Cela dépend un intéret spécifique restreint peu duré très longtemps voir tout la vie, comme très peu de temps (1 semaine, 1 mois, un ans, etc).
Parfois (souvent ?) il y a un intérêt majeur pour un domaine en particulier (ex: math) et avoir un ou deux intérêts "passager" à côté (ex: les scooter ).
Parfois il y a que des petit intérêt qui change tout au long de la vie (dans ce cas le personne sera plus polyvalente), et parfois seulement un seul tout au long de la vie(dans ce cas la personne la excéder dans ce domaine mais peu productif dans les autres).
En faite c'est relatif à l'aspie, ça dépend donc des individus et de son parcours, car évidement en plus des passions et du tempérament les intérêts dépend aussi de l'environnement de l'aspie.
edit :
Au faite il y a il me semble, une différence entre un intérêt et une fixation... Par exemple : Un Aspie peut avoir un intérêt disons pour les jeux vidéo dans le quel il excédera et ce sera ça "passion" majeur. Et a côté il aura une fixation disons pour les chats, il n'aura pas forcément la passion des chats mais ne pourra s'empêcher de les regarder et aura un attachement particulier pour cette animal.
Les Fixation dépend aussi des aspies, certain en ont peu, d'autre beaucoup, et elle peuvent être parfois honteuse et/ou très atypique (c'est moi qui vous le dit

).
Le différence est qu'une fixation est beaucoup plus éphémère qu'un intérêt, un intérêt est vraiment une passion quelque chose qui prend notre temps libre. Une fixation est une sensation un attachement propre a une chose en particulier, qui peuvent être très bénin pour un NT et parfois très atypique de s’intéresser a ça.