Bonjour,
J'ai beaucoup hésité quant à la section dans laquelle poster ce sujet, si j'ai commis une erreur je prie les administrateurs / modérateurs de bien vouloir le déplacer au bon endroit .
En fait, tout est dans le titre...
J'ai déjà eu et entretenu des relations, toujours un peu atypiques et toutes "pré diagnostic", là je fréquente une femme depuis quelques mois, elle est très attachée à moi, je l'aime beaucoup, notamment nos discussions etc.
Le sexe aussi, même si, j'ai des soucis avec le tactile et le toucher, elle le respecte mais est plus demandeuse que moi malgré tout. Cependant, lorsque je parviens à "me dépasser", c'est bien.
Je n'arrive pas à savoir / définir si par exemple elle me manque ou ce genre de choses lorsqu'on ne se voit pas, si je suis vraiment impatient de recevoir ses sms ou des choses comme ça. Je sais que souvent je semble froid ou détaché, je ne sais pas si je le suis vraiment.
Elle m'énerve souvent mais je pense que c'est réciproque (je ne suis pas commode) et puis je ne lui en tiens jamais rigueur plus d'une demie heure.
Elle respecte mes bizarreries , enfin la plupart, me laisse libre de rentrer chez moi ou le fait que je ne dorme pas avec elle (je ne supporte pas de dormir avec quelqu'un) etc. Elle fait beaucoup d'efforts, et moi aussi.
Elle est "spéciale" aussi mais pas Asperger ni TED. (Ce qui pour moi est plutôt un "bon point").
Bref, il n'existe certainement pas de réponse 1 ou 0 à cette question mais je ne sais pas si je suis amoureux (sans que ça soit un amour qui submerge) , si juste je l'aime bien, si je vis la relation par "facilité" parce que quelqu'un veut bien de moi (option la moins probable pragmatiquement parlant selon moi mais à ne pas éliminer d'office).
J'ai rencontré certain de ses amis.
Bref je sais pas où j'en suis.
Je sais que vous n'aurez pas forcément voire probablement pas de réponse; ce qui est logique mais je ressens le besoin de le dire parce qu'aujourd'hui (au sens premier) cette question m'envahit.
Merci de m'avoir lu,
Bien à vous,
Someone.
Comment savoir si on est amoureux?
-
- Habitué
-
- Prolifique
Re: Comment savoir si on est amoureux?
Salut,
Et ben c est toi qui décide à mon avis de dire si tu es amoureux ou non. Il y a ecrit nulle part ce que ca doit être l amour donc voilà
Mais si tu dis je t aime a une personne tu t engages quelque part donc pas a prendre à la légère
Ce qii faut c est que ce soit bien reçu par l autre personne
Et ben c est toi qui décide à mon avis de dire si tu es amoureux ou non. Il y a ecrit nulle part ce que ca doit être l amour donc voilà
Mais si tu dis je t aime a une personne tu t engages quelque part donc pas a prendre à la légère
Ce qii faut c est que ce soit bien reçu par l autre personne
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Habitué
À mon avis il y a plusieurs définition à l'amour, mais si elle t'accepte malgré tes particularités, que tu as l'impression que votre relation est différentes des autres et que tu ne reste jamais fâché longtemps contre elle, tu peux être certain que c'est un bon début.
Grande Autruche Asperger
-
- Passionné
Je ne saurais vraiment pas comment répondre à cette question. :/
Pour moi, le plus important est la qualité de la relation et de la personne. Si on me demande : « Es-tu amoureuse de **** ? », je serais incapable de répondre.
Par contre, je peux dire que je suis heureuse avec lui, que je ne vois personne d'autre avec qui cela pourrait autant fonctionner et que c'est le seul avec qui je me pense capable de construire une vie et d'avoir quelque chose de durable sans que cela me coûte quotidiennement. Il n'est pas un fardeau, je n'ai pas à cacher qui je suis ni à faire des efforts insurmontables chaque jour. Il est celui qui m'apporte la paix quand le reste du monde m'apporte le chaos.
Après, j'ai pas des « papillons » dans mon ventre (quelle horreur, comment ils sortent après !!!!) et je n'ai pas envie de lui arracher les vêtement dès que je le vois comme dans les films.
Que ce soit de l'amour ou pas, peu m'importe. Être amoureux ne veut pas dire que l'on sera heureux, il me semble. (Je divague. Vague. )
Pour moi, le plus important est la qualité de la relation et de la personne. Si on me demande : « Es-tu amoureuse de **** ? », je serais incapable de répondre.
Par contre, je peux dire que je suis heureuse avec lui, que je ne vois personne d'autre avec qui cela pourrait autant fonctionner et que c'est le seul avec qui je me pense capable de construire une vie et d'avoir quelque chose de durable sans que cela me coûte quotidiennement. Il n'est pas un fardeau, je n'ai pas à cacher qui je suis ni à faire des efforts insurmontables chaque jour. Il est celui qui m'apporte la paix quand le reste du monde m'apporte le chaos.
Après, j'ai pas des « papillons » dans mon ventre (quelle horreur, comment ils sortent après !!!!) et je n'ai pas envie de lui arracher les vêtement dès que je le vois comme dans les films.
Que ce soit de l'amour ou pas, peu m'importe. Être amoureux ne veut pas dire que l'on sera heureux, il me semble. (Je divague. Vague. )
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.