Comment puis je etre accepté, aimé et respecté ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
shortlife
Habitué

Comment puis je etre accepté, aimé et respecté ?

Message par shortlife »

Saloute, je m'etais deja presenté, j'ai 23 ans, je m'appel mathias et la du coup je poste pour savoir si vous avez des conseils a me donner ou tout simplement si il y a des gens differents qui eux aussi n'arrivent pas a s'integrer, pouvoir discuter ak eux.

J'ai tjr ete extremement different des autres psychologiquement, rejeté, ecrasé, frappé, meprisé, delaissé, etc ...
J'ai un manque affectif immense, un probleme de communication immense, une solitude immense, probleme de concentration immense surtout auditivement, je ne fais jamais les choses comme les autres (paroles, gestes, pensées, etc ...) du coup on me prend tjr pour un fou ou un con, j'ai tjr ete tres expressif et tres sensible, j'ai tjr ete faible physiquement et avec la peur de dire NON aux gens je disais oui a tout ce qu'on me demandait de peur de me faire frapper ou de ne pas etre accepté, j'ai une grosse phobie sociale que je n'avais pas avant, j'ai adopté une haine immense envers l'homme et la femme, j'ai une tres grande facilité a creer et perdre des contacts, professionnellement aussi et j'ai tjr vecu des echecs repetitifs dans tout les domaines de ma vie (professionnels, scolaires, familiales, amicales, sexuels, sentimentales, administratifs, etc ...).

Quoi que je fasse, je suis quelqu'un de tres gentil et tout, mais partout ou je vais les gens me manquent de respect ... On me bouscule, on me crie dessus, on m'empeche de passer, on ne me dit ni bonjour, ni au revoir, on m'humilie en public, on rigole devant moi, on me frappe, on me vole, on drague mes copines devant moi, on me fait tourner en bourique, on dit que je suis con, on casse mes affaires ou mes vehicules sous mes yeux, on me provoque pour que je me batte, on m'insulte, on vient se mettre juste a coté de moi pour m'envoyer la fumee en plein dans la tronche, on me demande de ramasser le stylo qui est tombé si je fais un travail, on veut me faire quitter les etudes que j’entreprenais, on vient tout le temps me voir dans la rue pr me demander des sous prck j'ai l'air faible, etc ...

Il y a encore pleins de choses mais je pense que la deja j'en ai dit suffisamment pour que vous comprenez que je ne suis pas parano :(
J'ai tjr eu peur de dire non et de me faire frapper :(
Enfin cette partie la est une chose, mais la deuxieme partie en est une autre ...

Depuis tjr, j'ai un comportement extremement different des autres, je ne fais jamais rien comme les autres, je pense souvent des choses auxquels les gens n'auraient pas pensé, je reflechis tout le temps sans cesse, je marche differement, il m'arrive tjr des choses incroyables qui n'arrivent qu'a moi et auxquels personne ne me croit, j'ai souvent des propos differents des autres, j'ai envie de faire des choses differentes des autres automatiquement, j'ai l'impression que c'est un besoin, j'ai des comportements physiques aleatoires et peu communs, j'ai envie de faire des choses que les gens trouvent bizarre, dans toute ma famille j'etais classé comme intrus, je ne peux aller nul part sans me faire remarquer, j'ai tjr besoin que ma vie soit differente chaque jour, chaque seconde, je n'arrivais jamais a faire des journees qui se ressemblent ou a m'ennuyer, ce qui etait plutot benefique, j'ai tjr eu une imagination debordante, je deviens une celebrité partout ou je vais et je suis affiché comme le looser ou l'idiot de la ville, du coup j'ai demenagé toute ma vie partout en france, meme les flics ont dit que j'etais un cassos ou un boloss ! Les gens disent qu'il n'ont jamais vu quelqu'un d'aussi bizarre et quand je leur demande pk ils me quittent ou n'ont pas envie de passer du temps ak moi, ils me disent que je suis trop bizarre et fou alors que pourtant je n'emmerde personne OO Et puis il y a aussi un truk de marrant chez moi, c'est que je suis tres sociable comme on m'a tjr dit et j'arrive a creer des milliers de contacts tres facilement et aisement, ak des gens tous tres differents les uns des autres et puis au final ca se termine mal ak chaque personne peu de temps apres :(

