À l'attention des aspis adultes bretons et diagnostiqués...
-
- Intarissable
À l'attention des aspis adultes bretons et diagnostiqués...
L'antenne Asperansa organise des journées sur l'autisme à Morlaix, début Avril 2015 (2,3,et 4). Je laisse les intéressés décrire tout ça plus tard.
Durant ces journées, le fils aspi du responsable de l'antenne de Morlaix d'Asperansa, et moi-même, on pensait intervenir/témoigner... Il y aurait deux temps, avant une conférence de quelqu'un bien connu (pas sûr), et de manière certaine devant des professionnels et des professeurs.
Dans l'idée, il s'agirait de décrire notre parcours (école, famille, etc...), de dire qu'on est pas qu'autiste aussi, de débroussailler les idées reçues sur l'autisme... On se disait qu'on mettrait un fil conducteur pour rester cohérent dans l'ensemble.
On aimerait aussi avoir d'autres personnes pouvant et se sentant capables d'intervenir un peu en public, donc des adultes (bretons de préférence, du coup, après, on est pas fermés, question de pratique pour les personnes), plus jeunes ou plus vieux que nous (à partir de 18 ans), diagnostiquées autistes/aspergers à tous les niveaux et appellations...
S'il y a des personnes que ça intéresse, vous pouvez m'envoyer un mail via mon profil (ou un mp, mais la place commence à manquer... ^^), ou ici, si vous voulez, et on en discutera.
C'est juste des ébauches d'idées pour l'intervention pour le moment, rien de fixé (l'école nous paraît cependant importante, le travail, on a pas encore assez d'expérience).
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, je prends!
Merci de m'avoir lu...
Durant ces journées, le fils aspi du responsable de l'antenne de Morlaix d'Asperansa, et moi-même, on pensait intervenir/témoigner... Il y aurait deux temps, avant une conférence de quelqu'un bien connu (pas sûr), et de manière certaine devant des professionnels et des professeurs.
Dans l'idée, il s'agirait de décrire notre parcours (école, famille, etc...), de dire qu'on est pas qu'autiste aussi, de débroussailler les idées reçues sur l'autisme... On se disait qu'on mettrait un fil conducteur pour rester cohérent dans l'ensemble.
On aimerait aussi avoir d'autres personnes pouvant et se sentant capables d'intervenir un peu en public, donc des adultes (bretons de préférence, du coup, après, on est pas fermés, question de pratique pour les personnes), plus jeunes ou plus vieux que nous (à partir de 18 ans), diagnostiquées autistes/aspergers à tous les niveaux et appellations...
S'il y a des personnes que ça intéresse, vous pouvez m'envoyer un mail via mon profil (ou un mp, mais la place commence à manquer... ^^), ou ici, si vous voulez, et on en discutera.
C'est juste des ébauches d'idées pour l'intervention pour le moment, rien de fixé (l'école nous paraît cependant importante, le travail, on a pas encore assez d'expérience).
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, je prends!
Merci de m'avoir lu...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
Re: À l'attention des aspis adultes bretons et diagnostiqués
Chouette idée
Josef ?Loup a écrit :quelqu'un bien connu (pas sûr)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
G.O.B. a écrit :Josef ?Loup a écrit :quelqu'un bien connu (pas sûr)
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Modératrice
Josef y sera mais des témoignages d'aspis moins connus seront tout aussi enrichissants et révélateurs de la diversité des personnalités.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Exactement Mars!
On a déjà un peu de réponses, c'est chouette.
On a déjà un peu de réponses, c'est chouette.
-
- Intarissable
Oui j'en suis surMars a écrit :Josef y sera mais des témoignages d'aspis moins connus seront tout aussi enrichissants et révélateurs de la diversité des personnalités.
Et j'avais beaucoup aimé les 6 témoignages filmés par Mizton avec meï d'il y a quelques mois, c'est juste que le premier que j'ai lu en découvrant le monde de l'autisme était celui de Josef, et que sans son 1er livre je n'aurais peut être pas demandé un diag...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Ça m'aurait bien plus mais Morlaix est assez loin de chez moi et début avril je suis dans le gaz...
-
- Intarissable
Après Josef donne une certaine image des autistes (on parle pas tous 10 langues... ^^), c'est bien de pouvoir montrer d'autres aspects, voir des gens qui n'ont pas l'air d'être autiste.G.O.B. a écrit : Et j'avais beaucoup aimé les 6 témoignages filmés par Mizton avec meï d'il y a quelques mois, c'est juste que le premier que j'ai lu en découvrant le monde de l'autisme était celui de Josef, et que sans son 1er livre je n'aurais peut être pas demandé un diag...
Une prochaine fois!Astragale a écrit :Ça m'aurait bien plus mais Morlaix est assez loin de chez moi et début avril je suis dans le gaz...
Par contre... Dans le gaz?
-
- Prolifique
ah moi je voudrais bien.
parce que je trouve ça important de dépoussierer l'image qu'ont les gens des autistes.
(j'en fais une peut être dans quelque temps sur Rennes, (j'espère) avec une asso rennaise.on va voir ça.Ça me tient à coeur sur Rennes..)
mais je veux bien reparler devant des gens en avril, (je ferai mieux qu'à celle d'angers, cr j'ai appris avec cette conf, mieux parler, plus fort et plus lentement(je ferai l'effort.... ) et ne rien oublier.
parce que je trouve ça important de dépoussierer l'image qu'ont les gens des autistes.
(j'en fais une peut être dans quelque temps sur Rennes, (j'espère) avec une asso rennaise.on va voir ça.Ça me tient à coeur sur Rennes..)
mais je veux bien reparler devant des gens en avril, (je ferai mieux qu'à celle d'angers, cr j'ai appris avec cette conf, mieux parler, plus fort et plus lentement(je ferai l'effort.... ) et ne rien oublier.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Ça serait vraiment chouette vu que tu as déjà fait l'expérience!
(je sens qu'il va y avoir beaucoup de femmes ^^)
Ce serait avec plaisir, Meï!
(je sens qu'il va y avoir beaucoup de femmes ^^)
Ce serait avec plaisir, Meï!
-
- Modératrice
Ce serait super Meï
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.