fuir ou affronter

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
gingko39
Occasionnel

fuir ou affronter

Message par gingko39 »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment vous réagissiez à une situation conflictuelle ou gênante ? Avez vous tendance à fuir ou bien arrivez vous a affronter ?

Pour ma part dans 90 % des cas je met de la distance et ensuite je fuie et me lance sur un autre projet. Par contre il m'arrive de faire face, mais à la seule condition que tout ce que j'ai à dire soit écrit, s'en suit alors une situation très embarrassante puisque j'ai beaucoup de mal à assumer ce que je vais dire par peur de blesser l'autre.

A vous :)
Niejcas
Prolifique

Re: fuir ou affronter

Message par Niejcas »

gingko39 a écrit :J'aurais voulu savoir comment vous réagissiez à une situation conflictuelle ou gênante ? Avez vous tendance à fuir ou bien arrivez vous a affronter ?
Jusqu'à présent je laissais tomber par avance car je savais pertinemment que je n'avais pas les moyens pour faire face. La clarification que commence à m'apporter un éventuel SA me donne des pistes pour améliorer ça mais je reste dans l'éventualité.
gingko39 a écrit :Par contre il m'arrive de faire face, mais à la seule condition que tout ce que j'ai à dire soit écrit, s'en suit alors une situation très embarrassante puisque j'ai beaucoup de mal à assumer ce que je vais dire par peur de blesser l'autre.
A 100% pareil.

Ce même problème est d'ailleurs difficile dans de simples discussions ou pseudo-débats. Pas besoin d'une situation de conflit pour ça. :hotcry:
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Re: fuir ou affronter

Message par Bran Rêve-d'Encre »

Bonjour,

les situations conflictuelles,je les fuit,il n'y a pas d'autres mots,j'essaie de m'en tenir aussi loin que possible,je n'aime pas les conflits,je suis sûr de perdre à chaque fois et je n'aime pas quand le ton monte,je n'ai pas l'esprit qui répond du tac au tac,j'ai du mal à forger des vraies phrases,concises et directes,et généralement je continue à ruminer l'instant dans ma tête en le repassant pendant des heures...Ce qui ne sert à rien,mais qui se fait quand même...Je crois que j'ai également du mal à gagner,à mettre l'autre en difficulté,j'ai peur de le blesser,d'être trop fort pour l'autre...
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation