Séduction - aspect verbal
-
- Nouveau
Séduction - aspect verbal
Bonjour,
je viens de m'inscrire et de me présenter dans la rubrique ad hoc...
En quelques mots, j'ai acquis une aisance certaine dans les conversations "administratives" ou n'appelant pas de suite (un inconnu dans la rue par exemple).
J'aimerais vous demander conseil en ce qui concerne les relations de séduction, et je pense en particulier aux lieux publics, qui se prêtent à des rencontres aléatoires et nombreuses, favorisant mes progrès.
Je suis beau ( ) et le plus souvent détendu en public, ce qui attire l'attention des femmes, qui me font part de leur intérêt par la gestuelle ou verbalement mais de manière indirecte. Je sais répondre de manière identique, mais l'échec suit rapidement (adenda : l'habitude visiblement sociétale de laisser aux hommes (moi) le premier pas verbal m'apparaît toujours plus comme le reliquat indéfendable (mais incontournable, études de terrain à l'appui) d'une asymétrie de genres séculaire, intégrée et, bel et bien, pratiquée et en cela joliment absurde.)
Ce qui me manque à l'heure actuelle : des éléments de langage, c'est-à-dire des phrases-types qui me permettraient d'aborder ces femmes d'une manière absolument neurotypique. Je ne peux pas parler d'zutisme directement (une histoire dé talons), donc je veux adopter un comportement neurotypique le plus longtemps possible, afin de pouvoir faire connaissance sans "encombres".
Je ne peux pas "dire n'importe quoi", "ce qui me passe par la tête", car c'est (neuro)-typiquement incompréhensible, sauf exception.
De quoi parle un neurotypique qui aborde une neurotypique ? Quelle est la structure de leur conversation (en rue par ex., ou dans les trains, bus), si on peut dégager certains schémas ?
Quelle est l'importance réelle du choix des mots que j'emploie, de leur valeur implicite ?..
Au-delà de tous les aspects qui entrent en jeu dans l'apparence qui vise la séduction pendant la discussion (position, mimiques, intonations, voix, ...), très pragmatiquement dit : les premiers mots me manquent. Le mur est là, entre l'invitation indirecte, implicite à parler, et la réalisation de ma parole.
Débloquer cette étape est capital, et me permettrait d'envisager des discussions plus nombreuses - peu importe, au fond, à quoi elles aboutissent.
D'avance merci.
je viens de m'inscrire et de me présenter dans la rubrique ad hoc...
En quelques mots, j'ai acquis une aisance certaine dans les conversations "administratives" ou n'appelant pas de suite (un inconnu dans la rue par exemple).
J'aimerais vous demander conseil en ce qui concerne les relations de séduction, et je pense en particulier aux lieux publics, qui se prêtent à des rencontres aléatoires et nombreuses, favorisant mes progrès.
Je suis beau ( ) et le plus souvent détendu en public, ce qui attire l'attention des femmes, qui me font part de leur intérêt par la gestuelle ou verbalement mais de manière indirecte. Je sais répondre de manière identique, mais l'échec suit rapidement (adenda : l'habitude visiblement sociétale de laisser aux hommes (moi) le premier pas verbal m'apparaît toujours plus comme le reliquat indéfendable (mais incontournable, études de terrain à l'appui) d'une asymétrie de genres séculaire, intégrée et, bel et bien, pratiquée et en cela joliment absurde.)
Ce qui me manque à l'heure actuelle : des éléments de langage, c'est-à-dire des phrases-types qui me permettraient d'aborder ces femmes d'une manière absolument neurotypique. Je ne peux pas parler d'zutisme directement (une histoire dé talons), donc je veux adopter un comportement neurotypique le plus longtemps possible, afin de pouvoir faire connaissance sans "encombres".
Je ne peux pas "dire n'importe quoi", "ce qui me passe par la tête", car c'est (neuro)-typiquement incompréhensible, sauf exception.
De quoi parle un neurotypique qui aborde une neurotypique ? Quelle est la structure de leur conversation (en rue par ex., ou dans les trains, bus), si on peut dégager certains schémas ?
Quelle est l'importance réelle du choix des mots que j'emploie, de leur valeur implicite ?..
Au-delà de tous les aspects qui entrent en jeu dans l'apparence qui vise la séduction pendant la discussion (position, mimiques, intonations, voix, ...), très pragmatiquement dit : les premiers mots me manquent. Le mur est là, entre l'invitation indirecte, implicite à parler, et la réalisation de ma parole.