Une psy que j'avais vu avait dit que j'etais atypique. Le truk c'est que j'ai tjr ete different naturellement, j'ai deja essayé de me forcer a paraitre normal, mais quoi qu'il arrive il y a tjr un moment ou je fais, dis ou pense un truk de different :( J'ai tjr ete heureux de mon comportement et j'ai tjr pris du plaisir a vivre la personne qui etait en moi, j'aime ce que je suis, je voudrais juste que les gens ne crachent pas sur ce que je suis car je ne veux pas changer, enfin pas TOUT, avec le temps j'ai finis par ne plus pouvoir vivre quoi que ce soit prck les gens etaient tjr la pour me regarder comme un fou, me laisser seul dans mon coin ou m'ecraser :( Le fait que je me comporte differement, ca attire enormement les racailles et les jeunes ados, ils en profitent pour s'amuser ak moi et se sentir superieur.

Je ne peux vraiment pas donner d'exemples concrets de mon comportement ou de ce qu'il m'arrive car c'est tres frequent et je ne me rends pas vraiment compte en fait ... Enfin je me rends compte de certaines choses mais le fait que ca soit si frequent depuis si longtemps ca me fait oublier tres rapidement les choses ... Comme me disent ceux qui m'ont connus, il faut le voir pour le croire :(

Sur un autre site les gens croient que je fais tout ca pour me rendre interessant ou que j'invente tout ca pour me rendre innestimable, mais je me suis dit qu'ici ca serait different puisque vous etes un peu comme moi :(

Merci a ceux qui me prendront au serieux prck franchement je vous assure que de ne pas vivre la vie que l'on veut, c'est la chose la plus douloureuse qu'il puisse m'arriver et j'en souffre chaque seconde, j'ai l'impression d'avoir un objet coincé en moi depuis si longtemps que j'aimerais expulser, en fait j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer, il y a meme des moments ou j'ai tellement envie d'etre comme je suis que je manque d'air et je suis obligé de hurler ou de m'ecrouler sur le sol en pleurant dans le noir :(
Snaker
Régulier

Re: Comment puis je etre accepté, aimé et respecté ?

Message par Snaker »

Je me tente à te répondre un petit quelque chose......et cela n'est biensûr, que mon avis personnel.

Il me semble qu'au premier abord, les gens nous considèrent d'après ce que l'on paraît ; ce que l'on donne à voir.
Ensuite, que nous détenons la clé de notre bonheur. Es-tu heureux ? (d'après ce que tu dis, je crois comprendre que non)
Ainsi, je pense que la meilleure chose à faire pour améliorer ta situation, c'est de chercher à être heureux, à fréquenter les gens qui te rendent heureux, à faire et partager les choses qui te rendent heureux.
Le bonheur, c'est contagieux !

Et pour finir, je dirai que peut-être, tu pourrais essayer de t'entraîner à dire non....

J'espère t'avoir été un peu utile......
Auto-diagnostiquée aspie - Diagnostic officiel en cours.
shortlife
Habitué

Message par shortlife »

Be justement je n'arrive pas a etre heureux prck je n'arrive pas a vivre la personne que je suis.

Et je ne m'entends ak personne, je fais des tas de rencontres mais aucune relation ne dure :(

Je m'entraine deja a dire non mais la plupart du temps j'ai peur qu'on me frappe ...
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Tu devrais pouvoir travailler ce genre de chose
avec un psy comportementaliste. Vu les soucis
que tu décris, ça vaut le coup d'en chercher un,
même si ça demande du temps de trouver le bon ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je pense à :

- éviter autant que possible les personnes qui te nuisent,
- essayer le contact avec les éventuelles personnes qui ne se moquent pas de toi,
- "se faire discret sans se cacher", :mrgreen:
- ne pas rechercher la relation à tout prix, surtout pas avec n'importe qui,
- prendre le temps d'observer (sans en avoir l'air, heyn !) avant d'établir un contact. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Nova
Prolifique

Message par Nova »

shortlife pourquoi ce pseudo?
Đī@gnőstįqué TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Das Leben ist kurz.
La vida es corta.
Life is short.
La vie est courte.

