement donc oui un réseau.
freeshost a écrit :Ta vie est sur la scène ! :)

Ouais, ça me ferait chier de travailler dans un magasin. Parler aux personnes, passe encore. Mais leur conseiller des trucs que je ne leur conseillerais pas personnellement... non merci. Ya aucun magasin dont j'apprécie tous les produits.
lol c'est terrible pour ça! Tu dois proposer des trucs que tu sais que le client veut pas ou bien des articles bidons beaucoup trop chers pour ce que ça vaut et tu dois le faire sérieusement. J'avais horreur de ça... d'ailleurs, j'étais incapable de le faire la plupart du temps et je conseillais plutôt le client de ne pas acheter et d'aller au magasin d'à côté parce que c'est moins cher :lol:

Et il y a les arnaqueurs... certains clients vont tenter de te berner pour te soutirer de l'argent ou des rabais imaginaires. Des fraudeurs vont tenter de trafiquer ta caisse, des voleurs vont tenter de te piquer de trucs et de te mener en bateau... Alors je me suis fait avoir de très nombreuses fois, toujours pour des petits larcins, heureusement, et j'ai beaucoup appris à déceler les intentions des gens en pratiquant ce métier. En fait, c'est un des meilleurs métiers qui soient pour apprendre à socialiser et à déceler les intentions des autres et je l'ai pratiqué pendant 10 ans. C'est éprouvant comme méthode mais j'ai perdu beaucoup de ma naïveté et je sais maintenant comment aborder les gens (toutes sortes de gens).
TiZ a écrit :J'ai commencé des études en Régie de Spectacle (dans le but de devenir technicienne/régisseuse lumière), mais j'ai arrêté en janvier, parce que ce milieu ne me convenait pas, notamment à cause de l'aspect social.
C'est aussi ce qui m'a fait lâcher l'école à l'époque: je voyais pas trop comment je pourrais trouver du travail en free lance avec toute ma promotion sur le dos et ma réputation de paria de l'école. J'avais pas d'amis sauf pour quelques uns et, à l'époque, je prenais des drogues pour être à la hauteur socialement parlant. En outre, je n'aime pas trop apprendre des choses techniques à l'école et j'avais l'impression que tout ça était bien trop compliqué pour moi et que je me ferais sortir de toutes les listes de rappel très rapidement. J'ai donc abandonné. Pas de regret, parce que j'ai quand même fait d'autres études et, dans un futur plus ou moins éloigné, je vais changer à nouveau de profession mais, en attendant, je suis super heureuse de quitter le service à la clientèle! Inventer des blagues douteuses pour mes collègues qui, parfois, les apprécient, est toujours mieux que de répéter ''Bonjour!'' à longueur de journée!

Mais c'est un métier où tu dois travailler en équipe et où tu as des responsabilités de chef à l'occasion. En outre, quand tu travailles pendant les concerts, comme machiniste ou autre, c'est très stressant et il faut être alerte, vif, concentré et, ô torture, tu dois communiquer via head set (talkies) ce que je déteste promptement à cause que tu dois interpréter ce que l'autre dit sans voir son visage... quand je suis machiniste, je me fais toujours des idées comme quoi le régisseur est fâché contre moi parce que j'aurais gaffé sans le savoir! Et il y a les horaires: atypiques, changeants, tu finis de travailler très tard et tu commence très tôt. T'as pas toujours le temps de manger. Ça, c'est le pire en fait. Mon copain songe à changer de travail parce qu'il en a marre des horaires et moi il est hors de question que je fasse ça toute ma vie! Mais, présentement, j'adore et je profite bien! (et en plus c'est payant)
Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: Changement de profession!

Message par Cryptobiose »

Hi Frivole

Je suis trop fatiguée pour te répondre maintenant donc je reviendrai plus tard, mais merci pour ton témoignage :)
TSA Image TDA
Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3059
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Changement de profession!

Message par TiZ »

Mais c'est un métier où tu dois travailler en équipe et où tu as des responsabilités de chef à l'occasion.
Oui, à l'école, sur chaque projet, il y avait un ou deux régisseurs généraux, les "chefs". Je l'ai été une fois, mais je suis incapable de me faire écouter et respecter, je n'étais pas dans une "bonne période" aussi, donc mon collègue a géré une grande partie seul. D'ailleurs, à la fin du projet, ils lui ont offert un mini vidéo-projecteur pour le remercier, et à moi personne ne m'a rien dit, que ce soit positif ou négatif.
En fait, j'avais une moins grande connaissance technique que beaucoup de mes camarades, et du coup j'avais toujours peur de me tromper en disant quelque chose, donc je ne disais rien.
En outre, quand tu travailles pendant les concerts, comme machiniste ou autre, c'est très stressant et il faut être alerte, vif, concentré et, ô torture, tu dois communiquer via head set (talkies) ce que je déteste promptement à cause que tu dois interpréter ce que l'autre dit sans voir son visage... quand je suis machiniste, je me fais toujours des idées comme quoi le régisseur est fâché contre moi parce que j'aurais gaffé sans le savoir!
J'étais très concentrée pendant les représentations, ce n'était pas un problème pour moi. En France, les head set s'appellement "intercom". Effectivement c'est compliqué cette communication... Encore plus quand les autres pensent que tu n'as plus l'intercom sur les oreilles et qu'ils parlent de toi (pas en bien), et qu'en fait tu entends toute la conversation... Parfois, j'avais envie d'en pleurer.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Frivole
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013 à 1:30

Re: Changement de profession!