Débloquer cette étape est capital, et me permettrait d'envisager des discussions plus nombreuses - peu importe, au fond, à quoi elles aboutissent.
D'avance merci.
-
- Prolifique
Re: Séduction - aspect verbal
je ne peux t aider,
(malheureusement tu aurai plus de reponses en demandant cela aux nt et non sur un forum d aspi)
j ai eu plein plein de petits amis ,(j suis mignonne aussi)
mais je suis une femme aspi et en fait c est moi qui les ai tous dragués.
cmme tu as compris, c est l homme qui doit demarcher a l approche des interessées...
mais pour moi c est particulier car une femme aspi fait peur,
elle parait fofolle,effrontée,originale, marginale, sauvage,sans peur, droguée ecc
et personne n ose l aborder
ou alors ce sont justement des vrais marginaux a la rues qui seront attirés
alors qu en fait je suis hiper serieuse !!a l opposé de ce que je parait.
bref c est moi qui ai du faire le pas je ne peux donc pas t aider
je n ai été qu ébahi justement de la pauvreté de technique de drague des hommes.
je ne coorespondai pas au cliché visé des hommes
car je ne me suis jamais maquillée, je n ai jamais mis de bijoux, allée chez le coiffeur, mis des tailleurs , eu de petit sac a main ecc
je rigole fort et parle sans gêne donc ca ne corresond pas a la visée des hommes qui aiment draguer les femmes plutot
timides, polies, qui se tiennent bien et sont toutes bloquées...
toute cette analyse ne viens pas de moi, ce sont mes ex qui me l ont dit lorsqu on discutait de ces choses
et ma neuropsy me l a confirmée.
(malheureusement tu aurai plus de reponses en demandant cela aux nt et non sur un forum d aspi)
j ai eu plein plein de petits amis ,(j suis mignonne aussi)
mais je suis une femme aspi et en fait c est moi qui les ai tous dragués.
cmme tu as compris, c est l homme qui doit demarcher a l approche des interessées...
mais pour moi c est particulier car une femme aspi fait peur,
elle parait fofolle,effrontée,originale, marginale, sauvage,sans peur, droguée ecc
et personne n ose l aborder
ou alors ce sont justement des vrais marginaux a la rues qui seront attirés
alors qu en fait je suis hiper serieuse !!a l opposé de ce que je parait.
bref c est moi qui ai du faire le pas je ne peux donc pas t aider
je n ai été qu ébahi justement de la pauvreté de technique de drague des hommes.
je ne coorespondai pas au cliché visé des hommes
car je ne me suis jamais maquillée, je n ai jamais mis de bijoux, allée chez le coiffeur, mis des tailleurs , eu de petit sac a main ecc
je rigole fort et parle sans gêne donc ca ne corresond pas a la visée des hommes qui aiment draguer les femmes plutot
timides, polies, qui se tiennent bien et sont toutes bloquées...
toute cette analyse ne viens pas de moi, ce sont mes ex qui me l ont dit lorsqu on discutait de ces choses
et ma neuropsy me l a confirmée.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
Pour illustrer
-
- Intarissable
C'est une très bonne question - à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse, vu que je ne me fais généralement pas aborder en public ou alors c'est lourd et je n'y réponds même pas. Mais j'imagine qu'il faut trouver un prétexte pour aborder la personne, peut-être demander l'heure ou le chemin ou un renseignement quelconque? Quand j'étais ado, j'ai parfois vu des gens demander du feu/une cigarette pour rentrer en contact, mais faudrait fumer pour ça. Il y a aussi des sites internet qui parlent de séduction, éventuellement il y a des conseils à piocher là-dedans.
Perso, à part le premier, j'ai rencontré mes copains sur internet. Le premier, on me l'avait présenté parce qu'il faisait les études que je voulais faire après mon bac, du coup le sujet était tout trouvé... Je trouve la séduction extrêmement compliquée. D'ailleurs si tu veux partager tes astuces sur le non-verbal, ça m'intéresserait!
Perso, à part le premier, j'ai rencontré mes copains sur internet. Le premier, on me l'avait présenté parce qu'il faisait les études que je voulais faire après mon bac, du coup le sujet était tout trouvé... Je trouve la séduction extrêmement compliquée. D'ailleurs si tu veux partager tes astuces sur le non-verbal, ça m'intéresserait!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
aucune idée non plus.