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Nova
Prolifique

Message par Nova »

freeshost^^ oui j'avais compris mais j'aimerais savoir le sens que lui y mets
Đī@gnőstįqué TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, je vais laisser shortlife répondre. :)

philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

je sais que c'est mal accepté de dire cela .

mais si tu peur d'être frappé . apprend a te défendre !!!! il y a pas 4000 façon de passer cette
peur .

j'avais la même crainte toutes mes années scolaires . même avec mon père plus tard et tout le temps j'étais avec lui .

je me suis m'y a faire un mixte de karaté/ aïkido . ce sont des cours d'auto défense . j'en ai fait pendant 2 ans . a ce mettre en forme . a apprendre comment bloquer ou rediriger un coup . comment apprendre a maîtriser un opposant qui te fais face .

je n'en suis pas rendu a vouloir tabasser quelqu'un qui m’écœure . mais je peux lui faire fasse en sachant que si lui ce mets a faire le malin , je peux le remettre a l'ordre . je peux dire non maintenant .

cela donne confiance a pouvoir avancer dans la vie .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Lita
Passionné

Message par Lita »

C'est peut être politiquement incorrect de le dire (?) mais c'est communément admis il me semble (?) (ou alors je mets les pieds dans le plat sans le savoir quand j'en parle autour de moi ^^).
Mais il faut savoir se défendre quand on a une apparence faible.
C'est donc une très bonne idée d'apprendre à se défense physiquement. Ca va te rendre/donner confiance, et ça se verra peut être davantage dans tes attitudes à l'extérieur, et on viendra moins "te chercher".

Avant aussi c'était marqué sur mon front que j'étais vulnérable.
Là moins car avec tout ce que j'ai vécu... Un jour j'ai décidé que c'était fini. Donc fini l'apparence de la gentillesse, dans ma tête j'emm**de beaucoup plus les gens qu'avant et ça se voit. On me penserait antipathique je crois, j'ai un air plus dur et je ne souris plus "aux anges".
Donc on ne m'approche plus et heureusement car le masque tomberait très vite, avec ma petite voix douce et monocorde ^^.

Donc avant de tomber dans la misanthropie, apprend à te défendre, ça te fera un soucis en moins à régler pour la suite (si ce n'est pas déjà trop tard ^^).
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Je dirais de t'entoure peu mais bien. De toutes façons, tu n'est jamais plus seul que quand tu es avec des gens malveillants.
Je pense aussi que le psy comportementaliste est option à explorer.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Je viens de lire ta presentation, c est impressionnant comme je me reconnais totalement .pour le NON :jusqu a mes 30 ans .c est seulement là que j ai commencé petit a petit a dire non et ainsi a mieux me respecter, on a encore abusé de moi, moqué ecc mais depuis quelques années, moins.on me blesse beaucoup moins maintenant parceque j ose dire non, si j ai pas envie,
mais voila , j ai du attendre presque 35 ans.
Par contre je n ai toujours aucun bonheur, n ayant jamais trouvé personne qui m accepte telle que je suis.
Comme toi, chacune de mes reaction, paroles, gestes, desirs sont toujours inapropriés aux autres...qui ne comprennent pas ou reagissent mal.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Sinon, par rapport au titre de ton post, le seul endroit où je me suis sentie acceptée et un peu aimée, c est en dansant.Mais apres 15 ans de danse, ce fut tres tres dur tred longtemps....maintenant, seulement depuis 2 ans je me sent acceptée un peu là.
mais je sais que ce n est pas du tout un vrai rapport .les gens ne savent ni mon prenom,
ni rien de moi.
Dans la vraie vie c est toujours catastrophique.
Neanmoins ressentir cela a un tout petit peu remonté mon estime de moi et confiance en moi.
que pour moi meme et non pour les liens avec les gens car j attend toujours une personne
qui m acceptera et m aimera comme je suis.
surtout que je suis tres gentille .
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Moi aussi, il a fallut que j'attends la trentaine. ..
Et aussi en trouvant un domaine où je suis un peu reconnue ou respectée.