Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment vous réagissiez à une situation conflictuelle ou gênante ? Avez vous tendance à fuir ou bien arrivez vous a affronter ?
Pour ma part dans 90 % des cas je met de la distance et ensuite je fuie et me lance sur un autre projet. Par contre il m'arrive de faire face, mais à la seule condition que tout ce que j'ai à dire soit écrit, s'en suit alors une situation très embarrassante puisque j'ai beaucoup de mal à assumer ce que je vais dire par peur de blesser l'autre.
A vous
fuir ou affronter
-
- Prolifique
Re: fuir ou affronter
Jusqu'à présent je laissais tomber par avance car je savais pertinemment que je n'avais pas les moyens pour faire face. La clarification que commence à m'apporter un éventuel SA me donne des pistes pour améliorer ça mais je reste dans l'éventualité.gingko39 a écrit :J'aurais voulu savoir comment vous réagissiez à une situation conflictuelle ou gênante ? Avez vous tendance à fuir ou bien arrivez vous a affronter ?
A 100% pareil.gingko39 a écrit :Par contre il m'arrive de faire face, mais à la seule condition que tout ce que j'ai à dire soit écrit, s'en suit alors une situation très embarrassante puisque j'ai beaucoup de mal à assumer ce que je vais dire par peur de blesser l'autre.
Ce même problème est d'ailleurs difficile dans de simples discussions ou pseudo-débats. Pas besoin d'une situation de conflit pour ça.
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
-
- Prolifique
Re: fuir ou affronter
Bonjour,
les situations conflictuelles,je les fuit,il n'y a pas d'autres mots,j'essaie de m'en tenir aussi loin que possible,je n'aime pas les conflits,je suis sûr de perdre à chaque fois et je n'aime pas quand le ton monte,je n'ai pas l'esprit qui répond du tac au tac,j'ai du mal à forger des vraies phrases,concises et directes,et généralement je continue à ruminer l'instant dans ma tête en le repassant pendant des heures...Ce qui ne sert à rien,mais qui se fait quand même...Je crois que j'ai également du mal à gagner,à mettre l'autre en difficulté,j'ai peur de le blesser,d'être trop fort pour l'autre...
les situations conflictuelles,je les fuit,il n'y a pas d'autres mots,j'essaie de m'en tenir aussi loin que possible,je n'aime pas les conflits,je suis sûr de perdre à chaque fois et je n'aime pas quand le ton monte,je n'ai pas l'esprit qui répond du tac au tac,j'ai du mal à forger des vraies phrases,concises et directes,et généralement je continue à ruminer l'instant dans ma tête en le repassant pendant des heures...Ce qui ne sert à rien,mais qui se fait quand même...Je crois que j'ai également du mal à gagner,à mettre l'autre en difficulté,j'ai peur de le blesser,d'être trop fort pour l'autre...