Mes relations amoureuses ont toujours commencé par une relation amicale basée sur des centres d'intérêts communs
Sinon pour les relations non amoureuses ayant pour objectif unique le sexe, je ne pense pas qu'il y ait bien besoin de beaucoup discuter?
Il faut en tout cas éviter d'être "lourd" ("bonjour mademoiselle t'es bonne" est à proscrire )
Mes relations amoureuses ont toujours commencé par une relation amicale basée sur des centres d'intérêts communs
Sinon pour les relations non amoureuses ayant pour objectif unique le sexe, je ne pense pas qu'il y ait bien besoin de beaucoup discuter?
Il faut en tout cas éviter d'être "lourd" ("bonjour mademoiselle t'es bonne" est à proscrire )
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
LOL...C'est clair. Mais on l'entend tellement, ainsi que les variantes...À croire que ça marcheLiya a écrit :"bonjour mademoiselle t'es bonne" est à proscrire
Il y a tellement de poufs et de cassos...Je pense que pour un aspie, une bonne méthode est déjà de filtrer en utilisant Internet, en plus c'est plus rapide, et moins fatigant derrière son ordi.
-
- Passionné
message édité
Modifié en dernier par galaxxie le vendredi 23 décembre 2016 à 12:03, modifié 1 fois.
TSA
-
- Prolifique
ca ne m'étonne pas qu on te drague galaxie,
t 'es hyperbelle! Et je trouve ton conseil très judicieux:
moi même et la plupart des femmes ont surtout envie d être écoutées ,
entendues,protégées (symboliquement par une présence masculine..)...
bon il est aussi possible que certaines te demandent d avoir la conversation et de leur parler,
mais tu ne pourras pas te forcer d être capable ou d avoir envie de parler du sujet qui les interesse,
il faut attendre voir de quoi elles parlent,
car certaines sont intello, d autres simplettes, d autres scientifiques,
d autres porté sur la chair, les sens ,d autres sur la cuisine,l art, la famille, les vetements et materiel ecc
et n auront pas les mêmes désirs
mais la plupart ont besoins dans la vie être entendues,acceptées
c est ça etre aimé...mais ca ne suffit pas a ce que ca marche bien sur
Tu pourrais leur poser des questions sur leur gouts!!
Ainsi elles parleraient d 'elles même et verraient que tu t interesses a elle...
"aimes tu le cinema?quel acteur?
qu est ce que tu aimes faire durant ton temps libre?
aimes les musées, te promener? quel animal aimes tu?ecc"
mais si en réalité tu t en fiches complètement,
elles s en appercevront vite et la relation ne marchera plus,
donc encore une fois Galaxie a raison , mieux vaut être vraiment toi même",
pour rencontrer celle qui te correspondra
ceci pour avoir une vraie relation sérieuse.
Si tu ne cherche qu une aventure sexuelle,
c est très simple:
tu dis
" voudrais tu venir chez moi, dans ma chambre?
si elle as envie aussi de ca , elle viendra"
t 'es hyperbelle! Et je trouve ton conseil très judicieux:
moi même et la plupart des femmes ont surtout envie d être écoutées ,
entendues,protégées (symboliquement par une présence masculine..)...
bon il est aussi possible que certaines te demandent d avoir la conversation et de leur parler,
mais tu ne pourras pas te forcer d être capable ou d avoir envie de parler du sujet qui les interesse,
il faut attendre voir de quoi elles parlent,
car certaines sont intello, d autres simplettes, d autres scientifiques,
d autres porté sur la chair, les sens ,d autres sur la cuisine,l art, la famille, les vetements et materiel ecc
et n auront pas les mêmes désirs
mais la plupart ont besoins dans la vie être entendues,acceptées
c est ça etre aimé...mais ca ne suffit pas a ce que ca marche bien sur
Tu pourrais leur poser des questions sur leur gouts!!
Ainsi elles parleraient d 'elles même et verraient que tu t interesses a elle...
"aimes tu le cinema?quel acteur?
qu est ce que tu aimes faire durant ton temps libre?
aimes les musées, te promener? quel animal aimes tu?ecc"
mais si en réalité tu t en fiches complètement,
elles s en appercevront vite et la relation ne marchera plus,
donc encore une fois Galaxie a raison , mieux vaut être vraiment toi même",
pour rencontrer celle qui te correspondra
ceci pour avoir une vraie relation sérieuse.
