Whouaou Pierre, quel courage de lancer un tel sujet.!!!!
On ne peut que constater , hélas que beaucoup de couples ne résistent pas à l'épreuve de l'enfant handicapé.
Au travers des différents témoignages reçus ces 3 dernières années, j'ai remarqué une chose relativement commune....(Attention, il y a des exceptions et ce ne sont que les témoignages reçus.!!!)
A chaque fois:
La mère , une fois le choc du diagnostic passé, se "
gargarise" de forums, bouquins, infos de toutes sortes sur le handicap de son enfant.
Le père, se renferme, n'aime pas parler de ce sujet et se réfugie dans le travail ou autre....
Visiblement , le temps d'acceptation est + ou moins long suivant les individus...On le sait tous ici, une fois accepté, les choses vont tout de même mieux , même si comme le dit Bernard (et il a raison.!) c'est dur pour tout le monde.!(la fatigue.!)
Bref, tout ça pour dire que notre couple n'a pas échappé à cette règle.Je me suis
"gavée" d'infos sur l'autisme, j'avais un énorme besoin d'en parler (moi aussi j'ai arrêté de travailler pour mon fils)et mon mari, ne voulait absolument pas qu'on en discute.!
Pendant 2 ans (c'est long) on a vécu comme ça...J'ai crû que notre couple n'allait pas pouvoir tenir puis, nous avons rencontré le DR.L et avons décidé de venir habiter le Finistère.Nous avons rencontré d'autres parents, j'ai beaucoup insisté pour que mon mari m'accompagne, ce qu'il a fait.Ensuite, nous avons avec ces autres parents créé l'asso et depuis, il en est le "
président".!
Autant dire qu'enfin on peut en parler.!!!!!Ceci dit, il ne veut jamais regarder un film , ou lire un livre qui traite de l'autisme, mais accepte que je lui en parle après.Il faut aussi dire qu'il travaille dans le monde du handicap (ESAT) et que finalement, ce n'est peut-être pas la meilleure des choses qui soit.!

La plupart des démarches administratives, c'est moi qui m'y colle, en revanche, s'il s'agit de se batailler avec les institutions ou avec des personnes comme le conseiller général(l'année dernière par exemple), c'est plutôt lui qui se démène.Agir aussi pour la cause des autistes le motive désormais.Petit à petit nous avons trouvé notre place....
Donc, aujourd'hui , ça va mieux, mais vraiment pas facile tous les jours...Et puis, comme le dit Sue, normalement, les enfants une fois posés sur les rails de la vie, quittent le nid....Mais les nôtres, le pourront-ils?