J'essaie de remplir le formulaire de demande de bilan au CRA, et je doute sur plusieurs points.
Ca m'a l'air d'être des questions simples, mais je ne suis pas sûre de ce qui est attendu.
J'ai toujours du mal quand le sens n'est pas évident, clair et sans double sens possible.
-On me demande mon type de logement : personnel ou familial ? Je ne comprends pas : personnel c'est quand on vit seul, ou quand c'est chez soi ? Familial parce qu'on ne vit pas seul ou parce qu'on vit chez ses parents ?
-il y a des lignes "mère : ... âge : .... profession : ..." et pareil pour le père. Je ne vois pas du tout quel type d'information il faut mettre dans la première case.
-Place dans la fratrie : ça peut paraitre évident, mais étant jumelle je ne sais pas si je dois le préciser. J'ai l'impression de mentir par omission, de donner une fausse information en répondant 4ème alors que je n'ai que 2 aînés et pas 3.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Pour le logement, vis tu seul(e), avec ta famille ?
Pour père mère, tu ne mets rien à côté de ces mots-là, tu écris juste leur nom de famille là où il est écrit nom.
père & Mère en gras c'est juste pour situer les "catégories", rien d'autre.
Pour la place dans la fratrie je ne sais pas, précise "jumelle" peut-être ?
Moi je tourne & retourne dans ma tête quoi mettre dans "projet de vie". Enfin je veux dire, j'ai bien compris la question, juste je me demande si j'en ai un, justement.
Ne te prends pas la tête avec ça Disturbed, ce sont des détails purement administratifs, ce n'est pas bien grave s'il y a une petite erreur. Ce qui est important, c'est d'être bien clair aux questions portant sur les raisons qui t'amènent à demander le diag notamment
Lilette, tu peux "tricher" un peu en mentionnant les difficultés que tu rencontres aujourd'hui au quotidien et en montrant concrètement ce que pourrait t'apporter une confirmation de ton pré-diagnostic, que ce soit pour les relations familiales, l'aide pour gérer son logement, etc.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Je pensais écrire "Vivre tranquille au calme avec mes animaux à la montagne", mais oui je vais rajouter quelque chose dans ce sens tu as raison.
Enfin, je crois (que je vais l'ajouter), parce que je t'avoue que ça me fait tout drôle de devoir noter ça, j'ai toujours eu des périodes de relâchement comme ça, mais de là à en parler sur une demande officielle pour être aidée, ça me retourne un peu le cerveau
replacez vous un peu dans le contexte : ils n'ont pas l'habitude je pense que "familiale" veuille dire "sa propre famille que j'ai crée".
la tres tres tres grande majorité des autistes vivent chez leurs parents.
donc familiale : chez vos parents
et personnel : chez "moi" ou en institution