Si tu ne cherche qu une aventure sexuelle,
c est très simple:
tu dis
" voudrais tu venir chez moi, dans ma chambre?
si elle as envie aussi de ca , elle viendra"
-
- Intarissable
C'est ce qui s'appelle brosser dans le sens du poil.rebecca a écrit :ca ne m'étonne pas qu on te drague galaxie,
t 'es hyperbelle
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Comment peut elle savoir si elle est belle XD ???freeshost a écrit :C'est ce qui s'appelle brosser dans le sens du poil.rebecca a écrit :ca ne m'étonne pas qu on te drague galaxie,
t 'es hyperbelle
-
- Prolifique
freeshost:j ai pas a brosser dans le poil, je suis une femme et galaxie aussi et je ne m'intéresse qu aux hommes
banarchipel:c est parceque je l ai rencontrée a une rencontre d autistes qui a eu lieu a paris
banarchipel:c est parceque je l ai rencontrée a une rencontre d autistes qui a eu lieu a paris
-
- Prolifique
Oki docki !rebecca a écrit :freeshost:j ai pas a brosser dans le poil, je suis une femme et galaxie aussi et je ne m'intéresse qu aux hommes
-
- Prolifique
A vrai dire, la plupart des "coachs" que l'on trouve sur internet me rebutent aussi. C'est facile d'ouvrir un site internet et de dire des soit disant conseils miracles. Beaucoup aussi prônent des conseils plus ou moins en lien avec l'image de la femme tel qu'objet de désir sexuel qui "montre qu'elle ne veut pas mais en fait elle le veut". Je n'imagine pas le nombre de personnes qui ont appliqué leur conseil à la lettre en arrivant à des scènes assez particulières... Cela me rappelle par exemple cette vidéo d'un Guillaume qui posait trois questions avant d'embrasser une inconnue pas trop consentante (et par surprise), en la traitant de salope si elle l'envoyait se faire foutre (un scandale que des milliers de personnes ont aimé, s'en est suivi d'autres vidéos de ce genre...).galaxxie a écrit :Parmi mes amis mecs, certains ont beaucoup lu sur les modes de séduction, pratiqué et ça marche bien (je précise: sur les gens de la masse). Je reconnais très facilement ces méthodes d'approche quand on les pratique sur moi, du coup.
Par contre, il y en a d'autres qui ont une approche très humaine, directement à l'attention des personnes qui ont peu confiance en elles, les plaies des relations sociales, et qui, pourtant, sont pleines de qualités. Cela permet juste de développer le "potentiel" social, restreint derrière un manque de confiance en soi, et une mauvaise image/connaissance de soi et des Autres. Et ça n'est pas seulement applicable pour les relations amoureuses. Quand on se fait des potes, il s'agit aussi de séduire la personne en quelque sorte. Quand tu sais comment aborder à peu près quelqu'un et maintenir une conversation, ça s'applique aussi pour connaître juste de nouvelles personnes. Et c'est applicable pour les garçons ET les filles. Par contre, ça ne te dira pas comment faire évoluer tes relations et les maintenir dans le temps...
Quelques conseils pour aborder des inconnu(e)s (valable en public, à l'école, fac, soirée...):
C'est absurde oui... Mais bon, c'est comme ça... Cela dit, il y a aussi des femmes qui abordent!sorifori a écrit :Je suis beau ( ) et le plus souvent détendu en public, ce qui attire l'attention des femmes, qui me font part de leur intérêt par la gestuelle ou verbalement mais de manière indirecte. Je sais répondre de manière identique, mais l'échec suit rapidement (adenda : l'habitude visiblement sociétale de laisser aux hommes (moi) le premier pas verbal m'apparaît toujours plus comme le reliquat indéfendable (mais incontournable, études de terrain à l'appui) d'une asymétrie de genres séculaire, intégrée et, bel et bien, pratiquée et en cela joliment absurde.)