Message par Frivole »

J'ai vécu tout ça aussi!

À l'école, personne ne me voulait dans son équipe et j'étais mise de côté systématiquement. Après, quand j'ai été show call, je me faisais engueuler via head set parce que les cues ne roulaient pas assez bien au goût du régisseur... or, cette fois-là, c'était pas du tout de ma faute!

Quand ils faisaient des soirées, au bar, ils n'en parlaient pas devant moi pour ne pas être obligés de m'inviter. Il y en a même une qui a inventé un party annulé (alors que c'était faux) parce que j'en avais entendu parler et que j'avais envie d'y aller... l'enfer. J'avais 2 amies et, une fois, l'une d'elles m'a dit qu'elle allait rejoindre des collègues de classe pour la soirée mais que j'étais pas la bienvenue parce que ces collègues-là me trouvaient trop ''conne'' et ''bizarre''... :twisted: Au pire ne le dit pas!

J'ai mis 10 ans à maîtriser certaines choses simples comme filer les lampes...

C'est pourquoi je suis très heureuse de travailler dans ce domaine. Parce que ça s'était tellement mal passé à l'école pour moi à cette époque-là que de réussir à me tailler une place dans ce milieu (et de démontrer à certains collègues de classe qu'ils avaient tort) est une réussite en soi. Et je suis beaucoup plus en paix maintenant ;-)
Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3059
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Changement de profession!

Message par TiZ »

On m'a invitée quelques fois à des soirées, j'ai parfois fait l'effort d'y aller, mais la plupart du temps je refusais parce qu'ils ne font que boire et fumer, et ça ne m'intéresse pas. Donc ça aussi ça m'a isolée encore plus des autres, je le sais, mais je ne pouvais pas faire autrement.
C'est pourquoi je suis très heureuse de travailler dans ce domaine. Parce que ça s'était tellement mal passé à l'école pour moi à cette époque-là que de réussir à me tailler une place dans ce milieu (et de démontrer à certains collègues de classe qu'ils avaient tort) est une réussite en soi. Et je suis beaucoup plus en paix maintenant ;-)
En tout cas, ce message me rend vraiment contente, ça me fait plaisir de voir que toi aussi ça s'est pas super bien passé à l'école et que maintenant, tu as réussi et ça te plait :bravo: :kiss:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Changement de profession!

Message par Alpha »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est mieux que je rebondisse sur ce topic ou que je créé un sujet différent ? :?

Est-ce qu'à l'issu de votre diag certains d'entre vous ont décidé de changer de profession ?
Pour des raisons de confort (moins de stimuli par ex) ou pour rejoindre un intérêt spécifique et donc faire réellement un métier qui facilite le quotidien.
Diag TSA
Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Changement de profession!

Message par Autiste ou surdoué ? »

C'est un peu le contraire qui m'est arrivé : j'ai totalement changé d'orientation, après 20 ans d'un metier où je n'étais pas à ma place, où je n'avais aucune relation avec mes collègues, où c'était un temps sacrifié pendant lequel je n'étais pas dans ma vraie vie. (Mais ça me permettait de manger).
Après 20 ans, donc, j'ai pu et j'ai osé aller vers ce qui m'attirait, vers un métier sans contact avec des gens adultes, un métier qui me laissait dans mon univers et me protégeait même du monde "normal" (c'est à dire qui me protégeait des moments de communions sociales, des "sorties", des fêtes).
C'est justement cela qui m'a fait penser à demander un diagnostic !...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Changement de profession!

Message par Siobhan »

Bienvenue Frivole !

Pourrais-tu compléter ta signature de la manière indiquée dans le point 1.2 de la charte du forum ? Ça aidera tout le monde à contextualiser tes messages.

Encore une fois, bienvenue !
homme, diagnostic TSA.
Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Changement de profession!

Message par Alpha »

Autiste ou surdoué ? a écrit : mardi 28 mai 2019 à 22:44 Après 20 ans, donc, j'ai pu et j'ai osé aller vers ce qui m'attirait, vers un métier sans contact avec des gens adultes, un métier qui me laissait dans mon univers et me protégeait même du monde "normal" (c'est à dire qui me protégeait des moments de communions sociales, des "sorties", des fêtes).
C'est justement cela qui m'a fait penser à demander un diagnostic !...
Je t'envie.. En tout cas super pour toi ! Sans indiscrétion, tu as dû reprendre des études du coup ? Tu n'as pas eu peur justement de la perte de ce job que tu n'aimais pas mais qui te faisait "manger" ?
Je suis terrorisée par ça. J'ai toujours été éduqué dans le sens où il faut un métier où il faut bien gagner sa vie, mettre un masque et attendre que ça passe. Mais j'y suis arrivée, et je certifie que je ne tiendrais pas comme ça jusqu'à ma retraite... :hotcry:

Siobhan, mea culpa mais j'ai déterré un sujet de 2015 alors peut être que Frivole ne vient plus :S
Diag TSA