Aide pour remplir un formulaire ?
-
- Modératrice
Aide pour remplir un formulaire ?
J'essaie de remplir le formulaire de demande de bilan au CRA, et je doute sur plusieurs points.
Ca m'a l'air d'être des questions simples, mais je ne suis pas sûre de ce qui est attendu.
J'ai toujours du mal quand le sens n'est pas évident, clair et sans double sens possible.
-On me demande mon type de logement : personnel ou familial ? Je ne comprends pas : personnel c'est quand on vit seul, ou quand c'est chez soi ? Familial parce qu'on ne vit pas seul ou parce qu'on vit chez ses parents ?
-il y a des lignes "mère : ... âge : .... profession : ..." et pareil pour le père. Je ne vois pas du tout quel type d'information il faut mettre dans la première case.
-Place dans la fratrie : ça peut paraitre évident, mais étant jumelle je ne sais pas si je dois le préciser. J'ai l'impression de mentir par omission, de donner une fausse information en répondant 4ème alors que je n'ai que 2 aînés et pas 3.
Ca m'a l'air d'être des questions simples, mais je ne suis pas sûre de ce qui est attendu.
J'ai toujours du mal quand le sens n'est pas évident, clair et sans double sens possible.
-On me demande mon type de logement : personnel ou familial ? Je ne comprends pas : personnel c'est quand on vit seul, ou quand c'est chez soi ? Familial parce qu'on ne vit pas seul ou parce qu'on vit chez ses parents ?
-il y a des lignes "mère : ... âge : .... profession : ..." et pareil pour le père. Je ne vois pas du tout quel type d'information il faut mettre dans la première case.
-Place dans la fratrie : ça peut paraitre évident, mais étant jumelle je ne sais pas si je dois le préciser. J'ai l'impression de mentir par omission, de donner une fausse information en répondant 4ème alors que je n'ai que 2 aînés et pas 3.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Re: Aide pour remplir un formulaire ?
Pour le logement, vis tu seul(e), avec ta famille ?
Pour père mère, tu ne mets rien à côté de ces mots-là, tu écris juste leur nom de famille là où il est écrit nom.
père & Mère en gras c'est juste pour situer les "catégories", rien d'autre.
Pour la place dans la fratrie je ne sais pas, précise "jumelle" peut-être ?
Pour père mère, tu ne mets rien à côté de ces mots-là, tu écris juste leur nom de famille là où il est écrit nom.
père & Mère en gras c'est juste pour situer les "catégories", rien d'autre.
Pour la place dans la fratrie je ne sais pas, précise "jumelle" peut-être ?
TSA.
-
- Modératrice
Merci.
Je vis avec ma famille : mon mari et mes enfants. Pour moi ma maison est donc à la fois personnelle et familiale, selon le sens qu'on donne aux mots.
Le nom des parents n'est pas demandé. Ou alors c'est là qu'il faut le mettre, mais c'est vraiment pas clair et il manque un peu de place.
Je vis avec ma famille : mon mari et mes enfants. Pour moi ma maison est donc à la fois personnelle et familiale, selon le sens qu'on donne aux mots.
Le nom des parents n'est pas demandé. Ou alors c'est là qu'il faut le mettre, mais c'est vraiment pas clair et il manque un peu de place.
-
- Intarissable
Euh donc pour le logement c'est familial.
Et si, le noms des parents est demandé :
Père :
Nom :........... Prénom : .............
Tu n'écris rien à côté de père, tu écris là où il y'a les points de suspension.
Pareil pour la mère.
Et si, le noms des parents est demandé :
Père :
Pareil pour la mère.
TSA.
-
- Intarissable
Moi je tourne & retourne dans ma tête quoi mettre dans "projet de vie". Enfin je veux dire, j'ai bien compris la question, juste je me demande si j'en ai un, justement.
TSA.
-
- Intarissable
Ne te prends pas la tête avec ça Disturbed, ce sont des détails purement administratifs, ce n'est pas bien grave s'il y a une petite erreur. Ce qui est important, c'est d'être bien clair aux questions portant sur les raisons qui t'amènent à demander le diag notamment
Lilette, tu peux "tricher" un peu en mentionnant les difficultés que tu rencontres aujourd'hui au quotidien et en montrant concrètement ce que pourrait t'apporter une confirmation de ton pré-diagnostic, que ce soit pour les relations familiales, l'aide pour gérer son logement, etc.
Lilette, tu peux "tricher" un peu en mentionnant les difficultés que tu rencontres aujourd'hui au quotidien et en montrant concrètement ce que pourrait t'apporter une confirmation de ton pré-diagnostic, que ce soit pour les relations familiales, l'aide pour gérer son logement, etc.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Je pensais écrire "Vivre tranquille au calme avec mes animaux à la montagne", mais oui je vais rajouter quelque chose dans ce sens tu as raison.
Enfin, je crois (que je vais l'ajouter), parce que je t'avoue que ça me fait tout drôle de devoir noter ça, j'ai toujours eu des périodes de relâchement comme ça, mais de là à en parler sur une demande officielle pour être aidée, ça me retourne un peu le cerveau
Enfin, je crois (que je vais l'ajouter), parce que je t'avoue que ça me fait tout drôle de devoir noter ça, j'ai toujours eu des périodes de relâchement comme ça, mais de là à en parler sur une demande officielle pour être aidée, ça me retourne un peu le cerveau
TSA.
-
- Prolifique
replacez vous un peu dans le contexte : ils n'ont pas l'habitude je pense que "familiale" veuille dire "sa propre famille que j'ai crée".
la tres tres tres grande majorité des autistes vivent chez leurs parents.
donc familiale : chez vos parents
et personnel : chez "moi" ou en institution
la tres tres tres grande majorité des autistes vivent chez leurs parents.
donc familiale : chez vos parents
et personnel : chez "moi" ou en institution
TSA
-
- Modératrice
Ok, pour le logement ils demandent pour connaitre le niveau d'autonomie et pas le degré d'isolement.
Bon, je vais passer au "motif de la demande"... demain, il est tard. (qui a dit "procrastination" ? )
Non, ce n'est pas demandé, je l'ai sous les yeux. Nous ne dépendons pas du même CRA, et le formulaire n'est pas le même.Lilette a écrit :Et si, le noms des parents est demandé :
Père :
Pareil pour la mère.
Bon, je vais passer au "motif de la demande"... demain, il est tard. (qui a dit "procrastination" ? )
-
- Intarissable
Euh mais du coup ils demandent quoi à côté de père & mère ?????
TSA.
-
- Modératrice
Il n'y a que "mère : ... âge : .... profession : ...", c'est bien pour ça que je comprends pas. Age et profession, ok, mais avant ?
-
- Prolifique
-
- Modérateur
Ou alors, n'attendraient-ils pas "oui" ou "non" ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
je dirai qu'ils attendent nom/prénom, car dans le cas contraire ça ne semble inscrit nulle part ailleurs
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Intarissable
Ça confirme ce que je disais.
Oui ou non ça n'aurait pas de sens
Oui ou non ça n'aurait pas de sens
TSA.