Alors, maintenant que tu sais ça, quand une femme te lance des signes (que tu sembles reconnaître), juste, fonce. Je me souviens avoir fait à peu près la même chose quand j'étais au lycée. J'intéressais les garçons, mais, ceux qui me plaisaient vraiment étaient un mystère pour moi. J'essayais de lancer des signes à un beau jeune homme à la peau mât et aux yeux verts qui me faisait littéralement fondre, et je n'osais pas lui dire qu'il me plaisait, je ne savais pas comment faire alors qu'on se parlait. Alors, je me suis reposée sur mes copines : rire à toutes ses blagues, le fixer du regard, jouer avec mes cheveux en battant des cils ... Mais bon, il ne se lançait pas pour autant. Ce qui me vexait/me rendait honteuse. J'étais aussi incapable de reconnaître les signes qui pouvaient dire que je l'intéressais. Donc, je me disais: Je ne l'intéresse certainement pas. Quand tu arrives à ce stade, tu passes juste à autre chose... C'est peut-être pour cela que les femmes que tu n'abordes pas passe à autre chose. Elles doivent penser que tu n'es pas intéressé.
Il y a beaucoup de neurotypiques qui ne sont pas des exemples quand ils abordent. Il ne faut pas absolument chercher à les copier. Des hommes qui m'ont abordé dans la rue m'ont rendu mal à l'aise, énervée, irritée, voir, j'avais envie de leur foutre un coup entre les jambes, et c'est pareil pour mes potes filles et les femmes de ma famille. Si une nana fait l'effort de dire poliment "Merci, mais je dois y aller" alors qu'elle pourrait être très très vulgaire et insolente, insister, par exemple, est à proscrire. Et pourtant, ça se retrouve beaucoup.sorifori a écrit :Ce qui me manque à l'heure actuelle : des éléments de langage, c'est-à-dire des phrases-types qui me permettraient d'aborder ces femmes d'une manière absolument neurotypique. Je ne peux pas parler d'zutisme directement (une histoire dé talons), donc je veux adopter un comportement neurotypique le plus longtemps possible, afin de pouvoir faire connaissance sans "encombres".
Je n'ai pas de phrases types. Mais j'ai remarqué que ceux qui arrivent à entrer en conversation sans passer pour des gens dangereux, ce sont les gens qui parlent de ce qu'il se passe dans l'immédiat. Par exemple, dans le train, un homme et une femme s'insulte pour X raison et finissent par sortir. Un homme, avec un trait d'humour, dit à une femme qu'il ne connait pas à côté : "Quel magnifique couple ! Vous ne trouvez pas?" ou quelque chose du genre. Ce qui généralement fait au moins sourire ou rire poliment la personne. Et avec ça, il peut poursuivre une conversation. Moi qui suis assez hermétique aux inconnus qui m'abordent, et très sur la défensive, ceux qui me parlent aussi de ce qu'il se passe dans l'instant présent arrivent plus facilement à faire la conversation avec moi, je suis moins sur la défensive. C'est en fait prendre un détail, n'importe quoi, et parler de ça, souvent en utilisant l'humour, être léger, et pas lourd. Sinon, c'est juste poser une question de circonstance : "Salut, j'ai vu que tu avais un gobelet de chez Starbucks! Tu peux me dire où il se trouve?".
J'ai essayé plus ou moins ça pour aborder les personnes de ma promo au début de l'année, et, ça a plutôt bien marcher. Par contre, dans la rue, je ne pourrai pas te dire! Par contre, je sais que quand je commence par "Excusez moi...", les personnes ne sont pas super accueillantes, même si c'est juste pour demander l'heure...
Alors euh, je ne sais pas, pour t'entraîner à dire des choses de circonstance, tu peux t'entraîner à prendre des détails que tu vois dans la rue ou sur les femmes que tu souhaites aborder, au début, noter ces détails sur un calepin, et voir ensuite comment tu pourrais faire en sorte de dire une phrase d'introduction sur ce détail. Petit à petit, tu vas peut-être réussir à en trouver plus facilement. Il y a pas mal de vidéo de coach de rue sur internet, tu peux aussi observer comment ils utilisent les circonstances pour parler aux femmes. Et puis après, te lancer et faire des essais.
Par contre, au delà d'aborder, je rejoins l'avis précédent où il est dit qu'il faut aussi savoir à maintenir une conversation après l'avoir lancée... Parce qu'une fois que tu l'as lancé, si tu ne sais pas quoi dire...
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
-
- Prolifique
Comment peut tu reconnaître les "signes" parce que moi ça m’intéresserai bien de le savoir héhé !!
-
- Intarissable
Oui, c'était une blague.rebecca a écrit :freeshost:j ai pas a brosser dans le poil, je suis une femme et galaxie aussi et je ne m'intéresse qu aux hommes
J'ai aussi vue galaxxie à Paris. Par contre, je ne suis pas sûr de t'avoir vue pour le moment.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.